bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Thea: The Awakening > Game details

Thea: The Awakening

General Info

System : pc

Type : srpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Thea


Developer(s) : MuHa Games

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

7.5
2 members completed it (Average time: 18h)
4 members own it
Internet

internet 28/09/2015
Website
Publisher : MuHa Games

Thea: The Awakening > Commentaires :

Thea: The Awakening

7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
2 commentaires
Alban

le 28/02/2020
8
J'ai eu peur que ce jeu soit un vrai 4X (pour lequel je n'ai plus la main et dont le déroulement rapide m'effrayait). Mais non, vous pouvez vous rassurer : développer tranquillement votre village, votre team de guerriers. Le jeu ne vous punira pas. Maintenant que vous savez ça. Effectivement, l'exploration est très agréable, le jeu de cartes lors des combats est bien pensé et complet, la simulation du village est présente mais très limitée. Le scénario est très présent et chaque choix fait (lors des phases de scénario) est important et a des conséquences sur la suite.
Quelques problèmes, auxquels je n'ai pas su répondre : le développement du village et le craft. Pas réussi à construire autre chose que des pâturages. J'ai rêvé longtemps à plein de bâtiments genre forge, pour construire des armes de dingues ! Parce que oui, le développement des guerriers est lente, sûrement réfléchi, et vous ne vous retrouvez pas à rouler sur le jeu très rapidement puisque la montée en difficulté est progressive et juste (et un peu difficile ma foie). Au début du jeu, on a le choix entre plein de dieux différents, mais étant donné les différents choix possibles dans le jeu, je ne suis pas sûr que cette multitude de choix sur le dieu de départ nous pousse à relancer le jeu une fois terminée puisqu'un run (donc du début à la fin) peut durer quelqu'une quinzaine d'heures. Un bon jeu.
Morm

le 07/11/2018
7
Sorte de mélange entre 4X et RPG, j'ai trouvé le gameplay plutôt bien foutu dans l'ensemble. C'est très plaisant de développer son village au fur et à mesure de l'aventure, de gérer ses habitants et de crafter des équipements à partir des ressources trouvés à l'extérieur. On retrouve tout ce qui fait le charme d'un 4X dans ses premières heures. L'exploration du monde et la découverte de ses nombreux événements aléatoires (avec souvent plusieurs choix menant à divers conséquences) sont également très prenants, malgré qu'on en fasse un peu vite le tour, ce qui est dommage pour la re-jouabilité du titre.

A coté de ça on a un système de combat à base de cartes correct, une réalisation plutôt soignée et une histoire avec plusieurs fins qui n'a rien d'exceptionnelle mais qui se laisse suivre avec plaisir et ne viens jamais trop s'imposer.
56 active users (0 member, 56 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion