bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Fire Emblem Fates: Révélation > Fiche complète du jeu

Fire Emblem Fates: Révélation

Informations Générales

Plate-forme : 3ds

Genre : trpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Fire Emblem, Fire Emblem Fates,

Aussi sur :

Nom original : ファイアーエムブレム if ダウンロード版


Développeur(s) : Intelligent Systems,

Chara-designer(s) : Yusuke Kozaki,

Compositeur(s) : ???,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6.5
7.5
19 membres l'ont fini (Temps moyen: 39h)
12 membres le possèdent
1 membre y joue

europe 10/03/2016

Editeur : Nintendo
Disponible uniquement en dématérialisé

amerique 10/03/2016

Editeur : Nintendo
Disponible uniquement en dématérialisé

japon 07/09/2015

Editeur : Nintendo
Disponible uniquement en dématérialisé

Fire Emblem Fates: Révélation > Commentaires :

Fire Emblem Fates: Révélation

6.5
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
7 commentaires
kaf3

le 01/03/2020
8
Une très bonne conclusion pour certainement l'un des plus intéressant des FE !!!
Shinji

le 18/03/2018
7
J'avais gardé cet épisode pour plus tard après avoir enchaîné Conquest et Héritages à leurs sorties.

Et bien je dois dire que j'ai été déçu, autant le scénario est le meilleur des 3 (pas très dur) et le côté all star peut être plaisant mais les maps sont vraiment bof bof.

La où Conquest avait un sens de placement en fonction des skills adverses à faire attention, ici rien de tout ça uniquement du brut force.

Sans côté de nombreuses maps avec des gimkicks à base de veine qui obligent à jouer les royaux pour pas qu'elles prennent 3 plombes.

Bref un 7/10 quand même car on a vraiment la possibilité d'avoir tous les persos, mais Conquest reste la supérieur version de cet épisode FE Fates!
Medion

le 12/01/2017
8_5
Revelation reprend le meilleur d'Heritage et Conquest (un peu trope exigeant pour mes petites mains) en ne gardant presque aucun défauts, et propose clairement la meilleure expérience des trois épisode "Fates".
Un vrai bon Fire Emblem.
grikarfyn

le 27/12/2016
7_5
Avec une réalisation dans la veine d'Awakening, des musiques convaincantes et un chara design qui fait mouche, le nouveau Fire Emblem sur 3DS prend ses marques. A une différence près : il y a trois versions.

Révélation apporte toutes les réponses posées par les deux autres mais, il faut le souligner, il s'agit plus de trois routes de la même histoire que d'une trilogie sous forme de suite. Plus intense et intéressant au niveau de la narration, casting complet regroupant tout le monde des deux côtés, de bonnes maps mieux structurées niveau design, c'est mon choix numéro un des trois.

Niveau gameplay pas de grand chamboulement depuis Awakening, si ce n'est le système de soutien plus poussé et capital dans les maps les plus dures. A noter que Révélation se situe plus du côté d'Héritage que Conquête niveau challenge, mais il y aura toujours une poignée de maps plus complexes sur la fin.

En définitive une trilogie un peu spéciale dans sa découpe mais néanmoins de qualité dans sa globalité, et dans tous les cas une expérience de qualité sur 3DS.
Yahiko

le 28/09/2016
6_5
Revelation apporte le fin mot de l'histoire, et est un peu un mix des deux autres chapitres. Il reprend les bons éléments de Conquête (level design, variété des missions) mais se voit plomber par les défauts d'Heritage (difficulté quasi inexistante). C'est dommage, car les maps du jeu avaient un potentiel qui aurait pu être bien mieux exploité par un aspect stratégique renforcé.


Dans l'ensemble j'ai traversé cet épisode Fates de manières incrédule. D'autant que la relation entre les trois épisodes est très limitée, voire inexistante. Il n'y a pas de lien à proprement parler entre chacun. Simplement une situation et une intrigue de base communes qui découlent sur des événements différents puisque joués selon un camp adverse. Mais Heritage n'a pas besoin de Conquête pour être compris et inversement. Et c'est un peu la même chose pour Revelation, qui nous donne simplement le fin mot de l'histoire et nous fait comprendre que les fins des deux autres ne sont pas "complètes". Mais en soi chaque histoire est différente et se vit indépendamment des autres, il n'y a pas de croisement d'événements ni de choix impactant entre les chapitres. De ce côté là c'est aussi une déception. Certainement que j'étais influencé par Shining Force 3 qui, lui, magnifie l'aspect trilogie mais j'en attendais vraiment plus de ce côté là.
BlackJowy

le 12/06/2016
8
Et vu que il n'y a pas de fiche à part pour Révélations, j'en profite pour dire que c'est le meilleur jeu des trois, on récupère les persos des deux premiers jeux pour faire face à la réelle intrigue de Fire Emblem Fates, et les maps sont encore un peu plus sympa que dans Conquête. Si vous n'avez pas l'édition collector achetez le DLC, ça vaut le coup
BlackJowy

le 12/06/2016
8
Meilleur jeu des trois qui composent Fire Emblem Fates, on récupère les persos des deux premiers jeux pour faire face à la réelle intrigue de Fire Emblem Fates, et les maps sont encore un peu plus sympa que dans Conquête. Si vous n'avez pas l'édition collector achetez le DLC, ça vaut le coup
2 connectés
Utilisateurs en ligne: Mr_Pixel, Ingram
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion