bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Ar Tonelico: Melody of Elemia > Game details

Ar Tonelico: Melody of Elemia

General Info

System : play2

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Ar Tonelico

Other name(s) : Ar tonelico: The Girl Who Continues to Sing at the End of the World

Nom original : アルトネリコ世界の終わりで詩い続ける少女


Developer(s) : Gust

Chara-designer(s) : Ryo Nagi

Composer(s) : Takashige Inagaki, Akira Tsuchiya, Daisuke Achiwa, Ken Nakagawa

8
6.5
Classé Top#179 Legendra
Dans le top 10 de 9 members
100 members completed it (Average time: 38h)
132 members own it
2 members y jouent

japon 26/01/2006
Website
Publisher : Banpresto

amerique 06/02/2007
Website
Publisher : NIS America

europe 02/08/2007
Website
Publisher : 505 Games

Legendra comment Ar Tonelico peut, selon le joueur, se révéler comme un excellent moment à passer comme être d'un ennui mortel. Dans tous les cas le scénario sympathique, le développement poussé des Reyvateils, la sublime musique en font indéniablement un bon jeu qu'il faut au moins tester !
Ar Tonelico: Melody of Elemia > Commentaires :

Ar Tonelico: Melody of Elemia

8
6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
31 commentaires
yunfa

le 11/10/2016
7_5
Très bon titre qui peut déconcerter.
En effet, bcp d'aller-retours (même trop), obligation de multisave pour obtenir toutes les fins.

Gameplay facile à prendre en main et efficace malgré tout, le jeu est trop facile selon moi.

Musique magnifique qui fait toute la force du titre avec le relationnel entre les personnages.
ballade

le 11/02/2016
6_5
la deuxième moitié du jeu est une espèce de longue fin à rallonge, le jeu peu se finir très tôt avec un simple choix de dialogue, assez étrange. les dives sont très décevant, principalement à cause de la profondeur scénaristique, plus proche de la piscine que de l'océan, ce qui donne des dramas pour des petites frustrations ridicules.. le concept des combat est intéressant, sans plus, les donjons répétitifs mais les musiques sont belles, encore heureux je dirais. Sinon Le background est intéressant, l'univers aussi, mais le jeu ne vous laisse pas les apprécier.
chibisan59

le 11/09/2015
7
Dans l'ensemble, un bon rpg, avec des idées originales, comme le système de cosmosphère que j'ai beaucoup aimé! Même si dans ses phases de jeu, on est plus spectateur qu'acteur, on débloque ainsi de nouvelles tenues et pouvoirs pour nos reyvateils! Ceux qui aime le côté dating sim ne s'en plaindront pas, grâce à des des scènes et artworks pleins de sous-entendus.
Un bon rpg, sans prise de tête ni dificulté particulière.
+cosmosphere
+système de combat
+durée de vie (surtout si vous voulez voir toute les fins)
-nombreux aller-retours
-nombreux aller-retours
-nombreux aller-retours
-trop facile?
Selene

le 06/04/2014
6
Je suis loin d'avoir été emballée par ce premier Ar Tonelico, le jeu ayant eu sur moi un puissant effet soporifique à certains moments. Surtout lors de la deuxième phase où les innombrables aller-retours m'ont presque donné envie d'abandonner le jeu.
Et oui la map est minuscule et si vous n'aimez pas les donjons linéaires au style futuriste vide de décors et bien vous allez être servi. De plus, les combats sont beaucoup trop faciles et ne donnent pas envie d'exploiter les ressources de l'alchimie (bien que la phase 3 arrange un peu ce problème).
Ensuite, j'ai trouvé la old school bien plus jolie dans les Atelier Iris mais l'ost est globalement excellente, surtout les morceaux chantés. C'est un plaisir (ou plutôt un soulagement) de pouvoir sélectionner le doublage original qui sied parfaitement aux nombreux personnages. On a là un casting très sympathique à défaut d'être mémorable. J'ai beaucoup aimé la relation du héros avec les Reyvateils, la cosmophère étant une très bonne idée ! Le fait de pouvoir choisir l'élue de son coeur est appréciable bien qu'il soit difficile de faire un choix, surtout après avoir complété les cosmophères de chacune.
Je reproche par contre des dialogues niais, le héros étant un peu empoté et les Reyvateils beaucoup trop accro à lui ! Vive les cacas nerveux, crises de jalousie et les énièmes déclarations d'amour.

Bref, un jeu agréable mais je n'aurais pas envie de le recommencer de sitôt.
Kanedo

le 23/09/2011
Edité le 23/09/2011
6
Déjà j'aime pas Lyner, son doublage que ce soit en VO ou VA m’irrite, sa bêtise et sa naïveté est aberrante, bref, c'est "le heros random nul du RPG jap'" ². L'histoire et l'univers en eux même n'est pas mauvais, ils n'est juste pas du tout exploité et quasiment pas mis en scène et le résultat est niais et rempli de bons sentiment.D'ailleurs hormis Lyner et les Reyvateils, le reste du cast autant de développement qu'un puni
LOL AYATANE
La localisation n'est d'ailleurs franchement pas terrible que ce soit niveau traduction, qui m'a paru très "froide" et même niveau technique et la on touche un gros problème vu qu'il y a des sortes de mini-lag a chaque actions lors d'un combat.Système de combat qui aurait pu être intéressant (l'idée des Reyvateils est cool, serieux) si le jeu n'était pas abusivement facile et ne permettant donc pas d'exploiter le système de jeu au maximum (j'ai battu le dernier boss sans aucun problème en étant underleveled).
La particularité du jeu est aussi le concept de "cosmospheres", sorte de matérialisation de l'esprit des Reyvateils dans lesquels on peut aller moyennant un peu d'argent pour créer de nouveau sorts en les aidant a surmonter leurs difficultés.Dit comme ça, ça a l'air cool, dans les fait, on dépense des points glané durant les combats dans une VN pourri prétexte a du fan service pourri dans laquelle on guéri de profond trauma a coup de "c'est pas bien" et autre discours sur les bonnes valeurs. Désolé mais NON, ça ne marche pas comme ça.D'ailleurs je ne pense pas que la représentation de l' esprit (si il y en avait une) soit si métaphoriquement obvious.
Concernant le fan-service , ça ne m'a pas particulièrement dérangé. Le fait que le jeu soit le cul entre deux chaises a ce niveau la un peu plus. On est coincé entre des sous entendu graveleux toutes les 30s mais de l'autre coté c'est très chaste et le truc le plus osé qui soit arrivé c'est deux perso qui se tiennent la main.
Bref dans l'ensemble c'est pas terrible mais il y a une sorte d'alchimie du moyen et de l'osef qui m'a pour une raison absolument inconnue fait finir le jeu.
Pas transcendant donc mais sympathique quand même.
Spiriel

le 06/08/2011
Edité le 02/01/2015
3_5
Pas beaucoup d'idées dans ce RPG à la finition plutôt soignée, ce qui contribuerait presque à sa fadeur. On prend assez vite la mesure du gameplay, et ensuite aucune surprise ne vient agrémenter l'aventure, hormis l'exploration intérieure des reyvateils, qui se révèle très proche dans chaque cas, et encore une fois sans surprise. L'ennui gagne progressivement...
Mikaya

le 02/08/2011
8
Un jeu sympathique qui m'a transporté par son univers et ses personnages assez shonen !
j'ai adoré l'aventure, le système et combat, le tout sur une BO des plus magnifiques !
J'ai eu plaisir de me replonger sur ma PS2 pour le coup ^^
Plein de bonnes idées mais un rythme qui s'essoufle vers la fin avec trop de donjons identique et des combats trop simple et répétitif !
35h de plaisir cependant, +10h de jeu sur le chemin avec aurica

+ Les personnages
+ Le scénairo
+ L'ambiance shonen
+ Les cosmosphère
+ 2 chemins possibles vraiment différent vers le milieu du jeu !

- On retourne souvent aux même endroits !
- Les combats qui peinent à se renouveler vers la fin et qui en sont trop facile !
- ca manque de hentai
Zanxthiloïde

le 08/07/2011
6
J-rpg sympathique mais sans plus.

Un système de combat original mais qui aurait mérité des rééquilibrages (boss qui meurent avant d'avoir pu charger son meilleur sort, reyvateils qui ne servent plus que de buff-bots sur la fin etc.).

La bande son est comme le jeu: sans plus mais avec quelques moments d'éclats grâce aux chants qui insufflent un côté épique à certaines scènes.

Les personnages sont insipides y compris les reyvateils malgré leurs nombreuses scénettes.

Côté histoire, le background est prometteur mais le scénario est convenu. Le 3ème chapitre/épilogue n'apporte rien et est à éviter à moins d'être complétioniste.

Enfin les sprites et artworks sont détaillés et jolis mais les environnement sont souvent assez vides et donnent l'impression de tourner en rond (autant au niveau artistique que pour le malheureux joueur qui n'a pas su qu'il y avait une map avant le tout dernier combat ).

dandyboh

le 31/05/2011
8
RPG en 2D à l'ancienne très sympa, avec un côté très original dans la plongée dans le monde des Reyvateils, je me suis fait plaisir tout le long, un pari osé.
Yama

le 21/03/2011
7
Assez osé dans son concept, la mayonnaise prend ien dans l'ensemble, même si le héros est un gros naze.

+ Les musiques divines
+ Les combats bien bourrins
+ Un côté kawai bien cool avec un bonne 2d des familles

- Des graphismes en deçà de nombreux jeux de l époque
- beaucoup de niais
50 active users (0 member, 50 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion