bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

SD Gundam G Generation Genesis > Media > Vidéos > PlayStation 4 > 4 disponibles :

SD Gundam G Generation Genesis


Videos nxn

Sazabi Gameplay Clip
Gundam Gameplay Clip

Aller à la page : OK
Page 1/2
SD Gundam G Generation Genesis > Commentaires :

SD Gundam G Generation Genesis

8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires nxn [0] psv [0]
1 commentaire
Bahamut-Omega

le 31/12/2016
8_5

J'ai finis les scenarii de SD Gundam G Generation Genesis sur Ps4 en 91 heures. Avec tout les challenges et 201 "quêtes" d'accomplis sur les 221.

Un opus assez différents des derniers en date qui étaient "multi-verses". Là on est dans le même esprit que Spirits (je vous passe son nom complet) sur Ps2, c'est à dire un opus qui compile 20 histoires Gundam de la genèse du premier univers, "l'arc Zeon" pour ainsi dire, de l'UC 0079 à l'UC 0105. Avec la bonne surprise d'avoir une traduction en anglais (ou plutôt en "engrish") sur la version sud-est asiatique.

En dehors de cette différence concernant le scénario, le gameplay reste sensiblement le même d'un opus à l'autre. Toujours du T-RPG sur damier assez classique, mais avec une collection de robots et personnages à remplir et c'est bien ça la particularité de la licence.

Dans les changements importants, trois choses sont à retenir:
_ la réapparition d'un système pour obtenir les plans des robots du scénario. On avait un système assez similaire dans Spirits, mais ici c'est un peu plus rapide.
_ les "Challenges", qui maintenant ne servent plus à faire prolonger les stages. Ce sont juste des objectifs secondaires de victoire, et servent à attribuer un bonus d'argent et faire apparaître des unités ennemis secrètes.
_ les "Quêtes", ce sont des objectifs tertiaires, ils permettent de débloquer à l'achat des robots, personnages ou équipements optionnels. Elles remplacent le système de "Haro rank" de Spirits, et c'est tant mieux.

Le jeu se retrouve ainsi mieux équilibré que Spirits, et globalement plus dur que les derniers opus en date. Ici ont est découragé de faire du farming, vu que de toute façon il n'y a pas grand-chose à acheter dans le magasin vide (au départ). Et que les gains en argent sont assez limités, difficile d'aller faire des folies en magasin une fois celui-ci remplis.

En contre partie ceux qui espèrent dès le début du jeu pouvoir jouer avec leurs personnages favoris et se concentrer sur la création des robots, seront déçut. Dans ce jeu tout se mérite.

Sinon concernant la réalisation, ça reste assez décevant, surtout comparé à son rival SRT OG: the Moon Dwellers qui lui aussi était à cheval avec la génération précédente et l'actuelle.
Mais SD Gundam Genesis s'en sort malgré tout, en proposant une mise en scène des attaques assez dynamiques, quelques vues sur le cockpit et son pilote, et l'utilisation de répliques cultes, choses qu'il n'y avait pas dans les précédents opus.

Concernant l'ambiance sonore, le jeu propose bien évidement les musiques officielles des séries, films et autres jeux Gundam, qui sont globalement bien choisis. Mais je regrette qu'il n'y ait pas plus de chansons, hors combats surtout.

Mais bon, malgré ces défauts assez prévisibles venant de Bandai Namco, le fan que je suis reste conquis. Je ne peux que le recommander à ceux qui veulent découvrir quelques œuvres Gundam assez rare, tout en se constituant une équipe assez folle.


0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion