bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Sword Art Online: Hollow Realization > Game details

Sword Art Online: Hollow Realization

General Info

System : psv

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Sword Art Online,

Also on : play4

Nom original : ソードアート・オンライン ―ホロウ・リアリゼーション―


Developer(s) : ???,

Chara-designer(s) : abec,

Composer(s) : Kengo Tokusashi, Ryouhei Fujieda,

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6.5
1 member completed it (Average time: 42h)
6 members own it

europe 08/11/2016
Website
Publisher : Bandai Namco
Also available in digital format

amerique 08/11/2016
Website
Publisher : Bandai Namco
Also available in digital format

japon 27/10/2016
Website
Publisher : Bandai Namco
Also available in digital format

Sword Art Online: Hollow Realization > Commentaires :

Sword Art Online: Hollow Realization

6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires play4 [2]
1 commentaire
dandyboh

le 20/03/2018
6_5
Avant toute chose, sachez que je ne suis pas vraiment amateur de A-RPG (je préfère le tour par tour), encore moins de MMO (jamais joué au moindre MMO), et que je ne connaissais pas la licence avant d'avoir acheté le jeu (j'ai, entre temps, regardé l'anime, environ les 2/3 de la première saison, et j'ai beaucoup aimé).

J'ai trouvé le jeu prenant, addictif. Le système de combat est correct (en fait, le jeu est relativement facile, j'ai donc choisi de bourriner la touche d'attaque et ne pas faire grand chose d'autre... j'exagère un peu mais c'est presque ça). Les zones sont gigantesques, très détaillées et souvent très jolies et c'est appréciable (on n'a pas de plaine vide à la FFXIII), les boss sont également impressionnants et donnent un peu de fil à retordre.

Je ne m'attendais pas à autant de fan service et de CG évocatrices (on est sur du PEGI 12, et le jeu n'a pas à rougir face à certains titres PEGI 16), c'est très Vita-esque dans l'ensemble Wink
La traduction française est à la hauteur (et c'est notable parce qu'avec l'impressionnante quantité de textes, ce n'était pas gagné). Les musiques sont bonnes, le système de jeu est sympa, la durée de vie est gigantesque, techniquement c'est pas mal du tout... un sans-faute donc ?

Évidemment non... ! La facilité du titre, déjà, est préjudiciable au gameplay. On n'échappe pas non plus à quelques ralentissements, et des soucis de collisions de textures avec des ennemis qui montent au mur et deviennent alors très difficiles à toucher... Idem pour les ennemis volants, que j'évitais au maximum parce qu'ils sont souvent difficiles à atteindre. Les zones sont gigantesques, jolies et détaillées, oui mais... trop vastes. On passe beaucoup de temps à courir... et courir encore... c'est un peu chiant quoi Ensuite, les quêtes secondaires sont frustrantes, j'aurais aimé les faire réellement plutôt que suivre une conversation de personnages qui expliquent qu'ils poussent des leviers, ouvrent des coffres, abattent des monstres, etc...

Plein de petits défauts qui ternissent malheureusement le plaisir de jeu, alors que le titre est vraiment sympa à jouer et aurait pu l'être encore plus.
0 active user
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Legal Mention
Webmaster : Medion