bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Romancing SaGa: Minstrel Song > Game details

Romancing SaGa: Minstrel Song

General Info

System : play2

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Romancing Saga, SaGa

Also on : pstore

Nom original : ロマンシング サガ -ミンストレルソング-


Developer(s) : Square Enix

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Tsuyoshi Sekito, Nobuo Uematsu, Kenji Ito

Remake/port of show_hide
9
8.5
Classé Top#184 Legendra
Dans le top 10 de 5 members
20 members completed it (Average time: 55h)
63 members own it
1 member y joue

japon 21/04/2005

Publisher : Square Enix

amerique 11/10/2005

Publisher : Square Enix

Legendra comment RSMS est en définitive un excellent RPG qui plaira particulièrement à ceux qui sont fatigués des RPG trop faciles et linéaires ou trop grand public, notamment grâce à son gameplay très riche et complet, et surtout très libre. On regrettera juste que les scénarios ne comprennent pas plus de quêtes spécifiques à chacun des personnages, mais on l'excusera par la possibilité d'avoir des cheminements très différents dune partie à une autre selon les quêtes que l'on choisi de faire et selon les zones auxquelles on a accès. Le jeu pourra également déplaire à ceux adeptes de scénarios très développés et complexes, qui trouveront celui de RSMS trop classique. Mais il serait dommage de passer à coté d'un jeu aussi riche à cause d'une popularité moins importante.
Romancing SaGa: Minstrel Song > Commentaires :

Romancing SaGa: Minstrel Song

9
8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0]
6 commentaires sur PlayStation 2
Selene

le 06/04/2014
8
+ Visuellement très beau (ce style aquarelle!), le soucis du détail est là, le character-design est soigné tout comme le bestiaire
+ Les musiques
+ le choix du héros et leurs intros
+ pouvoir choisir soi-même son équipe
+ le système de combat très travaillé, le plus gros point positif du jeu à mon avis
+ doublage pas trop mal dans l’ensemble
+ Le monde est vaste

- Les quêtes sont nombreuses mais beaucoup trop courtes
- les membres de notre équipe n’interagissent jamais entre eux
- la difficulté est assez élevée, débloquer une quête n’est pas toujours évident et il est très facile d’en rater
- les donjons se ressemblent tous

Malgré ses défauts mineurs, Romancing saga minstrel song reste un jeu atypique d'une grande qualité.
xenogears89
le 07/09/2013
10
Plutot beau avec des musiques sublimes , un bon systéme de combat(trés important dans ce rpg vu que le scénario n'est pas mauvais en soi mais assez mis au second plan comprenais par là que le scénar est plutôt en retrait) et surtout le jeu n'est absolument pas linéaire pour ceux/celle qui on horreur de ça.

Une pure tuerie, un rpg au tour par tour à l'ancienne assez difficile(parfois trés) mais qui se montre gratifiant.
onimenokyo

le 20/02/2012
Edité le 20/02/2012
10
ce jeu est une tuerie , tout simplement . que dire de romancing saga : minstrel song : graphiquement magnifique pour de la 3d ( perso je prefere la bonne 2d ) , la musique est sublime le background ainsi que le gameplay sont magiques . difficile , romancing saga l'est sans aucun doute possible . si je ne suis pas mort 30 fois dans ce jeu , je ne suis jamais mort looool ( mais dans le romancing original sur snes c'etait encore pire mdr )...mais il en vaut la peine , perseverez , vous ne le regretterez pas par la suite tant vous vous sentirez fier d'avoir fini un des jeux les plus dur ( mais pas insurmontable... je precise ) qui existe sur ps2 et snes . si squareenix pouvait faire de meme ( portage ou remake ) pour live a live , rudra no hihou , les romancing saga 2 et surtout 3 , seiken densetsu 3 , bahamut lagoon etc etc....
Harly Sama

le 06/12/2008
Edité le 22/01/2009
7
Un jeu qui m'a d'abord vraiment attirée grâce à ses graphismes type aquarelle, son ambiance fabuleuse, son chara-design vraiment sympa et son système de combat excellent.
Par la suite, cependant, c'est moins réjouissant. En effet le jeu manque cruellement de scénario et s'avère, de ce fait, difficile suivre.

Le début est pourtant prometteur, chaque perso a son introduction très bien menée où il se passe pas mal de choses et où on se régale vraiment... mais ça ne dure pas. L'introduction des personnages finie on est comme qui dirait, lâchés dans la nature. De grands espaces s'offrent à nous et... que faire ?

Je me suis d'abord demandé comment suivre la trame principale... veine question, il n'y a pas de trame principale. Le jeu consiste en de nombreuses missions pas toujours facile à débloquer et de l'exploration. En fait, après l'introduction du personnage, on explore, explore, explore, explore... Oserais-je le dire... on s'ennuie.

Petit passage à vide, j'ai décroché du jeu par manque d'implication... puis l'ambiance m'a à nouveau attiré et je me suis relancée et j'ai découvert les quêtes.
Et là, c'était magique, même si toutes les quêtes ne sont pas forcément intéressantes (la plupart le sont quand même), elles nous font découvrir l'univers du jeu, ses personnages et il y a beaucoup de mini histoires bien sympathiques.

Bizarrement on arrive à la fin sans s'en rendre compte c'est assez étrange.

En bref un jeu sympa mais j'ai beaucoup regretté l'absence de "suite" à l'introduction de nos personnages. J'ai fait le scenario de Hawke et mis à part une mission, le reste peut être fait par tous les autres persos aussi... Dommage quoi !

Mais bon : ambiance + graphisme + musiques + système de combat, en font un bon jeu.
Il faut vraiment aimer l'exploration par contre, et ne pas avoir peur de se sentir perdu.

anhhoi

le 06/02/2008
Edité le 06/02/2008
9
J'ai pris énormément de plaisir en jouant à Romancing Saga Minstrel Song, alors qu'il ne payait pas de mine au départ. Et puis finalement je me suis laissé entraîner dans cette aventure au fur et à mesure, comprenant peu à peu toutes les subtilités du système de jeu (très complet mais assez complexe à apréhender dans les débuts).

Il est certain qu'il ne plaira pas à tous les publics, avec un scénario principal plutôt en retrait (c'est au joueur de débloquer les lieux à visiter, quêtes et petites histoires annexes) et un style graphique assez particulier (et auquel j'ai personnellement adhéré).

J'ai retrouvé avec ce jeu des plaisirs rares de vieux joueur. Un jeu parfois difficile (il m'arrivait de décourager devant des écrans "game over", venant de périr devant un groupe de créatures), avec des combats très dynamiques bien qu'à l'ancienne (diront certains), des musiques vraiment bonnes et parfois excellentes, notamment un très bon thème de boss de fin.

Beaucoup de plaisir donc pour ma part, et un jeu qui nécessitera d'y rejouer si l'on souhaite débloquer certaines quêtes inaccessibles à la première partie. La fin est un peu mystérieuse et il faut apparemment terminer tous les scénarios pour comprendre de quoi il retourne. 8 x 60 heures ? Arf !
Tahan
le 12/08/2007
7
Ce qui étonne le plus avec ce remake, c'est ca qualité technique façon Aquarelle vivante.

Le jeu fera sans doute date rien que pour ca !

Appart ca ben...c'est du SAGA rien de bien original pour eles connaisseur de la.......SAGA ..hahaha ^^
36 active users (0 member, 36 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion