bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Ni no Kuni II: Revenant Kingdom > Game details

Ni no Kuni II: Revenant Kingdom

General Info

System : play4

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Ni no Kuni

Also on : pc pstore

Nom original : 二ノ国II レヴァナントキングダム


Developer(s) : Level-5

Chara-designer(s) : Yoshiyuki Momose

Composer(s) : Joe Hisaishi

Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7
Classé Top#282 Legendra
Dans le top 10 de 2 members
28 members completed it (Average time: 67h)
55 members own it
2 members y jouent

europe 23/03/2018 (in French)
Website
Publisher : Bandai Namco

amerique 23/03/2018
Website
Publisher : Bandai Namco

japon 23/03/2018
Website
Publisher : Level-5

Ni no Kuni II: Revenant Kingdom > Commentaires :

Ni no Kuni II: Revenant Kingdom

7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [1] pstore [0]
3 commentaires sur PlayStation 4
Yama

le 05/11/2020
5_5

Bon, j'avoue que je n'en attendais pas grand chose, venant d'un studio qui a de la peine à se renouveler. Force est de constater que j'avais raison, le tableau proposé par Ni No Kuni 2 est d'un classicisme à toute épreuve, en bien comme en mal.

Tout d'abord les points positifs:

Le jeu est superbe, graphiquement parlant. C'est un vrai bonheur de se balader dans les décors, en ville comme à l'extérieur.

Les combats sont dynamiques, et les effets de poussière et d'explosions sont très beaux. Même si du coup, ça fait souffler à mort la console.( Surtout quand fait apparaître la carte globale, ma console se transformait en aspirateur lol).

La map est immense, et les aventuriers auront de quoi faire.

Quelques musiques sortent du lot, mais ça reste très classique on va dire.

Pour le négatif maintenant:

Je n'ai pas eu droit à un opening, dommage, j'aime bien les openings, ça met dans le bain.

(C'est très rare d'ailleurs, un jeu sans cinématique d'ouverture).

Les personnages sont d'une platitude navrante, le tout dans un enrobage très enfantin (studio Ghibli oblige). Du coup, j'avais l'impression de jouer à un jeu pour gamin en bas âge tout le long, mais bon, ça peut plaire quand même à beaucoup d'adultes.

(Le roi a quand même le charisme d'une huitre moldave, ce qui m'avait empêché d'acheter le jeu à sa sortie du reste)

Le scénario est nul, et les axes qui font évoluer la trame correspondent trop à ceux de

Dragon Quest XI
. Quasiment un copier coller, donc j'avoue avoir été très déçu à ce niveau.

Les recrutements de personnages sont une bonne idée, mais encore faut il savoir le mettre en forme. Le roi se retrouve le larbin de service, et c'est hyper frustrant. On a donc au court du jeu aucun sentiment de puissance et on doit cravacher à lécher le cul de la populace pour les supplier de nous rejoindre.

(ça ne m'a pas empêché tout de même de recruter 75 personnages sur les 100 à récupérer)

Pareil, faire évoluer son royaume est super chiant. On avance à 2 à l'heure, et de toute façon, plus tu gagnes d'argent, plus tu peux construire, mais aussi plus les bâtiments coûtent cher, donc le rythme de construction est le même du début à la fin.

Et puis c'est vraiment stupide de devoir soit même aller récupérer les sous dans la caisse, plutôt que ça se fasse de façon automatique (idem pour les ingrédients). Genre le roi il est tout seul à tout faire, de la vaisselle, au budget.

Bref, ça plaira sans doute aux fans des Harvest Moon, Animal Crossing &co.

Bon, et puis parlons de la mise en scène. Elle est à chier. C'est d'une lenteur pas possible, ce qui fait que, dès la moitié du jeu, j'ai zappé au final la plupart des scènes à l'aide de la touche triangle, tellement c'était mou. (Et puis de toute façon, aucune surprise de prévue au scénar sauf peut un peu à la fin, mais rien de fou).

Voilà, le portrait dressé est un peu dur peut être, mais bon, c'est un jeu qui plaira aux plus jeunes, qui est très beau, très lent, avec beaucoup de niaiserie, pour créer un royaume aux millions de sourires...ah ah...j'ai bien aimé celle là....pffff.


MeDioN

le 12/04/2020
8
Plutôt classique, sans surprise et assez enfantin / manichéen dans son scénario, le jeu est tout même bien complet, hyper addictif et propose du challenge dans son post game un peu corsé.

Bref, je suis clairement le cible pour ces RPG un peu à l'ancienne qui ne renouvellent rien, surtout qu'on a ici une DA réussie et une bande son aux petits oignons.
BlackJowy

le 17/07/2018
7_5

Le jeu débute par un personnage, Roland, qui se retrouve dans un monde parallèle au moment même où le jeune Evan, fils du roi Léopold récemment décédé, allait être couronné. Un coup d'état survenant au même moment Evan se retrouve contraint de fuir son Royaume en compagnie de Roland, très rapidement il décidera de fonder un nouveau royaume (plutôt que de reprendre Carabas) ce qui lancera pour de bon l'aventure.

Le jeu est divisé en 9 chapitres dont les 2 premiers constituent l'introduction avant l'obtention de votre royaume qui vous ouvrira les portes à tous les mécanismes du jeu, que ce soit la gestion de votre royaume (pensez Sim City), les quêtes annexes (recrutement, quêtes FedEx, etc..) et les batailles militaires. Les chapitres suivants consisteront à développer le royaume et s'allier avec tous les autres avant d'affronter le grand méchant du jeu

Maintenant pour ce qui est de mon avis sur le jeu c'est un peu compliqué, globalement j'ai un problème avec le manque d'originalité : Le scénario reprend des éléments déjà vus, ou des thématiques déjà abordées dans d'autres jeux, seul le twist final (vraiment à la toute fin) est un peu original. La présence du Studio Ghibli ? Rien de nouveau, c'est un melting-pot d'idées issues des films d'animation, on change un peu les traits et les couleurs et voilà. La gestion du royaume c'est du déjà vu, pareil pour les batailles, ou le système de combat.

Par contre c'est généralement assez bien fait, le scénario se laisse suivre, la patte Ghibli fait toujours son effet, la gestion du royaume peut s'avérer assez prenante, les batailles assez grisantes et le système de combat est ici bien meilleur que dans le premier (exit les digimons, bienvenue aux Minions..mousses).

La seule chose vraiment ratée dans le jeu, c'est son OST, elle m'a souvent semblé décalée avec ce qui se passait dans le jeu, peu propice à provoquer des émotions, avec un coté répétitif/lassant. Pour moi il s'agit d'un travail un peu paresseux, qui manque d'inspiration et ne parvient pas à porter l'action.

Bon il faut aussi signaler un bestiaire qui se renouvelle assez peu, et tous les mini donjons/grottes/forêts toutes calquées sur le même modèle... dès qu'on sort de la quête principale ça recycle à tout va :/

Donc c'est un jeu correct, quelques défauts et beaucoup d'éléments plaisants même si pas très originaux, mais au final ce qui m'a manqué le plus c'est une cohésion entre tous les éléments. D'un coté le jeu est très facile, il vous indique toujours où aller, les donjons sont assez simples, mais de l'autre il ne nous amène pas correctement à exploiter tout ce qu'il a à offrir, j'ai pas mal délaissé la gestion du château jusqu'à ce que le jeu me force à le monter de niveau, les batailles sont peu présentes dans les chapitres centraux mais constituent un élément important de la fin du jeu, etc etc ...

Ni No Kuni 2, c'est comme un plat sans sauce, il y a plein de bons ingrédients, mais ça manque de liant, d'un truc qui connecte tous les bons éléments

+ Ghibli
+ Bonne durée de vie
+ Le twist final (même si ...)
+ Système de combat
+ Facilité de déplacement (on nous ralenti pas là dessus)

+/- : Scénario sympatoche, sans plus
+/- : Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil au fond.
+/- : Pas de vraie gratification à finir le recrutement et toutes les évolutions du château
+/- : Une map qui fourmille de zones à découvrir, mais seul une poignée sont travaillées

- Le manque d'originalité
- L'ost, à chier.
- Beaucoup de recyclage dans le bestiaire et les décors en dehors de la quête principale


59 active users (0 member, 59 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion