bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Legend of Zelda: Twilight Princess HD > Game details

The Legend of Zelda: Twilight Princess HD

General Info

System : wiiu

Type : adv

Player(s) : 1

Belong to group(s) : The Legend of Zelda, Zelda

Nom original : ゼルダの伝説 トワイライトプリンセス HD


Developer(s) : Tantalus, Nintendo

Chara-designer(s) : Yusuke Nakano

Composer(s) : Koji Kondo, Asuka Ota, Toru Minegishi

Remake/port of show_hide
6
12 members completed it (Average time: 41h)
36 members own it

europe 04/03/2016 (in French)
Website
Publisher : Nintendo

amerique 04/03/2016
Website
Publisher : Nintendo

japon 10/03/2016
Website
Publisher : Nintendo

The Legend of Zelda: Twilight Princess HD > Commentaires :

The Legend of Zelda: Twilight Princess HD

6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
2 commentaires
Herbrand

le 17/07/2016
4
Le premier souvenir que je garderai de ce Zelda (le deuxième que je termine) est sa maniabilité de merde. C'est incroyable qu'un jeu qui date originellement de 2006 semble aussi lourd manette en main. La palme d'or va aux phases à dos d'Epona, à la limite de la jouabilité.

A part ça, Twilight Princess semble très similaire à Ocarina of Time, qu'il ne parvient pourtant à égaler dans aucun segment : il n'a pour lui ni l'atmosphère magique, ni la construction intelligente des donjons de son prédécesseur. Reste la variété d'armes et d'accessoires que Link acquiert au cours de son aventure. Celle-ci est néanmoins similaire (voire identique ?) au panel que proposait OoT. Les combats de boss sont généralement sympas et originaux, sans pour autant être inoubliables.

L'originalité de ce Zelda réside d'une part dans la volonté des développeurs de proposer un univers plus sombre, et d'autre part dans les phases de gameplay en forme de loup. Le premier n'est pas plus effrayant qu'un cauchemar de Candy au pays des bisounours. Le second est complètement raté et s'inscrit plus largement dans une série de constructions tout aussi rébarbatives qu'inutiles, parmi lesquelles figurent notamment le parcours de l'overworld et la recherche des lumières des esprits.

Répétitif, peu maniable, et pas original, ce Zelda n'a pour lui que l'aura de la série dont il a la chance d'hériter. S'il pourrait plaire aux inconditionnels, les récalcitrants peuvent passer leur chemin.
peppermint

le 12/07/2016
7_5
Le jeu en lui-même est très beau graphiquement, et voir les environnements de cet épisode en HD (et à l'endroit comme la version originale) est un vrai +. Jouer avec le pad permet d'avoir des menus plus simples d'accès, et l'interface est claire.

TP se déroule dans un univers plus sombre. L'aventure offre une atmosphère visuelle et sonore agréable. Le petit hic: la monotonie de certaines épreuves ainsi que certains donjons sur la fin qui n'apportent plus grand chose. Les phases en loup sont une bonne idée bien qu'elles deviennent rébarbatives et par moment la prise en main n'est pas toujours très fluide.
Au final certains environnements sont très beaux quand d'autres manquent de charisme, et une pointe de lassitude s'installe passé le milieu du jeu.
L'aventure est tout de même ponctuée de petites quêtes annexes sympathiques : l'armure d'invincibilité, un niveau annexe, quête des personnage pour avoir des récompenses ou des bocaux, la recherche des tampons hyliens, etc.

Les boss en général sont plutôt classiques mais réussis. Petite mention pour Xanto
qui d'un coup se démystifie et prend des allures comiques, notamment quand on lui écrase le pied avec le boulet.

Le combat final est réussi
il se déroule en plusieurs étapes; en loup, à cheval, en duel à l'épée,
et donne un ton épique à cette fin d'aventure.

Concernant les personnages, le chara design est classique mais on retrouve une princesse Zelda classieuse et surtout une Midona au top tant par son design que par sa personnalité qui apporte pas mal au jeu.

Bref, c'est un Zelda agréable à jouer dans son ensemble mais qui, pour moi, oscille entre le chaud et le froid.
66 active users (1 member, 65 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bahamut-Omega
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion