bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

ajout_rpg
Bloodborne - Game of The Year Edition > Fiche complète du jeu

Bloodborne - Game of The Year Edition

Informations Générales

Plate-forme : play4

Genre : comrpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Bloodborne,

Aussi sur :

Aussi appelé : Complete Edition, The Old Hunters Edition


Développeur(s) : From Software,

Chara-designer(s) : ???,

Compositeur(s) : Michael Wandmacher, Tsukasa Saitoh, Cris Velasco, Ryan Amon, Nobuyoshi Suzuki, Yuka Kitamura,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
9
9
Classé Top#141 Legendra
Dans le top 10 de 9 membres
6 membres l'ont fini (Temps moyen: 53h)
26 membres le possèdent

europe 25/11/2015 (en Français)

Editeur : Sony Interactive Entertainment

amerique 24/11/2015

Editeur : Sony Interactive Entertainment
Disponible uniquement en dématérialisé

japon 03/12/2015

Editeur : Sony Interactive Entertainment

Bloodborne - Game of The Year Edition > Commentaires :

Bloodborne - Game of The Year Edition

9
9

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
2 commentaires
Moradin

le 02/05/2016
9

Punaise quelle claque, alors certes ce n’est pas le jeu le plus extraordinaire auquel j’ai joué mais il a le mérite de m’avoir redonner foi avec mon loisir préféré. En effet, depuis quelques années, hormis pour certains RPG (T-RPG en particulier), les jeux et en particulier nos chers AAA se ressemblaient tous et semblaient tous téléguidés, assistés avec ce fameux GPS et l’assistance à tous les étages et à la difficulté mal calibrée (ça va Witcher 3 ?). Exemple : en normal, ça pissait et en Difficile, on voyait que le jeu n’avait pas été fait pour ça et on diminuait juste nos dégâts et on augmentait ceux des adversaires.

Ici, moi qui suit un noob, nul au FPS, Beat’em all et autres jeux de combat, j’ai pris un pied monstrueux à tel point que les autres jeux me semblent fades et sans grand intérêt à part des RPG et autres jeux de stratégie. Le fait est que ce n’est pas un bête Die & Retry car, comme dit dans beaucoup de test, ce n’est jamais injuste, c’est juste technique et nous oblige à augmenter notre skill et à faire preuve de patience et de contrôle car rien n’est jamais gagné même avec des ennemis de base qui peuvent tous te mettre la misère en moins de 2.

Je l’ai fait 2 fois et fait l’extension et je pense me le refaire dans quelques temps tellement c’est bon. Je vais juste me faire une pause Dark Souls 1 et 2 du coup !!!

Sans inventorier les points positifs qui sentirait le redite, j’ai regretté 2/3 points en particulier :

  • L’histoire trop diffuse car elle est excellente avec un « Tuto ». J’aime que les scénarios ne soient pas prémachés et que leur compréhension se fasse par déduction et recherches mais à ce point, c’est vraiment punitif, même à la fin t’y piges vraiment rien
  • La première zone qui relève du bizutage car aucune zone n’est plus dure après cela à part 2 ou 3 boss qui m’ont bien fait suer à les refaire 20 à 30 fois.

Merci à From Software, vraiment


Bahamut-Omega

le 18/02/2016
9

J'ai finis Bloodborne: Game of the Year Edition sur Ps4 en 61 heures.
Un BGE à l’instar de Dark Souls Prepare to Die. J'ai eu le même plaisir à parcourir le jeu (et des moments de rage aussi, mais c'est un peu normal).

En reprenant la formule des DkS, Bloodborne propose un gameplay un peu différent, tout en étant toujours aussi exigeant. Cette fois ci, l'agressivité est récompensée car si l'on subit des dégâts, on peut regagner une partie des PV perdu en attaquant l'ennemi, tan que l'on ne traine pas trop. Il n'y a pas non plus de classe défensive à proprement parler et on dispose que de quelques "magies" (utilisables grâce à certains outils de chasseurs). On dispose d'une arme blanche qui a deux modes avec un chacun un maniement différent, ainsi qu'une arme à feu, généralement utile pour déstabiliser les ennemis.

Dans les nouveautés, malheureusement il y a aussi les donjons des Calices, des donjons optionnels à difficulté fixe mais très élevée, où le coté "RPG" peut difficilement sauver le joueur. Et ces donjons sont aussi très monotones à parcourir à mon goût. Ils sont indépendants du scénario, et pourtant on y trouve un boss important à l'univers du jeu. Certes pour quelqu'un ayant déjà finis plusieurs fois le jeu et joue principalement pour le chalenge et/ou le on-line ça peut-être sympa, surtout qu'il y a quelque boss inédits. Mais pour moi qui m'intéresse surtout au solo et à la découverte de l'univers, c'est jute du remplissage maladroit.

Mise à part ces changements, assez important tout de même et ce n'est pas plus mal, on est assez proche d'un style à la DkS, surtout au point de vue de la présentation de l'univers du jeu et du développement de l'histoire. À savoir que l'univers est d'une richesse et d'une cohérence incroyable, mais qu'il est très peu développé dans le jeu, c'est au joueur d'assembler les pièces du puzzle et de se faire l'histoire, avec les interprétations qu'il veut.

Graphiquement, étant donné que c'est mon premier "vrai" jeu sur Ps4, les autres étant des portages, ça a été une claque. Sur la réalisation, cette version GotY possède déjà les patchs corrigeant quelques problèmes de temps de chargement ou de chute de framerate que subissait la version Vanilla.

Et pour finir, concernant les musiques, on est toujours dans un style DkS avec des pistes épiques qui cette fois gagne en intensité au fil du combat. Et le doublage orignal en anglais est excellent, idem pour les bruitages qui ont leur importance.

Beaucoup de comparaison avec Dark Souls Prepare to Die, et même si je préfère le style DkS plus orienté RPG, j'ai adoré jouer à Bloodborne Game of the Year et je le recommande à tous les possesseurs de Ps4.


0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion