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Magical Starsign > Game details

Magical Starsign

General Info

System : nds

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Magical Vacation

Other name(s) : Magical Vacation 2, Magical Vacation: When the five stars align

Nom original : マジカルバケーション 5つの星がならぶとき


Developer(s) : Brownie Brown

Chara-designer(s) : Shinichi Kameoka

Composer(s) : Tsukasa Masuko

8
7
Classé Top#483 Legendra
Dans le top 10 de 2 members
89 members completed it (Average time: 33h)
137 members own it
5 members y jouent

japon 22/06/2006

Publisher : Nintendo

amerique 23/10/2006

Publisher : Nintendo

europe 09/02/2007 (in French)

Publisher : Nintendo

Legendra comment Magical Starsign a tout pour satisfaire l'amateur de RPG classique possédant la dernière console portable de Nintendo. Utilisant à merveille le stylet, le jeu propose un contenu digne des grands jeux de rôle sur console fixe. En tout cas, il serait dommage de passer à côté de cette cartouche bourrée de qualités, tant techniques que ludiques. L'habitué aura quand même à passer outre l'humour omniprésent et pourra au choix aimer ou détester. Le petit nouveau devra supporter la difficulté assez poussée du titre. Mais dans tous les cas, l'un comme l'autre ne resteront pas indifférents face à cette petite cartouche.
Magical Starsign > Commentaires :

Magical Starsign

8
7

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22 commentaires
peppermint

le 19/01/2017
7
Je ne m'attendais pas à ce que le scénario décroche la lune, et d'ailleurs il ne la pas décroché, mais avec son humour bon enfant et son univers décalé, ma partie fut agréable de bout en bout. Le système de combat est simple mais efficace. Graphiquement c'est mignon (sauf les cinématiques en 3D qui sont presque grossières et dispensables) et musicalement ça colle bien à l'ambiance à défaut d'être originale.
Un p'tit rpg sans difficulté particulière et sympathique.
Elekami

le 09/05/2014
6
J'ai été déçu par ce jeu dont j'attendais plus.
Ca a beau être mignon, le rythme du jeu et plus spécialement des combats est affreusement lent, l'histoire est très plan-plan et malgré un cadre plutôt original, il peine à se démarquer franchement.
C'est sympa, c'est frais... mais ça ne suffit pas pour en faire un grand RPG. Maintenant, on trouvera mieux sur la même machine, c'est évident.
david06

le 18/02/2013
7
Un bon petit jeu qui mise tout sur le classique
Le joueur habitué aux RPG, ne sera vraiment pas perdu.
Il reste une aventure sympa et pas prise de tête pour un sou.
A noter que les combats restent quelque peu répététif quand même.
Paprika

le 26/04/2011
6
Bon petit jeu, à l'univers au premier abord enfantin (on mange des bonbons pour se restaurer) mais qui cache une atmosphère bien plus lugubre derrière les paillettes et autres friandises.
Des personnages attachants, surtout Mokka ayant chacun son petit caractère qui ravive l'histoire, ainsi que des pointes d'humour à 2francs 6 sous qui font toujours sourire. Rien que les noms des personnages relatifs à la nourriture sont drôles.
Un rpg qui remplit son job de vous faire passer un bon moment même s'ils existent des ombres au tableau.

+ les décors très colorés
+ les très belles attaques
+ l'humour bon enfant
+ la diversité du bestiaire, objets
+ l'univers
+ le principe de voyage spatial
+ le thème des loutres

- la difficulté très inégale pour la toute fin du jeu par rapport au reste
- les combats extrêmement répétitifs
- peu d'attaque
- vilaine cutscene en 3D
- la fin (le jeu est à finir quand même)

Les combats sont vraiment le point noir de ce jeu plutôt plaisant à part ça.

Yama

le 28/03/2011
6
Un petit rpg sans prétention et qui a le mérite de faire passer de bons moments.

+ L'humour très présent tout au long du jeu
+ L'univers très coloré
+ La difficulté bien dosée tout au long du jeu
+ Le système de combat bien pensé

- Un scénario assez banal
- Certains discours trop longs (surtout avec les nains qui se répètent à chaque fois)
- Les musiques quelconques
Dark Sol

le 20/10/2010
7
Un sympathique RPG sans prétention et bourré d'humour. Sûrement pas un jeu a faire absolument, mais pourquoi pas entre deux gros RPG ou en période de pénurie.
Graphiquement le jeu est très joli avec plein de couleur et des décors tout droit sorti de dessins animés, pourtant on est très loin de ce qu'on pourrait trouver sur DS. Les musiques s'écoutent sans soucis pendant toute la partie, mais sont loin de marquer les esprits. Même choses pour le scénario, très classique, il sauvé par l'humour parsemé ici et là par les personnages. Parlons en d'ailleurs, se sont tous des caricatures, mais là c'est complètement assumé, avec des noms en rapport avec de la nourriture ou des jeux de mots.
Les phases de combats sont aussi traditionnelles tout en étant différentes, ce n'est pas tout les jours que l'on contrôle exclusivement des magiciens et je n'ai quasiment pas utilisé les attaques physiques de tout le jeu.
Le mot de la fin, Magical Starsign est assez facile et il est très difficile de faire un Game Over (pour tout dire je n'ai perdu qu'une fois en fonçant sur un gros boulet de feu...^^)
Alban

le 15/02/2010
7
Petit jeu tout mignon et fort sympathique.
Tompouce

le 20/01/2010
5
RPG sympathique avec une variété dans les lieux visités appréciable.
Une scénario et des persos mignons, pas un grand jeu, mais qui trouve sa place sur portable.
A faire sur DS quand l'envie vous prends de faire un jeu sans prise de tête, à tous les niveaux.
Yaone

le 15/11/2009
7
Un jeu bien sympathique et pas prise de tête. ^^
Assez simple pour une personne qui a l'habitude des RPG.
yedo

le 16/05/2009
7
Magical Starsign est bon petit jeu, le genre de RPG que l'on fait entre deux gros blockbusters histoire de passer le temps. On sent que le jeu a été conçu pour le plus grand nombre car l'histoire et l'univers sont plutôt mignons, la progression classique et linéaire, et les combats sont épurés au possible avec quelques interactions amusantes avec le stylet. Malgré tout, le jeu arrive à dépasser son image un peu enfantine. Même si l'histoire se veut légère, l'humour fait parfois mouche et certains passages sont plus touchants et sensibles que le ton coloré le laisse paraître. Et puis les combats, notamment contre les boss, ne sont pas toujours faciles. En outre, le jeu possède suffisamment de subtilités pour ne pas lasser. L'idée de n'avoir que des magiciens affectés à différents éléments dans son équipe, est intéressante. Attaquer à six, avec des rôles bien définis pour chaque personnage, faire attention au mouvement des planètes pour attaquer à pleine puissance, envoyer des sorts surpuissants tout en gérant sa jauge de MP qui remonte à chaque tour... C'est simple, efficace, sans fioritures. On n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer, et tant pis si Magical Starsign ne restera pas forcément dans les mémoires.
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