bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Little Big Adventure > Game details

Little Big Adventure

General Info

System : pc

Type : adv

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Little Big Adventure

Also on : and ios play

Other name(s) : LBA, Relentless: Twinsen's Adventure, Little Big Adventure: Twinsen's Adventure


Developer(s) : Adeline Software

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Philippe Vachey

Remaked/ported in show_hide
9
8
Classé Top#308 Legendra
Dans le top 10 de 3 members
28 members completed it (Average time: 34h)
19 members own it

amerique 10/10/1994

Publisher : Electronic Arts

europe ??/??/1995 (in French)

Publisher : Electronic Arts

Internet

internet 08/11/2014 (in French)

Publisher : Electronic Arts

Legendra comment Restons toutefois sportifs, la maniabilité est un problème que l'on finit par résoudre, par ailleurs, les phases demandant une telle précision sont relativement rares. Vous vous arracherez certainement les cheveux dans le temple de Bù, mais d'ici là, vous serez tellement pris par le jeu que vous continuerez, jusqu'à passer l'obstacle. Little Big Adventure est sans exagération un véritable chef-d'oeuvre, qu'il est bien difficile de comparer aux productions japonaises, mais dont on ne peut qu'admettre l'égalité sur le plan de la valeur. Adeline Software peut prétendre à inscrire son nom au panthéon, aux côtés de monstres comme Square ou Enix : oui monsieur ! Et on tient là à n'en pas douter l'un des plus grands jeux de tous les temps.
Little Big Adventure > Commentaires :

Little Big Adventure

9
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires and [0] ios [0] play [5]
6 commentaires sur PC
gio

le 20/08/2011
Edité le 20/08/2011
10
Je sais que c'est un peu curieux, mais je vais le comparer au 2, parce que moi j'ai d'abord découvert le second avant le premier. (Dommage d'ailleurs, mais c'est comme ça) Peut-être il faut aller voir ce que je dis du 2 pour avoir un avis plus général.

Je me suis longtemps demandé lequel des deux était le meilleur. Eh bien je n'arrive toujours pas à les départager, car en fait la série des LBA est basée sur l'univers et l'ambiance (qui est terrible dans les deux jeux), donc chaque opus a son truc à lui. D'un point de vue technique, ils sont assez différent, car dans le second, tout les mondes extérieurs sont en 3D temps réels, tandis que là, les environnements sont tout 3d isométrique pré-calculés. Eh bien là encore c'est pareil : même de ce point de vue, je ne sais pas lequel est le mieux. En fait pour moi, ce n'est pas mieux ou moins bien, c'est simplement différent. Comme pour le reste d'ailleurs, même s'il y a des choses "en moins" dans ce premier opus, de toute façon il a sa singularité sur pleins d'autres aspects, donc dans l'absolu il n'est pas moins bon.

Il y a le fait que quand on courre (mode sportif), on perd de la vie si on se prend un mur ou autre, ça peut être assez embêtant parfois, dans le 2 cet aspect du jeu a été enlevé, mais du coup le mode normal ne sert presque plus à rien.

Une des différences aussi avec le 2 pour moi, c'est que cet opus est difficile au début, et de plus en plus facile au fur et à mesure, tandis que le 2 c'est l'inverse.

Mais sinon pour parler plus généralement, LBA c'est un jeu qui est génial voir unique sur presque tout les plans : univers terrible, ambiance terrible, humour terrible, musique terrible, animation terrible, visuels terribles (qui ont bien vieillis), intrigue et mise en scène terrible, durée de vie honorable, originalité à des tas de points de vue...bref. Essayez le. Moi j'étais devenu fan à l'époque.
Maniakai

le 21/01/2010
9
seul soucis ne pas pouvoir sauter en courant corrigé dans le 2

magique
Tompouce

le 20/01/2010
6
Superbe ARPG que j'ai eu la chance d'essayer sur PC à sa sortie.
Une ambiance très prenante, un univers cohérent et détaillé (pour l'époque), un personnage principal rafraichissant, un level design souvent bien pensé.
Du tout bon!

Yaone

le 28/10/2009
7
Little Big Adventure est un jeu passionnant avec une histoire passionnante. C'est vraiment un grand jeu.
Juste la prise en main qui est assez laborieuse et le fait de perdre de la vie quand tu te cognes contre les murs. J'ai eu beaucoup de mal à faire certains passages.
loka

le 12/01/2009
8
Une aventure acrochante, un design que j'ai aimé, un vrai bon jeu.
Alucard
le 05/05/2005
9
Ahhhh Little Big Adventure, je ne l'ai pas connu sur PC mais l'ai fais sur PSX, doublage enorme, aventure passionante, 3D isométrique de toute beauté, concepte et gameplay fabuleux. Ce jeu donne l'aspect d'un petit jeu sympatoche mais il n'en est rien, c'est réellement une bombe.
53 active users (1 member, 52 guests, 0 anonymous member)
Online members: Herbrand
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion