bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Final Fantasy Legend III > Fiche complète du jeu

Final Fantasy Legend III

Informations Générales

Plate-forme : gb

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Final Fantasy Legend, SaGa

Aussi appelé : SaGa 3: Jikuu no Hasha

Nom original : 時空の覇者 Sa・Ga3


Développeur(s) : Squaresoft

Chara-designer(s) : Masanori Morita, Hideshi Kyonen

Compositeur(s) : Ryuji Sasai, Chihiro Fujioka

Remaké/porté en show_hide
6.5
17 membres l'ont fini (Temps moyen: 34h)
31 membres le possèdent

japon 13/12/1991

Editeur : Squaresoft

amerique 29/09/1993

Editeur : Squaresoft

Final Fantasy Legend III > Commentaires :

Final Fantasy Legend III

6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
6 commentaires
onimenokyo

le 01/02/2016
9_5
Chipstouille : l'absence de suite xd ??? 3 romancing saga , 2 saga frontier , unlimited saga , le remake de romancing saga premier du nom...faut se renseigner hein . ensuite , les graphismes d'un autre age !!! t'es sur game boy mec , pas sur 360 ou ps3...pour ma part , tres bon jeu , système de combat excellent et addictif , musiques géniales ( meme si j'ai une preference pour celles de kenji ito ) et tres bon scenario a la chrono trigger ( les voyages spatio temporels , tout ca...) . bref une claque a l'epoque et pour moi encore aujourd'hui .
Astram

le 22/08/2015
8
3ième et dernier opus de la série SaGa sur GB.
Il est différent des autres par son système de level up provenant des FF, de même que son système de magie provenant de FF 1 et 3.
L'univers du jeu est très très lié à l'univers de H. P. Lovecraft, chose qui n'a pu être bien traduit dans la version localisé.
J'ai même l'étrange impression qu'il est lié aussi à la série Seiken Densetsu.
Ingram

le 25/02/2012
9
Le meilleur épisode de la Gameboy selon moi, tant par son scénario que par sa longueur, un poil moins dur que le 2.
Dommage qu'aux states la série soit sortie sous le nom de Final Fantasy Legend, c'était assez choquant après avoir joué aux FF et tomber sur un jeu au style très différent.
D'ailleurs ce n'est qu'après avoir fini Final Fantasy Legend 2 et 3 que je me suis rendu compte que c'était en fait la suite de SaGa (que j'avais fait en jap et jamais en us, d'ailleurs je n'avais pas trouvé non plus Final Fantasy Legend 1 quand j'ai acheté le 2 et 3).

Tompouce

le 19/01/2010
4
Mieux que le 1er, nettement en deçà du 2è épisode.
Contrairement à ce qui et dis plus bas, la suite de ces jeux sont les Romancing Saga sur SNES, puis Saga Frontier 1&2 sur PS et Unlimited SAGA sur PS2.
Chipstouille

le 29/06/2009
Edité le 01/06/2013
1
Archétype du RPG très old school (comprenez l'avant PS III/DQ IV/FFIV), FF Legend III non content de vous arnaquer sur son nom au même titre que ses deux prédécesseurs (le jeu n'a rien d'un Final Fantasy, même vieux) vous balance dans un monde difficile d'accès et vous propose un système de jeu relativement inconsistant à base de mutations aux effets drastiques et impossibles à prévoir...

Passé quelques heures à se demander ce qu'on fait là-dedans, entre les graphismes d'un autre age et une ambiance totalement incohérente, on abandonne tout espoir d'y trouver le moindre intérêt. L'absence de suite à cette série tendrai à prouver que je ne suis pas le seul à ne jamais avoir espéré que cette abomination nous livre un rejeton.
anhhoi

le 16/02/2008
Edité le 30/06/2009
7
J'ai pris moins de plaisir à jouer à cet opus qu'au précédent épisode. Le scénario est pourtant plus ambitieux que celui du 2, avec des voyages dans le temps à la Chrono Trigger. Le système d'arme m'avait semblé confus (je ne comprenais pas bien quelle arme était désignée à chaque personnage, chacun pouvant s'équiper de tout pour des résultats pas forcément toujours probants).

A présent on ne constitue plus son équipe de toute pièce au début de l'aventure, mais un groupe de héros est proposé. L'aventure n'est pas inintéressante, mais je l'ai trouvé bien moins plaisante que l'excellent et malheureusement méconnu Final Fantasy Legend 2.
54 connectés (0 membre, 54 invités, 0 anonyme)
Legendra RPG V4.8 © Force 2018 - Mentions légales
Webmaster : Medion