bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Akiba's Beat > Fiche complète du jeu

Akiba's Beat

Informations Générales

Plate-forme : play4

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Aussi sur : pstore psv

Nom original : アキバズビート


Développeur(s) : Acquire

Chara-designer(s) : ???

Compositeur(s) : ???

6
1 membre l'a fini (Temps moyen: 80h)
3 membres le possèdent
1 membre y joue

japon 15/12/2016
Site officiel
Editeur : Acquire

amerique 16/05/2017
Site officiel
Editeur : XSEED Games

europe 19/05/2017

Editeur : PQube

Akiba's Beat > Commentaires :

Akiba's Beat

6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0] psv [0]
1 commentaire sur PlayStation 4
grikarfyn

le 20/07/2017
6
Voilà un jeu bien délicat à critiquer, ce qui n'a pourtant pas vraiment dérangé la presse internationale pour le descendre comme il se doit. L'effet Akiba's Strip ? La réputation mitigée d'Acquire ? Je l'ignore, mais je peux dire que la plupart n'ont pas fini le jeu. Explications.

Le pitch de départ nous amène à diriger la vie ennuyeuse d'un Neet, Asahi Tachibana, en plein quartier d'Akihabara. Passant de rares moments avec son pote Mizuki, tout va changer avec la rencontre de Saki et d'étranges "illusions" qui perturbent l'équilibre entre virtuel et réalité. Bon gré, mal gré, Asahi accepte d'aider Saki a régler le problème, avant de se rendre compte que le dimanche dans lequel il était se répète en boucle, probablement à cause d'une autre "perturbation" causé par un habitant inconsciemment.

C'est là tout l'intérêt du scénario (au delà de nombreuses références et de l'auto-dérision). En partant d'un contexte simple on va évoluer vers quelque chose de vraiment plus profond qui mérite réflexion. Les différents "cas" en ont sous la pédale au point que le fil rouge tout autant que les quêtes annexes auront leurs importances jusqu'à dénicher le vrai final et le message qui va avec.

Et franchement c'est cool, plutôt bien écrit et pertinent mais, et c'est LE problème du jeu : il faut au bas mot jouer 30h pour que ça démarre. Largement de quoi décourager la majorité des gamers car jusque là, j'aurai coller un 3/10 au jeu. Redondant, routinier, pas beau, sans inspiration, parfois gonflant avec des combats "à la Tales of" ratés...

Pourtant en persévérant le jeu va se bonifié, mais vraiment ! Les affinités progressent avec appoint, le contenu se densifie (quêtes, chasses, collec de cartes, boss...) et les combats, à l'image d'un Tales of, finissent dans le dernier quart par dévoiler un véritable intérêt. C'est simple, on partait avec du Tales of du pauvre et on finit par un sous-Tales of tout à fait honorable.

Le rythme aussi s'améliore, et on finit par sortir du jeu, au bout de 80h (tout fait, platine inclus) avec une satisfaction mesurée.

Ce n'est pas un vrai bon RPG donc, mais il n'est pas mauvais non plus .
36 connectés (0 membre, 36 invités, 0 anonyme)
Legendra RPG V4.8 © Force 2017 - Mentions légales
Webmaster : Medion