bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Final Fantasy VII: Dirge of Cerberus > Game details

Final Fantasy VII: Dirge of Cerberus

General Info

System : play2

Type : adv

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Compilation of Final Fantasy VII, Final Fantasy

Nom original : ダージュ オブ ケルベロス -ファイナルファンタジーVII


Developer(s) : Square Enix, Monolith Soft

Chara-designer(s) : Tetsuya Nomura

Composer(s) : Masashi Hamauzu

Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6
147 members completed it (Average time: 18h)
211 members own it
1 member y joue

japon 26/01/2006
Website
Publisher : Square Enix

amerique 15/08/2006
Website
Publisher : Square Enix

europe 17/11/2006 (in French)

Publisher : Square Enix

Final Fantasy VII: Dirge of Cerberus > Commentaires :

Final Fantasy VII: Dirge of Cerberus

6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
29 commentaires
Riskbreaker

le 17/12/2017
4_5
Il fallait le faire. C'est fait.
J'attendais quelques réponses au niveau de Lucrecia / Hojo / Vincent. Je pensais réellement en avoir quand je voyais quelques screenshots avec le pôpa de Vincent. Je pensais qu'ils allaient développer tout ce pan de l'histoire et en faire quelque chose de sympa et… Non. Non.
Les raisons de l'expérience de Lucrecia puent la mort. Hojo est cliché. Vincent est le jeune con romantique un peu débile. Weiss n'a que peu d'intérêt… Non, le scénario n'est vraiment pas bien mené.
Par contre, il y a d'excellentes scènes cinématiques, le doublage est bon, les caméos font toujours leur effet, et retrouver l'univers de FF7 vaut toujours le détour.

Ah, sinon, il y a un jeu derrière. Un TPS-FPS (on peut jouer en vue première personne) raté avec un feeling vraiment approximatif et un level-design totalement raté. Le jeu a le cul entre deux chaises et ne se trouve vraiment jamais. Peu – voire aucune – scène de gameplay mémorable ou vraiment prenante. Des boss oubliables et trop faciles. Une fin plutôt expédiée, malgré la mise en scène qui se veut grandiloquente.

Terminé en 13 h en mode hard, sans difficulté aucune, je n'ai vraiment pas envie de me plonger dans les « missions ». Le gameplay ne donne vraiment pas envie d'y retourner. Dommage, un essai peu réussi dans cet univers. On repassera.
vidok

le 13/02/2016
6
Bien évidemment. Le fan de Final Fantasy VII se doit de se lancer dans Dirge of Cerberus. Le fan service fonctionne à merveille. Le jeu apporte réellement un autre regard sur les événements pour la plupart à peine abordés dans le jeu d’origine. Certains y verront peut-être juste un moyen de surfer sur la vague, pourtant, DoC était une vraie prise de risque pour Square. Car sous ses airs de beat’em all, se cache un titre ambitieux, à la réalisation plutôt léchée pour la console, creusant un pan de l’histoire pas forcément simple à aborder. Le jeu, dont l’hybridation sera monnaie courante les années suivantes, intégrait qui plus est un mode en ligne plutôt ambitieux pour l’époque, et pour les plus fortunés du lot puisque nécessitant à la fois le modem et un abonnement mensuel. Il ne faut pas non plus oublier la très bonne performance de Masashi Hamauzu, dont quelques pistes rappellent inévitablement d’autres de ces travaux (“A proposal”). Et puis la fin cachée du jeu révèle l’existence d’un tout nouveau personnage qui sera au centre de l’intrigue de Crisis Core…
Elekami

le 10/05/2014
5
En tant que shooter, c'est très moyen, et le charisme naturel de notre cher Vincent ne peut pas y faire grand chose. Le jeu est d'autant plus assez court, et l'histoire pas très passionnante.
Herbrand

le 10/04/2013
5
Un TPS sympathique mais pas exceptionnel mettant en scène l'une des figures les plus emblématiques de Final Fantasy VII. A réserver aux fans curieux.
Mede

le 14/02/2012
6
Je n'est pas trouvé qu'il y avait un rapport avec les ancien FF7 mais il faut dire que je me suis bien amusé a flingé tout le monde.

Bref jeu sympas
heavenly

le 23/10/2011
5
Le plaisir de retrouver le monde d'ff7 est un peu gâché par un gameplay approximatif ainsi qu'une histoire tirée par les cheveux... cependant on passe quand même un bon moment sur ce jeu !
maxff9

le 16/10/2011
4
Je suis vraiment contre la compilation de FFVII, car ce jeu n'a vraiment rien à faire là avec son scénario sorti d'on ne sait où et incohérent avec FFVII.
Deepground...sérieux si un truc pareil avait existé, on l'aurait au moins aperçu dans le jeu original -_-

Si on excepte ça et qu'on le prend pour lui-même, c'est un jeu assez fun à faire. Le gameplay est pas dégueulasse mais assez simplet. On le fait une fois, ou deux et puis basta. On s'en passe
Zeckfried

le 11/06/2011
Edité le 18/09/2014
4_5
L'ambiance de FVII a foutu le camp. En reste un jeu sympathique car court et bien rythmé, sans plus...
Loïc Solaris

le 17/05/2011
Edité le 17/05/2011
6
Un jeu de shoot galère au dépar,t mais on se fait à la jouabilité avec le temps. un scénario qui fait pas dans la démesure, qui reste classique, agrémenté de cinématique fort sympathique. un jeu qui prolonge le monde de FF7. A laisser aux fans de FF7 ou de shoot a la 3e personne.
Yama

le 07/04/2011
5
Bien que je ne le considère pas vraiment comme un rpg, mais plutôt comme un bon vieux TPS, j'ai apprécié le jeu en générale. Mais ça reste quand même un peu rigide dans le gameplay.
Le scénario qui entourVV est interessant, mais on sent qu'il y a beaucoup de superflu surtout sur la fin.

A faire par les fans du VII.
56 active users (2 members, 54 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bao, ckool13
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion