bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Final Fantasy XII: The Zodiac Age > Fiche complète du jeu

Final Fantasy XII: The Zodiac Age

Informations Générales

Plate-forme : play4

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Final Fantasy, Final Fantasy (Série principale), Final Fantasy XII

Aussi sur : pc

Nom original : ファイナルファンタジーXII ザ ゾディアック エイジ


Développeur(s) : Square Enix

Chara-designer(s) : Akihiko Yoshida

Compositeur(s) : Hayato Matsuo, Yuji Toriyama, Taro Hakase, Nobuo Uematsu, Hitoshi Sakimoto, Masaharu Iwata

Remake/portage de show_hide
9
8.5
Classé Top#356 Legendra
Dans le top 10 de 3 membres
17 membres l'ont fini (Temps moyen: 68h)
45 membres le possèdent
7 membres y jouent

europe 11/07/2017
Site officiel
Editeur : Square Enix

amerique 11/07/2017
Site officiel
Editeur : Square Enix

japon 13/07/2017
Site officiel
Editeur : Square Enix

Final Fantasy XII: The Zodiac Age > Commentaires :

Final Fantasy XII: The Zodiac Age

9
8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [1]
4 commentaires sur PlayStation 4
Bao

le 24/05/2018
7_5
Troisième fois que je fais FF12, et TZA est la meilleure version grâce à tous les ajouts et modifications (surtout ceux en provenance de IZJS). En l'état mon avis n'a pas vraiment changé : direction artistique sublime, souci du détail qui force le respect et qui donne énormément d'identité à cet Ivalice, et derrière l'ambiance musicale assiste tout ça avec brio. Même si il y a pas mal de flottements j'aime beaucoup le scénario, intelligent et bien écrit à l'image du casting ou chacun je trouve à sa place (même le duo Vaan / Penelo) et surtout sa voix car le doublage est de très haute qualité. Comme dans mes précédentes aventures c'est la partie jeu qui a posé quelques problèmes car il y a toujours un petit ou un gros grain de sable qui vient bloquer une mécanique de manière parfois très frustrante. Les coffres aléatoires resteront pour moi la plus grosse bévue de l'histoire de FFXII car c'est un système décourageant au possible. Et une nouvelle fois, on m'enlèvera pas l'idée que l'équipe de développement comprenait des sadiques ou des gens bossant pour la clique des éditeurs de guide (voir les deux à la fois) tant les conditions d'obtention de certains objets ou compétences, ou l'apparition de certains monstres, sont délirantes à deviner. En revanche, je resterais un défenseur résolu du système des gambits !
Paprika

le 26/03/2018
8

Univers, gameplay et musiques sont au rendez-vous, et m'ont empêché de lâcher la manette.

Rythme et scénario sont un peu inégaux (quelques coups de mou et les maps de 52km avec des tours de 102 étages làààà) mais ne font pas décrocher pour autant.

Quant aux personnages : Han Solo et Chewbacca sont au top, Princesse Leïa est vraiment pas mal, Luke Skywalker tient son rôle de minet, Lando est trop mou, et Penelo...tellement useless qu'elle n'a pas d'équivalent Star Warsien.

Du côté des antagonistes, l'armée de Darth Vaders et Vayne sont ok, mais...

J'étais persuadée qu'on allait se battre contre les Occurias.

Ils sont quand même présentés comme des divinités assouvissant l'humanité en prônant leurs lois, et on va à l'encontre de leur volonté.

Vayne/Tetsuo reste un final boss légitime.

Avis aux désenchantés de la version originale : les ajouts proposés par la version Zodiac Age fluidifient grandement l'aventure (vive le Fast Forward !)


Herbrand

le 28/12/2017
8
J'apprécie toujours autant l'univers et le système de gambits. Par contre le casting est très inégal, la moitié ne servant à rien pendant la majeure partie du jeu (Penelo, Vaan, Balthier). L'histoire démarre très bien mais s'essouffle assez rapidement et de plus en plus au fil de la progression, pour devenir bien plate sur la fin. La plupart des boss rencontrés ne semble d'ailleurs être là que pour faire fonction. Fort heureusement, ce remake sauve la mise grâce à son système de double jobs qui redonne une seconde vie au jeu original, ainsi qu'au mode accéléré sans lequel j'aurais sans doute eu plus de mal à arriver au bout.
MadMax

le 06/08/2017
9_5
Excellent remake, avec les classes, l'accélération désormais indispensable.

Un monde magnifique, Ivalice et ces races sont un des meilleurs univers de la série après le monde du 9 ( qui se ressemble pas mal je trouve ) un énorme côté MMO je trouve , des perso vraiment cool j'ai toujours défendu Vaan qu'on a qualifié de mauvais mais au final je l'aime beaucoup même si dans le jeu on se rend compte que plus on avance et plus il est en retrait et n'a quasiment plus aucune repliques ou dialogues comme si le jeu était en retard au niveau développement et qu'ils on dit le finir rapidement, car c'est vrai qu'au final plus on avance plus tu te demande pourquoi c'est le leader du groupe il me fait penser à Asbel de Graces mais Vaan est mieux. Les juges et l'intrigue un peu politique est vraiment cool j'adore l'histoire de ce FF et l'antagonistesde est charismatique pas par sa force ou sa beauté mais plus de ces ambitions en ce montrant comme leader compréhensif pour le peuple et en réalité prêt à tout.
50 connectés (1 membre, 49 invités, 0 anonyme)
Utilisateurs en ligne: Bao
Legendra RPG V4.8 © Force 2018 - Mentions légales
Webmaster : Medion