bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Dark Messiah of Might & Magic > Game details

Dark Messiah of Might & Magic

General Info

System : pc

Type : shoot

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Might and Magic


Developer(s) : Arkane Studios

Chara-designer(s) : François Delnord, Daniel Balage, Ignazio Corrao, François Beudin, Fabrice Rastetter

Composer(s) : Sascha Dikiciyan , Cris Velasco

Remaked/ported in show_hide
7
7
Classé Top#442 Legendra
Dans le top 10 de 2 members
36 members completed it (Average time: 16h)
40 members own it

amerique 24/10/2006
Website
Publisher : Ubisoft

Internet

internet 25/10/2006

Publisher : Ubisoft

europe 26/10/2006 (in French)
Website
Publisher : Ubisoft

Dark Messiah of Might & Magic > Commentaires :

Dark Messiah of Might & Magic

7
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
8 commentaires
Selene

le 14/04/2014
6

On reste clairement sur sa faim avec ce jeu. Le mélange fps/rpg est aguicheur mais le résultat loin d’être convaincant.
L’ambiance et le scénario sont vraiment quelconques et bien que les personnages soient intéressants ce ne sont pas les 2 répliques par chapitre qui vont aider à les rendre attachants. La vf est cependant de bonne qualité.
Ensuite, le fait de pouvoir interagir avec les éléments du décor est un bon plus, dommage que ces derniers ne varient pas assez. C’est marrant au début mais assez lassant par la suite surtout que les armes à notre disposition sont loin d’être originales pour ne pas dire totalement nulles… Peut-être le profil guerrier était-il le moins amusant.


Zak Blayde

le 06/09/2011
6
Un jeu bien rafraichissant avec quelques passages véritablement épiques (la poursuite sur les toits notamment). Quel pied (huhu) de pousser les ennemis dans les précipices ou dans les flammes, de leur balancer des tonneaux ou de faire que le décor leur tombe dessus.

En revanche, certains passages ruinent vraiment l'expérience par un équilibrage raté. Les goules sont atroces à combattre et viennent parfois en trop grand nombre (dans la ville en flammes). Certains passages avec les gobelins sont du même acabit. Les créatures magiques, surtout les méduses volantes, sont chiantes également et n'ajoutent pas vraiment au plaisir de jeu.

S'il n'y avait eu que des passages comme ceux que j'ai adoré, la note aurait été bien supérieure !
Loïc Solaris

le 17/05/2011
6
J'avais adoré la démo et les possibilités qu'on avait de tuer un gars.

Dans le jeu en lui-même, j'ai été moins bluffé. j'avais du trop jouer a la demo... De plus, le jeu étant trop court, on a un peu un sentiment d'inachevé, de manque... on aurait aimé un truc plus long, plus abouti, plus recherché. A essayé une fois, et plus si vous appréciez.
sarbabilim

le 22/03/2011
8
Très bon début, un peu long sur la fin. Bon gameplay, level design assez linéaire mais réussi. Il y a des aspects RPG mais je ne suis pas certain que le jeu rentre à 100% dans cette catégorie.

Gwimdor

le 10/10/2010
Edité le 10/10/2010
6
Un jeu globalement sympa qui se laisse faire tranquillement sans prise de tête, les chapitres s'enchaînent relativement aisément sans temps mort ne laissant malheureusement pas de place au développement correct du scénario. Le gameplay, le point fort du jeu qui permet des affrontements très prenants devient un peu lassant vers la fin, notre duo principal est agréable à suivre et on prend plaisir à écouter leurs conversations à chaque chapitre surtout que la vf est de qualité.
En résumé Dark Messiah propose une aventure correcte et une rejouabilité intéressante grâce à sa faible durée de vie et ses différentes fins possibles.
Turel

le 13/04/2009
7
Tout à fait d'accord avec le précédent post (Surtout concernant les voix), je rajouterai juste qu'il est dommage que l'évolution du héros ne soit pas plus poussé et que la fin ne varie que sur un seul choix.
Sinon jeu à faire au moins une fois car de qualité qui ne ressemble pas aux autres productions.
Supremekuja

le 23/09/2008
Edité le 23/09/2008
8
Un titre au style sans pareil ; d'apparence classique il ne laissera cependant personne indifférent grâce à un couple Sareth/Xana absolument inoubliable et dont le voice acting Français vient renforcer des caractères déjà bien trempés (surtout Xana). Les combats ont un charme fou du fait des mouvements fluides et amples exécutés par Sareth qui de plus changent à chaque coup, et l'on ne pourra au final que critiquer une durée de vie bien faiblarde ainsi qu'un scénario trop classique pour venir ternir le tableau.
Furious

le 25/08/2008
Edité le 29/10/2009
8
Jeu court ( environ 10h) mais très intense et captivant malgré le scénario assez banal.
48 active users (1 member, 47 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bahamut-Omega
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion