bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Monster Hunter: World > 3 fiches :

Monster Hunter: World

fiche

pc play4 xboxone

Monster Hunter: World > Commentaires :

Monster Hunter: World

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [0] xboxone [0]
2 commentaires sur PlayStation 4
Donni

le 07/06/2018
9_5

Fini hier, après 138h de chasse.

Pour moi c'est la claque, une addiction peu commune. Mon premier MH (fini...), c'est la grosse baffe. Pourtant Bao, t'as pas tort pour les défauts : une interface les 20 premières heures indigeste, certains designs de mauvais goût, un manque de monstres évident, le "script" des confrontations trop court, ou absent. C'est vrai, on aimerait faire face à des combats titanesques, planqué dans son buisson, en croisant les doigts pour qu'ils s'arrachent un max de PV ! Dommage. L'Anjanath avec le Grand Jagras ça marche plutôt bien, ils ont dû mettre le paquet pour les débuts. J'ai vu un Rathalos, une seule fois, embarquer dans ses serres au-dessus du sol non sans mal un Anjanath, mémorable ! Après, c'est décevant...

Mais j'ai commencé le jeu fin avril, et il m'est impossible de lâcher la manette depuis. J'ai laissé tomber Horizon pourtant excellent, j'ai laissé tomber la Switch... L'immersion est puissante, l'univers est super crédible, plein de vie. On en bave à chasser ces monstres. J'ai même eu de temps en temps de la peine à m'acharner sur certains, durant 30 minutes ou plus, pendant qu'ils poussent leurs cris d'agonie, le Pukei Pukei en tête

Le jeu est d'une grande richesse, y'a toujours à faire, à découvrir, même si une 6ème carte de chasse ne serait pas de refus. Un monde des neiges serait super !

Les graphismes sur PS4 Pro sont magnifiques, même si je regrette une fluidité à la traine. En mode framerate, on est loin des 42 fps annoncés... Horizon avec ses 30 fps lockés paraît plus fluide. Le pire c'est le mode graphisme... Du coup je joue maintenant en mode résolution, le meilleur compromis des 3 à mes yeux.

Je ne vais pas m'arrêter là. Je vais pousser les chasses plus loin pour me faire une armure qui arrache. Je vais chasser pour espérer peut-être posséder toutes les couronnes. Des events sont là pour les faire tomber plus vite, comme le "Boléro du désert", qui m'a permis de chopper les 10 couronnes des 5 monstres en une douzaine d'essais.

Un jeu plein de défauts, mais avec cet aspect global si grandiose. Franchement, Monster Hunter World est grandiose ! Peut-être mon BGE.


Bao

le 17/05/2018
7_5
C'est mon quatrième essai sur la série et je vais enfin au bout avec cet épisode, le coup de jeune apporté y est pour beaucoup : enfin Capcom met les moyens pour que l'univers soit à la hauteur de la direction artistique (j'adore le design du Nergigante et du Teostra), le monde est beau et vivant et n'il y a plus de transitions de zones, enfin le côté cassé et poussiéreux des mécaniques a été revu, enfin les combats ressemblent à quelque chose même si on toujours un peu l'impression de taper avec des saucisses molles, enfin le studio pense au confort du joueur avec des éléments comme les lucioles, la récupération d'objets simplifiée, les contrats, la livraison par bateau, le botaniste, le craft simplifié, etc, pour fluidifier l'expérience de jeu qui elle reste la même : tuer, fabriquer, tuer, fabriquer, etc, du début à la fin, de la première arme au contenu endgame (quoique non, on fait que tuer tuer tuer tuer tuer tuer tuer à la fin pour de pauvres gemmes). Mais en mieux donc, avec par dessus du contenu à gratter et un multijoueurs pas trop mal foutu.

Aussi des efforts niveau narration même si c'est pas vraiment convaincant et parfois même casse bonbon à nous balancer sans cesse aux quatre coins d'un camp de base pas très bien pensé. D'ailleurs pas la peine de forcer pour trouver des défauts au jeu entre sa performance technique très variable, une ergonomie incroyablement fastidieuse,ou un manque de finition parfois assez criant : je pense notamment aux tutoriels mal foutus, ou aux guerres de territoires qui voient les créatures qui s’entre tuaient 15s auparavant s'oublient l'une l'autre (généralement pour nous attaquer à deux) une fois que le script est fini. Et surtout un manque d'imagination assez frappant que ce soit dans l'équipement ou dans le bestiaire, pas très gros et qui arrive pourtant avec certaines nouvelles créatures à donner une impression de déjà vu. Et le boss de fin est une immondice. Je veux cependant bien laisser le bénéfice du doute à l'équipe de développement, qui est repartie de 0 pour créer le jeu et pour qui ça n'a pas toujours été rose si j'en crois les interviews, notamment la création et l'animation des monstres. Mais le truc le plus regrettable c'est pas avoir repris le transmog de MHXX ou à défaut une mécanique d'échange de compétences d'armure à armure... car avoir un bon build, c'est souvent synonyme de ressembler à un sac.

Mais c'était quand même cool.
51 active users (0 member, 51 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion