bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Tales of the Tempest > Game details

Tales of the Tempest

General Info

System : nds

Type : crpg

Player(s) : 3

Belong to group(s) : Tales of, Tales of (Série principale)

Nom original : テイルズ オブ ザ テンペスト


Developer(s) : Namco, Dimps

Chara-designer(s) : Mutsumi Inomata

Composer(s) : Motoi Sakuraba

4
4
21 members completed it (Average time: 14h)
25 members own it
1 member y joue

japon 08/06/2006

Publisher : Namco

Tales of the Tempest > Commentaires :

Tales of the Tempest

4
4

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
7 commentaires
Astram

le 22/08/2015
4
Une véritable catastrophe, non doublé, techniquement à la ramasse.
Carte du monde incroyablement ennuyante à explorer, beaucoup trop grande pour rien, on se demande à quoi ils pensaient quand ils l'ont fait.
L'Ost, je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression que 90% des musiques viennent de Rebirth... à vrai dire, j'ai eu l'impression de jouer à un fan-game de Rebirth.
Seul le système de combat qui est assez addictif est à sauver.
Heureusement, le jeu est court, du coup la torture n'est que de courte durée.
david06

le 29/12/2014
Edité le 31/12/2014
5_5
Comme mes voisins je suis déçu
trop court,trop facile, pas super beau et le battle system n'est clairement pas le meilleur de la série
néanmoins l'OST est correcte et l'histoire également, même si je l'aurai bien vu se développer un peu plus, il y avait matière pour plus que 10 heures de jeu.
je suis déçu mais pas au point de mettre un 2 ou 3.
entre 5 et 5.5. ...
Ananas

le 06/08/2010
Edité le 12/10/2010
5
Tales of the Tempest en un seul mot : court.

Ce jeu est court, bien trop court. Il regorgeait de bonnes idées pourtant, entre ses personnages et son scénario proposant des idées originales. Malheureusement le jeu est trop court et ne laisse le temps ni aux persos, ni au scénario de se développer. Au final on a des bouts d'infos, des bribes, mais rien de complet.
Les combats, la marque de fabrique de la série, ont eu le droit à un massacre : C'est lent, ça ne bouge pas, les animations sont pas terribles, et le génial 3on3LMBS de Rebirth a ici été passé à la tronçonneuse et ne propose plus que de bêtes affrontements sans génie sur 3 lignes. A noter l'IA catastrophique également...

Reste un OST sympa, l'utilisation du stylet pour la cuisine que je trouve marrant, et... Et voilà. Dans l'ensemble, j'ai quand même bien apprécié. Un peu.
Fisico

le 26/11/2009
3
Il paraît que ce jeu un Tales of.
Il paraît... toutefois c'est Dimps qui a développé ce truc, dans la foulée de Crash Boom Bang, le Tales studio n'a donc rien à voir avec ça, à par Sakuraba qui devait être paumé à l'époque.

Donc ouais, graphiquement c'est un des trucs les plus infames qu'il m'ait été donné de voir, particulièrement en combat ou certains sorts ne ressemblent strictement à rien et font honte à la série.
En terme de gameplay, exploration banales, quelques utilisations marrantes du stylet (énigmes, cuisine...) sinon le battle system fait l'outrage de reprendre le nom de celui de Rebirth ( 3on3 blablabla), en réalité c'est un truc bourrin et laid qui ne revêt aucune subtilité, des persos peuvent se transformer en loup-garou, ok cool, les mages ne savent pas taper et sont donc logiquement inintéressants à jouer. Le moins naze est finalement Tilkis tant en combat qu'en personnalité ou en design (le fameux androgyne du groupe), ça vole pas bien haut pour autant.

Reste quoi, un scénario qui partait avec quelques idées sympa mais qui est torché comme un mauvais PQ, une durée de vie famélique (10h), avec un donjon annexe de 30 étages pour les masochistes, une ost sympa, et le combat final le plus pourri de toute l'histoire du RPG (ou presque).

VOilà, l'affront à la série était tel que le jeu a été déclassé et mis en escort tittle par le Tales studio.

...

Ah si j'aime bien le design de Lukius, mais c'est personnel.
Shadow

le 16/06/2008
3
Difficile pour ce jeu de plaire, tant ses lacunes sont nombreuses. L'histoire propose des idées intéressantes, peu développées malheureusement (le jeu dure environ 10h). La modélisation des personnages est horrible, comme dans Phantom Hourglass, d'ailleurs. Les décors sont par contre jolis, mais assez vides. Le gameplay est médiocre, manque de profondeur et de dynamisme. Le jeu manque donc de finition sur tous les points, et ne marquera pas les esprits.
vidok

le 05/06/2008
5
Tales of the Tempest a profité de l'absence de gros titres dans le genre pour se faire remarquer. Beau, intéressant, au gameplay bien huilé et accessible à tous, il ne présente guère de défauts, à l'exception de la durée de vie étrangement courte. Namco nous a habitués au double pour les Tales of. Dommage, surtout, le scénario aurait mérité d'être plus approfondi. C'est à se demander si les développeurs n'ont pas été pressés par le temps... Tales of the Tempest demeure cependant un bon titre mais totalement dépassé par ses concurrents depuis.
Rotka

le 19/02/2008
Edité le 14/01/2011
2
Un tales of générique à souhait, mais pour le coup pas aussi pourris qu'il avait été annoncé. Ca reste un rpg rigolo tout le long, pas chiant, très court, facil, mais avec un système de combat dynamique et quelquess combos sympathiques. L'IA est par contre très mauvaise si on ne règle pas ses persos au préalable, et les graphismes globalement moches laissent quand même entrevoir 2-3 beaux endroits. La trame est interressante, encore une fois on remet en cause les discrimination mais cette fois religieuse, mais en 15h de jeu max pour le finir, il y'a pas vraiment de quoi s'enthousiasmer.
58 active users (0 member, 58 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion