bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Greedfall > Fiche complète du jeu

Greedfall

Informations Générales

Plate-forme : play4

Genre : arpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : GreedFall ,

Aussi sur : pc xboxone


Développeur(s) : Spiders Games,

Chara-designer(s) : ???,

Compositeur(s) : ???,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
5.5
6 membres l'ont fini (Temps moyen: 42h)
7 membres le possèdent
1 membre y joue

europe 10/09/2019 (en Français)
Site officiel
Editeur : Focus Home Interactive
Disponible également en dématérialisé

amerique 10/09/2019
Site officiel
Editeur : Focus Home Interactive
Disponible également en dématérialisé

Greedfall > Commentaires :

Greedfall

5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires pc [0] xboxone [0]
3 commentaires
Luckra

le 28/11/2020
6
Un RPG à l'univers intéressant mais beaucoup trop ambitieux par rapport à ce que l'équipe a pu produire.
Graphiquement on est sur du double A, limité mais qui a son charme. C'est dommage que le jeu soit si vaste et fasse crier les limitations de ses modèles de NPC (des clones partout), de villes (tous les intérieurs se ressemblent) et d'extérieur (tout se ressemble en fait). Musicalement c'est très plaisant à défaut d'être mémorable.
La plus grande force du titre je trouve c'est son univers et son écriture. Il se plait à se placer dans une sorte de continent colonisé qui rappellera l'Amérique et à présenter différentes factions sans trop tomber dans la caricature (chacune ayant ses "gentils" et "méchants" même chez les natifs ou l'inquisition fanatique). Même les quêtes annexes d'ailleurs sont étendus et bien écrites avec ces différentes factions ainsi que les quêtes de nos compagnons.
Par contre son plus gros défaut vient sur le gameplay bien limité à tous les niveaux qui montre ses limites au bout de quelques heures donc autant dire qu'il ne tient pas les 40+ heures de jeu. On a quelques coups d'armes, un pistolet et 3-4 sorts, le tout étant débloqué très tôt et ne changeant quasi jamais. Pire encore la plupart des quêtes nous font faire des allers retours tout le temps sans avoir d'option de fast travel.
On passera sur le fini discutable du titre avec ses crash, ses bugs en tout genre (affichage, NPC bloqués, collisions, etc) qui finit de bien montrer que le studio a eu les yeux terriblement plus gros que le ventre sur un titre qui avait pourtant une idée intéressante.
yunfa

le 11/09/2020
5
Jeu terminé en 42h et fait grosso modo 90% du contenu.

Pour ce titre, le studio a sorti son "meilleur" titre à mon goût mais tellement bancal qu'il ne plairai qu'à une minorité.

les + :
+ Les décors et l'ambiance qui s'en dégage (vraiment un bon point).
+ L'époque retranscrite dans le jeu n'est clairement pas souvent abordé et c'est rafraichissant.
+ Les Nautes, j'ai apprécié l'histoire autour d'eux.
+ Les quêtes personnels des compagnons qui sans être génial sont très sympa.

les +/- :
+/- Le scénario, il n'est pas inintéressant mais très mal construit
+/- Les musiques très inégales et jamais superbe.
+/- Le doublage correct mais sans plus (à noter qu'un jeu français aurai mérité un doublage dans sa propre langue mais bon, il est vrai que c'est cher).
+/- Difficulté décroissante, au début les combats méritent un peu d'attention, à la fin on esquive les combats car c'est juste une perte de temps.
+/- Les natifs, la plupart sont creux mais une petite poignée se détache du lot.


les - :
- Les sprites des personnages (généralement laid).
- Impossible de faire pause pendant un dialogue.
- Certaines quêtes et dialogues qui traînent en longueur pour rien du tout.
- Personnellement je me suis spé en pièges/grenades et une fois la bombe débloqué, le jeu est totalement cassé tellement elle est puissante sur les packs de monstre.
- Boss de fin ridiculement faible (il faisait fois moins de dégâts qu'un simple mob dans les événements juste avant).
- Pire que tout les aller retour absolument infâme à force et ça détruit le rythme du jeu.
- Justement avec ces aller retour, on se tape un grand nombre de chargement à en donner la nausée.
- La magie que j'ai trouvé totalement inutile et inintéressante.
- Dernier petit point, les menus qui ne sont pas très ergonomique surtout la page d'équipement.

Bref, le jeu vaut le coup pour 10 euros max car il reste relativement plaisant à explorer mais ces lacunes va vous pousser à rusher la deuxième moitié du jeu.

En tout cas, j'encourage le studio pour persévérer dans ces progrès.
Yamaneko44

le 05/02/2020
5
Greedfall, comme son titre l'indique, est un peu l'incarnation de la chute d'un jeu à cause de son ambition trop forte.

En effet, les beaux atours du soft ne sont là que pour idéaliser les souhaits de ses concepteur, en envoyant de beaux graphismes, de beaux effets spéciaux, mais tout cela dans un monde qui sonne aussi creux qu'un oeuf de Pâque non garni.

La partie graphique du jeu, qui tourne en full HD, en met plein les mirettes, avec ses grands espaces de fôrets, de carrières, de chutes d'eaux, et de villes aux accents renaissance.
Mais bon, le tout est blindé de redites, les bâtiments se ressemblent tous à l'intérieur, les villages aussi, et les décors aussi. Donc passons notre chemin si on veut du dépaysement, on aura vite fait le tour des environnements, et l'effet de surprise qui prend le joueur dans les premières heures ne fera plus effet tout le reste du jeu.

Pareil pour les personnages qui peuplent le jeu. Ils sont creux comme une palourde de Mongolie. Sous leurs beaux apparats, aucun des personnages croisés ne mérite une quelconque attention.

Le scénario s'effiloche d'heure en heure, et on a une redite de ces bonnes leçons d'histoire et de morale perçues lors de nos cours sur la colonisation et la découverte du nouveau monde par CC.

Très loin des jeux dont il semble s'inspirer (The Witcher, Dragon Age et consorts), Greedfall ne surprend personne, et ses quêtes en demi teinte sont d'une pauvreté flagrante, en plus d'être très redondantes.
Dur dur pour le fan de rpg que je suis.

Pour ce qui est du développement du personnage, on est la encore très loin des cadors du genre, avec au final, une grille de compétences restreinte, et hyper longue à remplir qui plus est.
Les choix sont très limités, et on se contente de 3 orientations de bases, et de quelques sous talents très basiques et qui sont améliorés tous les 7 ou 8 niveaux, une vraie plaie quoi...

Enfin, les combats sont bien nuls, et pas du tout épiques comme on pouvait s'y attendre malheureusement. La dualité arme de poing/arme à feu aurait gagné à être davantage exploitée, d'autant plus que le menu est un vrai bordel même si on peut le customiser.

Pour terminer, les musiques sont fades, surtout pendant l'exploration.

En bref, le jeu n'est pas non plus une catastrophe, mais ça reste très moyen quand même, surtout quand on recherche de l'aventure avec des personnages attachants.

5/10.





0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion