bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Pokémon Lune > Game details

Pokémon Lune

General Info

System : 3ds

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Pokémon, Pokémon (Série principale)

Other name(s) : Pokémon Moon

Nom original : ポケットモンスタームーン


Developer(s) : Game Freak

Chara-designer(s) : Ken Sugimori

Composer(s) : Junichi Masuda, Go Ichinose, Minako Adachi, Hitomi Sato, Tomoaki Oga

7
24 members completed it (Average time: 51h)
29 members own it
1 member y joue
Pokémon Lune (Pokémon Moon)

amerique 18/11/2016

Publisher : Nintendo

japon 18/11/2016

Publisher : Nintendo

europe 23/11/2016 (in French)

Publisher : Nintendo

Pokémon Lune > Commentaires :

Pokémon Lune

7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
2 commentaires
Luckra

le 31/01/2017
6
N'ayant jamais vraiment accroché à la licence après la 2ème génération et après avoir mis la licence de côté pendant 2 gen, je retourne voir ce que vaut ce nouvel épisode.

Techniquement c'est mignon et il y a un gros travail de détail et d'animation sur les Pokemon mais c'est pas mal à la ramasse : le framerate fait du yoyo et les batailles avec plus de 2 Pokemon font souffrir la console (les combats à 4 sont injouables à 2 FPS).
Musicalement c'est fidèle à la patte de la série avec un twist de musique des îles pour cet épisode. Quelques pistes restent dans la tête, la plupart sont oubliables.
Peu de surprises au niveau du gameplay, ça reste Pokemon, simple mais terriblement efficace. On se prend au jeu de la collecte et de la montée en puissance de notre équipe. Je noterai la structure en îles qui ne change pas grand chose car le titre est très linéaire, les super attaques jolies à regarder et l'abandon des gyms pour des épreuves assez variées je dois avouer. Le bestiaire qui reprend pas mal de Pokemon de la 1ère gen a fait du bien dans ma nostalgie, les nouveaux design sont parfois excellents, parfois pas mal à chier comme les nouveaux Pokemon d'ailleurs (mention spéciale pour le Pokemon porte-clés, ça c'est de l'inspiration).
Deux points noirs viennent cependant plomber mon expérience de jeu :
- la sur-abondance de cutscenes alors que les personnages sont des clichés pas intéressants, que l'écriture est niveau CM2 et l'histoire complètement anecdotique. On peut débattre que ça a toujours été le cas de la série mais ici le fait que les cutscenes soient si nombreuses et si longues m'a vraiment saoulé. Et quand notre avatar n'a aucune expression à part un sourire c'est idiot de l'intégrer dans les scènes surtout quand c'est censé être dramatique.
- l'extrême facilité du jeu. Je n'ai absolument pas cherché à jouer la puissance en prenant les Pokemon que j’aimais bien et je n'ai pas grind un seul moment du jeu. A aucun moment je me suis senti en difficulté et je n'ai utilisé qu'une dizaine de baies durant tout le jeu puis les seuls items utilisés l'ont été pendant le conseil des 4.

Bref un Pokemon qui je pense est un bon point d'entrée pour les nouveaux venus ou un bon titre pendant quelques heures pour faire jouer la nostalgie mais une offre dispensable pour moi.
Kronos59

le 18/12/2016
8

Fini en 70 heures de jeu environ, en ayant fait un peu de post-game et avec le Pokédex des 301 créatures complété!

J'en attendais un bon petit jeu, et je n'ai pas été déçu! Si techniquement c'est pas le haut du panier sur 3DS (je pense à Yôkai Watch surtout), il s'en sort honorablement (hors combat doubles qui rament incroyablement) : la région d'Alola est colorée, moins "carrée" qu'ont pu l'être toutes les régions de Pokémon jusqu'à présent. On a enfin des personnages à échelle réelle et non en SD, ce qui rend le tout beaucoup plus joli à regarder que X/Y ou Rubis/Saphir 3D.

Le jeu en lui même a fait croire à une révolution, et de ce point de vue il y a un peu tromperie sur la marchandise : les épreuves ne sont que des badges déguisés, et la progression est peut être encore plus dirigiste que par le passé. Par contre j'ai bien apprécié le scénario, ça apporte un plus pour moi. On est en terrain connu et en tout cas, le concept de Pokémon est tellement fort qu'il suffit de lui-même à faire de Pokémon Soleil et Lune un bon épisode, même sans grandes nouveautés.

Mention spéciale à l'OST : de ce côté là, par contre, on a eu droit à une révolution : jamais les musiques n'avaient été aussi travaillées et variées, si bien que pour la première fois je pourrais écouter une OST de Pokémon en dehors du jeu.

Bref, du très bon sans être exceptionnel!


45 active users (1 member, 44 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bahamut-Omega
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion