bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Rogue Galaxy for PS4 > Game details

Rogue Galaxy for PS4

General Info

System : pstore

Type : arpg

Player(s) : 1

Nom original : ローグギャラクシー


Developer(s) : SCEJ, Level-5

Chara-designer(s) : Akiyuki Tomita, Jiro Morinaga, Keiji Nagao

Composer(s) : Tomohito Nishiura

Remake/port of show_hide
7.5
7 members completed it (Average time: 59h)
13 members own it
Rogue Galaxy for PS4

europe 05/12/2015 (in French)

Publisher : SCEE

Rogue Galaxy for PS4

amerique 05/12/2015 (in French)

Publisher : Sony Computer Entertainment

Rogue Galaxy for PS4 > Commentaires :

Rogue Galaxy for PS4

7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
2 commentaires
grikarfyn

le 13/02/2017
7_5
J'ai presque envie de ranger le jeu dans la même catégorie que Bao, mais j'avais déjà tellement d'affection pour ce jeu à l'époque que ce fut tout de même très plaisant d'y revenir surtout, je tiens à le souligner, pour moi qui ne connaissais que la version vanilla japonaise du jeu (là où la version occidentale est la "Director's cut").

Premier constat, je trouve que le jeu a particulièrement bien vieilli. C'était déjà un des plus beaux rpgs en 3D de la PS2, et j'ai apprécié l'émulation PS4 qui apporte un petit plus en netteté (mais bandes noires sur les côtés et quelques chutes de framerate).

Sinon on retrouve tout ce qui a fait le charme du rpg de Level-5, notamment cette sympathique brochette de personnage au service d'une "vraie" aventure spatiale, celle que les Star Ocean n'ont jamais su faire. Un système au contenu riche (craft, l'usine, les insectes, chasses...) mais également des combats vite redondants, la faute aux donjons interminables blindés de couloirs et à la palette de skills surpuissante (mais indispensable pour ne pas craquer de la fréquence ahurissante des joutes).
De bonnes musiques et des doublages anglais satisfaisants je trouve parachève le tableau. J'ai mis 43h pour le story et 20h de plus pour la majorité des annexes.

Un jeu que je recommande toujours mais en solde si possible, 15€ de base c'est un peu cher le trip nostalgique pour quelques trophées.
Bao

le 24/01/2017
7
Jeu rangé dans la catégorie 'c'était mieux dans mes souvenirs'.

En l'état c'est pas un mauvais jeu, mais j'en avais un souvenir plus... enjolivé. J'avais dans la tête une aventure avec bien plus de peps, et ce peps je l'ai pas retrouvé dans un tissu narratif globalement sans épaisseur, qui part dans tous les sens en plus de s'offrir une fin sans queue ni tête, ni dans le casting plutôt plat-plat. En revanche j'avais un souvenir clair d'un jeu riche en longs couloirs qui compensait ça par ses environnements et ses trésors à dénicher et j'ai retrouvé exactement la même chose, sans forcement trouver ça plus chiant qu'à l'époque, en revanche la fréquence des combats.. des combats qui sont bons, mais en bouffer tous les dix pas ça gave vite, et ça gave encore plus vite avec l'apparition des ennemis à gimmicks (notamment les 'jump & hit' qui sont insensibles aux capacités). Heureusement il reste les capacités des personnages pour expédier tout ça, car elles sont totalement abusées. C'est un jeu qui offre aussi pas mal de contenu à poncer, mais un contenu qui aurait gagné à être mieux ajusté ou intégré. Comme la fusion des armes, par exemple. J'ai aussi beaucoup plus apprécié la bande-son qu'à l'époque, qui se résumait à la piste Shadow of the Sun, j'ai désormais un peu plus de morceaux en tête.

Bref dans l'ensemble il a passé un bon moment, mais probablement à cause du recul, de l'expérience, de l'aigritude (ou tout ça à la fois), il a juste retouché à un bon jeu et pas au grand jeu qui se cachait dans ses souvenirs.
30 active users (0 member, 30 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion