bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Divinity: Original Sin II > Fiche complète du jeu

Divinity: Original Sin II

Informations Générales

Plate-forme : pc

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Divinity


Développeur(s) : Larian Studios

Chara-designer(s) : Joachim Vleminckx

Compositeur(s) : Kirill Pokrovsky

8.5
2 membres l'ont fini (Temps moyen: 100h)
2 membres le possèdent
Internet

internet 14/09/2017

Editeur : Larian Studios

Divinity: Original Sin II > Commentaires :

Divinity: Original Sin II

8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
1 commentaire
Morm

le 24/10/2017
8_5
Un très grand RPG, pas exempt de défauts mais avec de telles qualités qu'on lui pardonne facilement.

Pour commencer, la partie narrative du titre n'est toujours pas son point culminant mais de gros efforts ont été fait par rapport au premier épisode à ce niveau. L'histoire est bien plutôt bien écrite et ne se prend jamais trop au sérieux mais ce sont surtout les compagnons qui ont eu subi la plus grande amélioration. Ils ont tous une histoire très intéressante qui évolue tout au long de l'aventure en proposant des choix difficiles et qui s'imbrique habilement à la trame principale.

Les quêtes en général sont également bien mieux écrites, mais c'est surtout la manière dont elles sont conçues que j'ai apprécié. Il y a souvent de multiples solutions via les dialogues mais également les différents systèmes de jeu, des quêtes incompatibles entre elles qui obligent à faire des choix, certaines qui se recoupent entre elles après plusieurs événements, d'autres avec différentes conclusions qui influenceront le reste de l'aventure... On est très loin de la moindre quête fedex, le joueur n'est jamais pris par la main et certaines demanderont pas mal de recherche ou de jugeote pour être accomplies.

Et là où le jeu est assez unique, c'est que le multi-joueur est entièrement intégré à sa narration et son gameplay. Même si ils sont alliés, chaque joueur est indépendant et peut poursuivre ses propres buts et la trame principale tire pleinement partie de ce principe pour proposer des situations uniques dans un RPG à ce jour (à ma connaissance).

Coté gameplay c'est globalement toujours aussi bon. Le système de combat tactique déjà excellent a encore été amélioré avec quelques changements dans les règles, encore plus d'effets élémentaires, des nouveaux skills, ... Mais c'est surtout la gestion des persos qui a subi le plus gros lifting avec beaucoup plus de choix pour créer des builds bien plus variés. Un vrai régal !

Et comme dans le premier épisode, il n'y a aucun combat aléatoire, chaque rencontre a été conçue par les level-designers et est du coup unique, les combat sont donc passionnants du début à la fin et certains sont vraiment mémorables. Le gameplay aurait donc pu être parfait, mais il a pour moi un défaut qui l'en empêche : les items. Tout d'abord je n'ai jamais aimé les loots procéduraux et avec rang à la Diablo/Wow, ça rend la majorité des objets inutiles, mais le pire est surement le fait que la croissance de leurs statistiques est beaucoup trop exponentielle. Ca oblige à devoir remettre à jour son équipement très souvent et surtout ça rend le jeu bien plus linéaire qu'il ne pourrait l'être car la moindre différence de niveau avec un ennemi se fait très vite ressentir. Certains trouveront que c'est un détail, mais je trouve ça dommage.

Coté regret, je note également l'absence de feu Kirill Pokrovsky aux compositions... Les nouvelles ne sont pas mauvaises, loin de là, mais n’égalent jamais celles des autres épisodes de la série à mon gout.

Enfin bref, Divinity OS 2 c'est excellent, jouez-y !
50 connectés (1 membre, 49 invités, 0 anonyme)
Utilisateurs en ligne: Soulhouf
Legendra RPG V4.8 © Force 2017 - Mentions légales
Webmaster : Medion