bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Pokémon Argent > 2 fiches :

Pokémon Argent

fiche

es3ds gbc

Pokémon Argent > Commentaires :

Pokémon Argent

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires es3ds [0]
19 commentaires sur Game Boy Color
Gatsby
le 03/08/2016
9
De prime abord un simple remake des versions rouge/bleu/jaune et a finalement très peu d'intérêt. Mais en une fois les champions battus et le jeu normalement terminé, on est envoyé dans la deuxième région pour remettre ça ! Je me souviens de cette claque scénaristique à l'époque, qui permettait de replonger dans le bestiaire de la première génération, de retrouver nos anciens repères et de prolonger significativement la durée de vie.

Ce jeu a l'art de mêler le neuf et l'ancien, et de donner de la cohérence entre ces chapitres. Le combat final face à l’énigmatique Red (notre perso du précédent opus) m'a pincé le coeur. La même ficelle scénaristique que diablo 2 quand tu comprends que le boss final diablo est en réalité l'aventurier que l'on joue dans diablo 1 qui a été corrompu.

Bref, ce jeu est une pépite. Dommage que le starter de début est moins classe que celui de la génération précédente.
bruninho87

le 30/05/2014
7

Avec la possibilité dans ces versions de s’aventurer dans deux régions afin de récupérer 16 badges au total, l’aventure devient encore plus enrichissante avec des combats « plus » difficiles.

Même s’il s’avère que dans la Licence Pokémon, le jeu est en soit facile, l’apparition des IV (caractère caché de 0 à 31 sur chaque statistiques) permet d’avoir encore plus de différence dans les Pokémon qui au premier abord parait identique.

Ainsi, les combats contre les amis via le câble Link est devenu encore plus intense et plus stratégique. Hormis cela, cette version a eu d’énorme amélioration avec une aventure encore plus riche et plus grande. Malgré cela l’apparition de certain Pokémon a été pour moi un choc à l’époque, j’en ai même perdu mes repaires.


Elekami

le 09/05/2014
8_5
Pour moi, il s'agit incontestablement de la meilleure génération de jeux Pokémon !
Beaucoup de qualités dans celle-ci, avec une bande-son soignée, des graphismes nettement améliorés depuis la première gen, un nombre de Pokémon doublé avec un "casting" très sympathique, mais surtout une excellente durée de vie avec cette fois deux continent à explorer et donc le double de badges à obtenir.
Un classique de la série !
Herbrand

le 01/07/2013
7
Voici une deuxième génération digne de son aînée, qui se caractérise par un contenu absolument démentiel et une collection de créatures plus attachantes les unes que les autres. On note toutefois un scénario aussi peu existant et un certain sentiment de déjà-vu.


le 17/06/2013
8_5
Un grand pas en avant entre Rouge/Bleu à Argent/Or.

Déjà on peut facilement doubler la durée de vie car il y a deux régions à parcourir pour le double de badge ce qui est excellent. De plus, encore de nouvelles bestioles, un nouveau type.. Bref à ce jour, on ne donnerait pas plus que 7, mais en se plaçant à l'époque ce jeu mérite amplement un 9 tellement celui-ci était énorme (comme Pokémon Or) d'où le fait qu'ils ont eu droit à leur remake sur Nintendo DS.
Viviohan

le 24/05/2013
8_5
Mon premier jeu game boy color qui m'as pris deux ans de vie pour completer le pokedex au complet en comptant toutes les parties faites sur les versions precedentes pour tous les attraper et aujourd'hui encore j'ai ma version bien au chaud prete a etre ressortie quand le remake me lassera.
Pokemon argent etait pour moi un grand jeu malheuresement je n'ai pas connue rubis et saphir mais je vais vite reparer l'erreur XD.
Je mets 8.5 car c'est un bon jeu mais il demande soit de bonne finance (avoir les version precedentes et la version complementaire) soit beaucoup d'amis. Et pour un joueur solo et ruiné c'est un peu dure.
CACgolf

le 18/05/2012
10
Pour moi c'est un des meilleurs jeux Pokémon : c'est également mon premier jeu sur game boy, et depuis je suis accro aux Pokémon !!!
maxff9

le 16/10/2011
7
J'ai bien aimé mais au final le jeu est trop simpliste pour ceux qui ne sont pas hardcore-méga-gamer.

Ca reste un jeu culte que tout le monde doit avoir fait
SoulSilver

le 01/06/2011
Edité le 02/06/2011
8
Certainement ( à l'époque ) la version que je préférais , le simple fait de pouvoir faire Johto puis Kanto donc toutes les régions existantes de l'époque était formidable , imaginez : tous les champions des deux régions , tous les Pokemon ( ou presque ) à trouver ça rallonge pas mal la durée du jeu , puis en plus le design des Pokemon était bien meilleur avec des couleurs plus "maîtrisé" ( pas encore tout-à-fait ça mais bien mieux ) , l'apparition de deux nouveaux types ( ténèbres et acier ) , les oeufs et la pension , le pokématos avec le téléphone pour refaire des combats ( nouveau à l'époque ) , le cycle jour/nuit qui donnais pas mal de possibilités ainsi que les jours de la semaine et tant d'autres nouveautés , de très bon souvenirs passés et tellement d'heures aussi même si le jeu a vieilli maintenant ( notamment avec les deux ré-éditions de ces derniers ) mais un très bon cru ces deux versions !
Loïc Solaris

le 17/05/2011
7
Le scénario de pokemon argent et or est le second que je préfère, après les diamant et perle (l'animé aide peutêtre... ^^)

Héricendre est trop mignon !!! ça aide aussi pour apprécier ce jeu ?

Bref, o nreprend les mêmes bases, on ajoute de la couleur, 100 nouveaux ptits monstres, et on recomplète notre pokedex. Bah, les bases sont plutôt solide, personnellement je ne m'étais pas lassé de jouer à Or et Argent.

A nouveau, je regrette le peu de différence entre or et Argent...

0.5 de plus que ma note sur rouge et bleu.
51 active users (2 members, 49 guests, 0 anonymous member)
Online members: fanjeff, Sergio
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion