bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Blue Reflection > 3 fiches :

Blue Reflection

fiche

pc play4 psv

Blue Reflection > Commentaires :

Blue Reflection

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [0] psv [0]
2 commentaires sur PlayStation 4
MadMax

le 14/01/2018
8
Une très belle surprise, je suis tombé amoureux de l'ost.

JRPG simple avec des graphismes assez beau, un système d'affection avec les persos, le système de combat basique mais assez prenant et intelligent car on peut se régénérer ralentir les ennemis entre les tours mais le problème c'est que le jeu est extrêmement simple on est toujours en surlevel et il n'y a aucun système d'armes/armures/argent ce qui est fort dommage et en plus les objets sont tout simplement inutile j'en ai jamais utilisé et même si il y a du crafting c'est bien inutile.

Apres les combats de boss sont justes ultra bien, ils sont énormes avancent petit à petit avec l'ost que j'adore font que j'aime beaucoup ce jeu mais après il montre peu d'interet et je diraiit aux gens de passer leurs chemins c'est pas du grand JRPG.
Yama

le 13/01/2018
5
Blue Reflection est un petit rpg signé Gust, sans aucune prétention, il nous fait suivre l'histoire d'une lycéene du nom de Hinako, qui sera amenée à devoir sauver le monde.(c'est pas un spoiler, c'est le cas dans 99 % des JRPG).

Le jeu mise surtout par l'attachement que l'on peut éprouver vis à vis des personnages, qui dévoilent leurs sentiments (on reste dans le pur style moe, sans aucune vulgarité) au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire.

Chaque chapitre nous présente donc une camarade de l'héroine, qu'il faudra rallier à sa cause.
Les derniers chapitres étant concentrés sur l'explication de l'histoire avant le chapitre final concentré sur le dernier boss.

Il faut avouer que la redondance des premiers chapitres pourra en dégouter plus d'un(e), car c'est quand même très nyan nyan.
Les petites missions sont toutes pareilles, et donc la variété est à mettre à la poubelle.

En gros, quand on a fait un chapitre,c'est bis répétita jusqu'au presque final.

Question combats, idem, c'est vite lassant, le challenge est inexistant (pour ça que je l'ai fini aussi...), et le fait de toujours utiliser les 3 mêmes personnages rend le tout encore une fois répétitif. Du tour par tour classique avec une timeline qui nous montre qui va bientôt agir.


Les musiques ne sont pas nulles, mais ne marquent pas non plus. Heureusement, il y a les combats contre les boss qui sont impressionnants. Enfin attention, impressionnant par rapport au reste, hein, ça reste un jeu Gust et donc avec le peu de moyens qu'ils ont aussi.

Au final, on a un jeu à l'image de son environnement, assez tranquille, et qui laissera assez indifférent.

5/10
42 connectés (0 membre, 42 invités, 0 anonyme)
Legendra RPG V4.8 © Force 2018 - Mentions légales
Webmaster : Medion