bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Super Robot Taisen OG: The Moon Dwellers > Game details

Super Robot Taisen OG: The Moon Dwellers

General Info

System : play4

Type : trpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Super Robot Taisen, Super Robot Taisen Original Generation

Also on : play3

Nom original : スーパーロボット大戦OG ムーン・デュエラーズ


Developer(s) : Banpresto

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

7.5
6 members completed it (Average time: 38h)
8 members own it

japon 30/06/2016
Website
Publisher : Bandai Namco

Super Robot Taisen OG: The Moon Dwellers (*Super Robot Taisen OG: The Moon Dwellers*)

asie 05/08/2016
Website
Publisher : Bandai Namco

Super Robot Taisen OG: The Moon Dwellers > Commentaires :

Super Robot Taisen OG: The Moon Dwellers

7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires play3 [0]
2 commentaires sur PlayStation 4
grikarfyn

le 29/10/2016
7
Lorsqu'il faut parler de Super Robot Taisen sur Legendra, Bahamut-Omega est un choix pertinent et sa critique du dessous parlera d'elle même.

En ce qui me concerne je vais juste me contenter d'offrir mes impressions. Et pour mettre les choses au clair rapidement, ceux qui ont joué au SRTOG2 sur PS3 auront un arrière-goût de redite. Déjà car on y retrouve le casting de fin de jeu, et ensuite car les animations n'ont pas bougé.

Malgré tout, ça reste toujours aussi beau à regarder qui plus est dans une meilleure résolution et ne serait-ce que pour voir les attaques finales des (rares) nouveaux comme Granteed Dracodeus et le Bellzelute Brigandy, ça vaut le coup d'y jeter un oeil.

Mais c'est aussi un SRTOG complet, toujours aussi pointu pour qui veux s'y investir et la disponibilité de l'anglais (pas si mal je trouve) ouvre son accès à de nouveaux joueurs ou ceux qui attendaient ce genre d'opportunité depuis longtemps. Car hormis les "ability" disponible via une boutique et qui offre un nouveau paramètre à gérer, on reste en terrain connu.

En somme c'est très efficace comme d'habitude même si ça manque un peu de folie dans l'ensemble, sûrement à cause du statut "intermédiaire" entre deux OG majeurs.
Bahamut-Omega

le 03/09/2016
7_5

J'ai finis Super Robot Taisen OG the Moon Dwellers sur Ps4. En difficulté normal pour mon premier run sur le jeu.

Un opus du même genre que SRT OG Gaiden sur Ps2, se déroulant entre deux évènements majeurs. À savoir la fin de la guerre contre les renégats de l'Alliance Zovork et le début de celle contre l'Empire Ze Balmary.

Ici dans OG MD, de nouveaux renégats de Zovork font leur apparition, il s'agit du Gleiknr leur principal fabricant d'armes et d'équipements en tout genre, avec leur mercenaires mécontent que l'on ait vaincu dans l'opus précédent leur principal source de revenue à savoir Zezernan et ces idées de conquêtes.
De plus le Gleiknr semble soutenir nos nouveaux ennemis, les Guardisword (les ennemis de SRT GC) et les Fury (les ennemis de SRT J).
Et comme si cela ne suffisait pas, on doit aussi faire face à des alliés de Dark Brain, le grand méchant que l'on a vaincu dans OG Gaiden.

Malgré ce point de départ scénaristique, qui n'est pas plus mauvais que ça, je regrette juste la mise à l'écart de la trame principale de l'univers, pour se concentrer sur le développement d'un ennemi que l'on a déjà vu, et que l'on pensait définitivement vaincu.
De plus le gameplay perd un peu de son coté "épique" car on début le jeu avec la plupart des unités finale du précédents opus, mais bridées. La traditionnelle partie du jeu où l'on récupère petit à petit de nouveaux robots plus puissants pour vaincre les ennemis, est très discrète à cause du casting réduit.
La toute fin du jeu reste tout de même très agréable à découvrir.

Dans le gameplay, pas de grands changements par rapport aux opus précédents sur Ps3.
Si ce n'est que le système d’Ability est un peu plus utile, grâce à la présence d'un magasin pour en acheter et d'une monnaie parallèle qui lui est exclusive.
On peut aussi faire des Maximum Break avec n'importe quels personnages, tan qu'on leurs achètent une compétence assez couteuse. Ce n'est donc plus réservé qu'à une poignée de chef d'équipe.
Mais le principal équilibrage, c'est l'augmentation de la difficulté du mode normal. Sans améliorer ces robots, on remarque vite que les ennemis ont des stats plus élevés que dans la moyenne des SRT.
Les SR (Special Requirement, des objectifs secondaires dans les missions) sont plus dur à remplir, ce maintenir en difficulté hard est un peu plus dur que d'habitude.
Pour palier à cette petite augmentation de difficulté, un mode Beginner existe. Dans ce mode il n'y a qu'un seul itinéraire de mission possible et remplir des SR ne permet pas le passage en mode Hard, mais donne plus d'argent.
Pour les hardcore gamer en T-RPG, le jeu en mode normal ou hard restera assez facile tout de même. Seule la récupération de tout les SR en mode Extra-Hard pourra leur donner un peu de fil à retordre.

Concernant la réalisation, ça n'a pas bougé depuis les opus de 2012 et 2014. Certains y verront un défaut vu que depuis on est passé sur Ps4 mais les animations de combat restent magnifiques, on vit un vrai anime (et je ne parle pas d'un Naruto ou Dragon Ball Super…) . Par contre les petites animations 3D et les maps urbaines ne sont toujours pas terribles. Il y a même deux ou trois map urbaines de nuit totalement illisible.

Et pour finir, je parlerai de la particularité de la version Sud-Est asiatique Ps4, à savoir la traduction en anglais, ou plutôt en "engrish", car oui ce n'est pas génial. C'est suffisant pour comprendre ce qui se passe mais les habitués à la langue de Shakespeare auront de temps en temps les yeux qui saignent. Le gros défaut vient surtout de l'absence d'un travail d'adaptation, beaucoup de termes techniques restent en japonais, ce qui donne des dialogues encore plus lourd à lire qu'ils ne le sont déjà.

À l'exception de ces quelques défauts, cet opus est plutôt bon, surtout pour découvrir la saga. Le fait que ce soit un épisode intermédiaire est une bonne chose pour ça. Mais personnellement je reste un peu sur ma faim, j'espère que l'opus suivant sera un peu plus épique, avec l'adaptation de SRT Alpha 3 (entre autre).


49 active users (0 member, 49 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion