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Dragon Age: Inquisition – Game of the Year Edition > Game details

Dragon Age: Inquisition – Game of the Year Edition

General Info

System : play4

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Dragon Age

Also on : pc xboxone


Developer(s) : BioWare

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Ted Reedy, Trevor Morris

Remake/port of show_hide
7.5
Classé Top#410 Legendra
Dans le top 10 de 3 members
5 members completed it (Average time: 108h)
9 members own it

amerique 06/10/2015
Website
Publisher : Electronic Arts

europe 09/10/2015
Website
Publisher : Electronic Arts

Dragon Age: Inquisition – Game of the Year Edition > Commentaires :

Dragon Age: Inquisition – Game of the Year Edition

7.5

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2 commentaires sur PlayStation 4
Bahamut-Omega

le 28/02/2017
6
J'ai finis Dragon Age: Inquisition ~Game of the Year Edition~ sur Ps4 en 95 heures pour le jeu de base et ses trois extensions.

Premier opus de la saga en ce qui me concerne, je ne sais pas si ça sera le dernier j'ai quand même envi de connaître la suite, mais c'est mal partie quand même…

Le plus gros défaut de ce jeu à mon goût, c'est l'équilibre entre les phases de dialogues et de jeu. D'un coté les quêtes sans intérêts et avec des objectifs peu variés, et de l'autre des dialogues entre les nombreux personnages interminables et des rentrées dans le codex à n'en plus finir.
Si seulement les développeurs avaient trouvés la formule pour concilier les deux, pour rendre le scénario mieux rythmé et les phases de gameplay plus variées… Dommage, d'autres développeurs y sont arrivés.

Le choix aussi d'un avatar comme personnage principal est dommageable. Sachant qu'il participe à tous les dialogues et qu'il a un passé.
D'une, ça m'a semblé difficile de s'identifier à l'avatar.
De deux, la création du personnage étant assez limitée (sur console du moins) les nombreuses scènes sont gâchées par le manque d'expressions faciales et une démarche de gorille.
Proposer deux personnages par races (homme et femme) aurait été un bien meilleur choix à mon goût.

Il y a aussi le système de combat que je n'ai pas vraiment aimé. En difficulté normale, les combats sont longs. En facile, ils sont tout aussi longs mais plus ennuyants. Quand au mode "tactique", il n'a pas vraiment d'intérêt dans ces difficultés là, et est même moins lisible.
Il faut aussi attendre trop longtemps pour que les personnages aient de bonnes compétences.

Techniquement le jeu n'est pas terrible, même en édition "Game of the Year", aliasing, manque de stabilité de framerate, bugs graphiques et plantages fréquent.

Et pour finir avec les défauts, je trouve l'OST tout simplement absente du jeu. Ou plutôt de sa plus grande partie, c'est-à-dire les phases d'explorations et les combats normaux. À moins que le ventilateur de la console soit présent dans l'OST…
C'est dommage car Trevor Morris a signé d'excellentes pistes pour la partie scénarisée et les combats contre les boss.

Heureusement le jeu possède quelques qualités.
Son scénario plutôt intéressant, et son univers d'une richesse incroyable.
Coté personnage on a un peu de tout, mais les principaux sont plutôt réussis. Ils sont d'ailleurs très bien doublés en VO américaine.
Le jeu est plutôt bien réalisé, les décors sont détaillés, et surtout d'une très grande variété. C'est d'ailleurs le principal atout de ce jeu.

Je voulais lui mettre tout juste la moyenne, comme un autre Open-World plus récent, mais DAI possède au moins un univers riche ET développé dans le jeu.
Aron

le 08/05/2016
9
Les défauts d'abord:

- importation pénible des parties de DA:O et de DA2, la connection au DRagonKeep est mal pensée, c'est fastidieux et dans mon cas ça a planté.... plusieurs fois.
- vue tactique non faite pour la manette
- passer le jeu en vostfr n'est pas impossible mais pas simple
- les textes affichés pendant les écrans de chargement sont mal calibrés: soit c'est lu en 2s soit il est impossible de les finir
- quelques mouvements de personnages, surtout lorsqu'ils n'avancent plus, sont assez maladroits... on dirait que ce sont tous de grands timides...

A part ça, c'est fantastique! 140h de jeu pour ce premier run, et je pense avoir raté un grand nombre de choses.
Au rayon des prouesses:
- Un codex toujours aussi fourni
- des quêtes principales, secondaires et de "collections" en veux-tu-en-voilà
- des personnages hauts en couleurs (Cullen peut-être un peu en retrait)...
... aux destins souvent surprenants, du moins dans ma partie (Iron Bull, Blackwall, Solas, Cassandra...)
- des retours d'anciens bien vu (Leliana, Morrigan)
- des maps "open" assez gigantesques (Les Marches, les Tombeaux Elfiques, Le Cirque...) et qui ne m'ont pas paru un seul instant vides (sauf peut être celle du désert de nuit)
- des passages "différents" qui resteront longtemps dans ma mémoire de joueur (Le bal, le manoir hanté...)
- des armes et armures qui "s'adaptent" (peu crédible d'ailleurs) à chaque perso et qui sont bien souvent vraiment chouettes
- et toujours nos choix qui ont des conséquences
- etc...

Bref je viens de finir "Trespasser" et j'ai envie d'un 4eme volume, moi maintenant!
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