bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Monster Kingdom: Jewel Summoner > Game details

Monster Kingdom: Jewel Summoner

General Info

System : psp

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) :

Also on :

Nom original : モンスターキングダム ジュエルサモナー


Developer(s) : Gaia,

Chara-designer(s) : Chihiro Mutsukura, Kohei Toda,

Composer(s) : Ayako Saso, Yasuyuki Suzuki, Tsukasa Masuko, Masaharu Iwata, Shinji Hosoe (Tama), Yoko Shimomura, Kenji Ito, Yasunori Mitsuda, Hitoshi Sakimoto,

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
1
3
11 members completed it (Average time: 27h)
14 members own it
1 member y joue

amerique 19/02/2007

Publisher : Atlus

japon 26/11/2009

Publisher : SCEJ
Only available in digital format

japon 23/02/2006

Publisher : SCEJ

Legendra comment Premier essai de Gaia sur PSP et essai raté en tout point. On aura au moins appris avec Jewel Summoner qu'un tas de bonnes idées inscrites sur un papier par un nom connu et reconnu du monde des jeux vidéo ne suffit pas à faire un bon titre. Le jeu est plombé par une réalisation moyenne, un scénario plat servit par des personnages et un background inexistant. Même le système de gestion des monstres, qui aurait du être le point fort du soft se retrouve à la traine.
Monster Kingdom: Jewel Summoner > Commentaires :

Monster Kingdom: Jewel Summoner

1
3

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
5 commentaires
Kray7

le 15/12/2024
2_5
Je remets le jeu en jeu après 15 très longues années, je l'avais commencé en 2009 puis arrêté. Je ne m'en souvenais comme si c'était médiocre, j'avoue que je ne suis pas satisfait même si c'est un Pokémon inside PSP trop facile, j'imagine que c'était peut-être probablement vrai qu'il a été développé pour les enfants d'âge primaire et pas seulement pour les adultes, bref je donnerais un joli vote. Qui sait pourquoi cela ne me surprend pas que ce soit le premier jeu développé par Gaia, cette inconnue. En tout j'ai l'impression de voir Pokémon mais sur PSP ? Mauvaise idée, Digimon seul, c'était déjà suffit.

Une légende disait que deux fins différentes pouvaient être suivies mais ce n'était qu'un mirage. Vérifier et trouver seulement l'un ou l'autre est possible. Finalement, après encore 18 heures de jeu sur le deuxième jeu, j'ai réussi à résoudre le mystère de deux fins différentes : j'étais convaincu qu'il fallait n'avoir qu'une seule des deux fins mais à la fin cela m'a trompé.
Grâce à un guide japonais, j'ai appris qu'on pouvait avoir les DEUX lieux et voir les DEUX fins si on choisissait très bien les options. Puisque tout est assez facile et linéaire, en fait au deuxième jeu je l'ai fini par cœur.
"PERFECT FILE SAVE": zéro erreur, aucun coffre raté, aucun objet perdu, de vrais numéros d'objets, deux fins et deux emplacements, niveau atteint en moyenne au dessus du Lv. 30 pour tous les monstres puisqu'il est inutile de le surmonter car il n'y aura pas de nouvelle capacité, tous les monstres obtenus même après des évolutions.
Il me manque très peu de monstres dans le recueil mais je n'ai aucune idée lequel et combien de quartz faire évoluer, le problème c'est qu'il faut rester éveillé même la nuit. Une obligation absurde, d’ailleurs.
Shadow

le 11/02/2009
5
Monster Kingdom : Jewel Summoner est une déception sur PSP, au même titre que Brave Story : New Traveler (ce dernier étant vraiment une catastrophe pour moi).

L'histoire est assez travaillée pour la quinzaine d'heures qui lui est accordée, mais par moments les dialogues sont un peu trop nombreux (d'autant que les membres de l'équipe sont vraiment à deux dimensions sinon moins). Les combats ne présentent pas un grand intérêt, à cause de la difficulté inexistante (pensez un jeu Gust en pire), et toutes les bonnes idées de gameplay tombent à l'eau. C'est regrettable, d'autant que l'Amalgamie semble intéressante sur le principe (customiser son équipe : compétences, expériences, puissances des attaques...), mais que dans les faits ça ne sert strictement à rien de s'y consacrer.

En ce qui concerne l'exploration, cette partie est assez réussie : le héros se déplace vite, les rencontres, bien qu'aléatoires, ne sont pas trop fréquentes... Les monstres ont un design assez classe en général, et la 3D est bien belle.

On a même la possibilité d'utiliser des capacités, option similaire au système de Tools des Wild ARMs... Mais là encore, tout est très facile, les donjons étant assez linéaires dans l'ensemble, seul le Monolith incite vraiment à la réflexion (et comme il s'agit d'un donjon "optionnel"...), et est véritablement superbe en terme d'architecture.

On ajoute également à cela deux fins différentes ainsi que des musiques somme toute agréables, et on obtient un jeu en demi-teinte qui, même sans avoir d'espérances particulières à son égard, me laisse un goût amer dans la bouche.
Fayte

le 09/12/2007
2
Un bon test pour une bonne daube. Jewel summoner c'est de l'ennui sur UMD, comme le dit All fuyez !!
Rotka

le 27/10/2007
Edité le 02/07/2008
2
Une vraie déception ce game. Un chara design bien laid, un scénar lambda, des persos aussi lourd que dans un tales of, une ambiance sans aucun tact, un gameplay très surfait, qui semble proposer les possibilités lambda du megaten( fusion et compagnie), mais qui ne nécessite même pas d'être exploiter pour finir le jeu. Du coup on reste toujours en surface et on se fait chier, d'autant que malgré la team sonore de ouf, la bande son est relativement passe partout.
Bref, Okada a voulus prendre de l'indépendance, mais il s'est sentis un peu trop prétentieux sur ce coup.
anthemis

le 07/09/2007
Edité le 17/02/2011
4
Monster Hunter Jewel Summoner, ou pokemon au pays d'Okada bis. Le soft est rébarbatif, beau mais minimaliste (une seule action et style graphique par type de sort, du jamais vu du foutage de tronche aussi), scénario plaisant mais conventionel (les choix cruciaux sont un plus sans grande importance), des persos inutiles, des lieux peu nombreux et des donjons qui n'ont rien pour eux si ce n'est leur linéarité, trés peu de travail fut accompli sur le level design et l'ambiance.
Cependant, tout n'est pas mauvais, comme dit plus haut l'histoire se laisse suivre, le jeu à eu la bonne idée d'être assez court, les musiques sont réussies, le système de fusion est complet (mais pas forcément utile huhuhu). Enfin certains monstres sont bien classes.
Bref , de base, je nesuis pas forcément un fan du master Okada, mais force est de constater qu'avec ce jeu on est loin de la tuerie que certain pouvait attendre.
0 active user
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Legal Mention
Webmaster : Medion