bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Final Fantasy Legend II > Game details

Final Fantasy Legend II

General Info

System : gb

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Final Fantasy Legend, SaGa,

Also on :

Other name(s) : SaGa 2: Hihou Densetsu, SaGa 2: The Treasure Legend

Nom original : Sa・Ga2: 秘宝伝説,


Developer(s) : Squaresoft,

Chara-designer(s) : ???,

Composer(s) : Nobuo Uematsu, Kenji Ito,

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6.5
7.5
Classé Top#319 Legendra
Dans le top 10 de 2 members
28 members completed it (Average time: 35h)
31 members own it

amerique ??/11/1991

Publisher : Squaresoft

japon 14/12/1990

Publisher : Squaresoft

Final Fantasy Legend II > Commentaires :

Final Fantasy Legend II

6.5
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
11 commentaires
Yaone

le 07/08/2023
6
Voir mon avis ici : https://yaone.fr/final-fantasy-legend-ii/
christy

le 01/02/2016
10
comme dhab avec le grand squaresoft de l'epoque : une merveille , et ce a tous points de vue . j'adore les 3 final fantasy legend , mais celui ci , a une place a part dans mon cœur .
Astram

le 21/08/2015
7
Suite du premier SaGa, le thème des univers multiple est encore davantage mis en avant.
C'est un plaisir de visiter chaque monde un après l'autre, on ne sait jamais ce qui nous attend.
On pourrait presque dire que c'est un peu l'ancêtre de Kingdom Heart en fait. (Sans les références Disney)
Mad_Dog

le 02/04/2015
6_5

Bon, qu'est ce qui ne faut pas lire comme bêtise, le commentaire de Wave avant moi explique que " pour la première fois dans un RPG, des personnages non-joueurs rejoindront votre équipe pour vous prêter main forte."

CE SONT DES BÉTISES ! (De mémoire, ça arrivait dans Final Fantasy II sur NES en 1988, sans parler des Ad&d sur micro-ordinateur et PC qui incluaient ce genre de personnages qui venait temporairement aider votre équipe...)

D'un petit jeu sympa, on est passé d'un jeu un peu plus ambitieux avec un univers un peu plus développé et un système de jeu plus complexe et plus fun.... Mais contrairement à son ainé, il est galère à finir. Merde, ce genre de jeu ÉTAIT fait pour être joué dans les transports en commun. Pas devenir une prise de tête. Et l'histoire est sympa, mais j'ai jamais réussi à m'impliquer là dedans. Peut-être que je suis passé par dessus.

A la musique on retrouve quand même Nobuo Uematsu (le compositeur attitré des Final Fantasy...) et les chara-design même s'ils sont simpliste (nous sommes sur de la Game Boy à une époque où on ne la maitrisait pas encore tout à fait) sont cool.

Le jeu est chouette, mais c'est dommage que je suis vraiment passé dessus sur la fin.


Wave_existence

le 30/07/2014
7
On note l'apparition d'éléments neufs dont une race supplémentaire, les robots, puissants et dotés d'une bonne défense physique mais qui possèdent un défaut majeur: chaque fois que vous leur enlevez une arme, les utilisations restantes sont réduites de moitié. Ensuite, pour la première fois dans un RPG, des personnages non-joueurs rejoindront votre équipe pour vous prêter main forte. Un fait banal de nos jours, mais complètement révolutionnaire à sa sortie. Enfin, il est possible d'équiper les fragments de statue récoltés (appelés MAGI) afin qu'ils vous accordent de nouveaux pouvoirs. Un principe que l'on pourrait considérer comme l'ancêtre rudimentaire des matérias de Final Fantasy VII. Quelques améliorations ont aussi été apportées, principalement en ce qui concerne l'ergonomie et la suppression du système de vies qui rendait le premier épisode beaucoup trop complexe.

Au final, ce second épisode est nettement plus appréciable. Final Fantasy Legend II gomme les défauts irritants de son grand frère et n'en conserve que les qualités, auxquelles il rajoute une poignée d'excellentes idées. Il reste néanmoins très difficile mais s'impose comme un choix beaucoup plus judicieux pour qui souhaiterait aborder les prémices de la série.
Ingram

le 25/02/2012
8
SaGa 2 a vraiment bien évolué par rapport au premier opus, il est très accrocheur et les musiques sont magnifiques (pour de la gameboy)
Je conseille ce jeu pour ceux qui voudraient découvrir cette magnifique série qu'est SaGa.
En tout cas a l'époque (en 91 ou 92 quand j'y ai joué) ce jeu m'a mis une claque et je suis devenu fan de ce faux Final Fantasy mais vrai SaGa
Luckra

le 25/04/2011
6
Le deuxième épisode de SaGa reprend la formule de son ainé mais avec quelques améliorations.

On retrouve les mêmes graphismes que FFL1 ainsi que Ito et Uematsu à la bande son pour notre plus grand bonheur. Comme dans l'opus précédent, on va visiter des mondes complètement différents allant de l'heroic fantasy au futuriste en passant par le japon féodal, ce qui permettra un grand dépaysement tout au long de l'aventure. Le scénario et les personnages ont du potentiel mais sont malheureusement trop minimalistes, la faute surement au support peu adapté et peut être au manque d'ambition des créateurs.
Le gameplay a été revu non pas dans le découpage du jeu toujours très classique (worldmap villes donjons) mais dans les stats et les combats. Exit les potions pour les humains, ici on trouve un système d'apprentissage par l'entrainement : plus on utilisera une arme spécifique, plus la stat associée montera. La nouvelle race introduite, les robots, a ses propres caractéristiques comme des stats dépendant exclusivement de l'équipement et une bonne aptitude au maniement des guns et canons (introduits dans cet épisode). Les monstres sont par contre toujours aussi inutiles du fait de leur transformation plus ou moins aléatoire.
Malheureusement, même si FFL2 fait mieux que son ainé dans son gameplay et offre plus de mondes et de variété, la difficulté subite du soft sur les dernières heures aura raison de plus d'un joueur.

Final Fantasy Legend II améliore la formule instaurée par son ainé mais pêche encore à cause d'un manque de scénario et de personnages intéressants et une difficulté mal dosée. Ce sera peut être bon au prochain coup.
Faizon

le 07/02/2011
8
Bon, ça remonte à loin, et à de très vagues souvenirs. Mais je me souviens d'un jeu qui m'avait happé, alors que je l'explorais et retrouvais tout ce que j'aimais dans les jeux de rôle sur table, qui m'avait même inspiré pour ces mêmes parties. De là à dire s'il s'agissait d'un grand jeu ou pas... il est difficile de trancher, mais des bribes de souvenirs remontent de temps à autre, et me font dire qu'il s'agissait quand même d'une expérience qui valait le détour.
Tompouce

le 19/01/2010
6
Essayé bien plus tard que mes essais sur 1er épisode (5ans après sa sortie environ), un bien bon souvenir!
Bien plus abouti, avec un vrai scénario, et parfaitement adaptée à la GB d'alors (grosse,moche et en noir et blanc, changez les piles SVP Monsieur!!)

anhhoi

le 12/01/2008
10
Final Fantasy Legend 2 est sans doute mon jeu préféré sur Game Boy (je le préfère au volet suivant, sur la même console). Sous ce nom se ca dissimule en fait la série Saga, qui a vu de nombreux épisode jusqu'à aujourd'hui, avec notamment un Romancing Saga sur PS2.

J'ai passé d'excellents (et de longs) moments sur ce jeu au graphismes simples et aux très bonnes musiques (pour de la Game Boy). Le principe de création de son équipe au début du jeu en choissisant parmi différentes classes avec des spécificités propres permet de recommencer le jeu avec plaisir. C'est aussi l'occasion das une deuxième partie (ou la première, si l'on n'a pas peur) de se risquer à prendre un monstre dans son équipe. L'évolution de ces créatures se fera alors en consommant la chair de se adversaire, un morceau de viande apparaissant parfois à la fin des combats avec le choix (le risque) de le consommer ou pas. Lorsque la viande est mangée par le monstre, il se transformera en une autre créature.

Pour les autres classes, l'évolution se fera à la Romancing Saga, pour ceux qui connaissent la série. On ne gagne pas d'expérience ni de levels, mais les statistiques augmentent aléatoirement en fin de combat au gré du hasard et de nos actions.

Un jeu que j'avais adoré à l'époque et qui n'est jamais sorti en Europe.
1 active user
Online members: Schwarztraum
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Legal Mention
Webmaster : Medion