bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Is It Wrong To Try To Pick Up Girls In A Dungeon? - Infinite Combate > Game details

Is It Wrong To Try To Pick Up Girls In A Dungeon? - Infinite Combate

General Info

System : play4

Type : arpg

Player(s) : 1

Also on : escsw nxn pc pst4 pstv psv

Other name(s) : Dungeon ni deai o motomeru no wa machigatteiru darō ka? Infinito Konbate

Nom original : ダンジョンに出会いを求めるのは間違っているだろうか インフィニト・コンバーテ


Developer(s) : MAGES

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

3
1 member completed it (Average time: 20h)
2 members own it
Is It Wrong To Try To Pick Up Girls In A Dungeon? - Infinite Combate (Dungeon ni deai o motomeru no wa machigatteiru darō ka? Infinito Konbate)

japon 28/11/2019
Website
Publisher : 5pb.

Is It Wrong To Try To Pick Up Girls In A Dungeon? - Infinite Combate (Dungeon ni deai o motomeru no wa machigatteiru darō ka? Infinito Konbate)

asie 28/11/2019
Website
Publisher : 5pb.

Is It Wrong To Try To Pick Up Girls In A Dungeon? - Infinite Combate (Dungeon ni deai o motomeru no wa machigatteiru darō ka? Infinito Konbate)

europe 07/08/2020
Website
Publisher : PQube

Is It Wrong To Try To Pick Up Girls In A Dungeon? - Infinite Combate (Dungeon ni deai o motomeru no wa machigatteiru darō ka? Infinito Konbate)

amerique 11/08/2020
Website
Publisher : PQube

Is It Wrong To Try To Pick Up Girls In A Dungeon? - Infinite Combate > Commentaires :

Is It Wrong To Try To Pick Up Girls In A Dungeon? - Infinite Combate

3

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires escsw [0] nxn [0] pc [0] pst4 [0] pstv [0] psv [0]
1 commentaire sur PlayStation 4
Yama

le 21/01/2021
3
Et bien mes amis, quelle belle bouse que cet ersatz de D Rpg tout moisi.



En détail:



Casting: 5/20. Autant l'animé était agréable à suivre de part son rythme, autant là, sans le rythme, les personnages apparaissent dans tous leurs défauts. Un héro très niais, tout timide, peureux, toujours en train de s'excuser et d'être protégé (par des filles qui forcément sont folles de lui), bref, aux antipodes de la virilité attendue par un personnage de shonen censé poutrer du monstre à longueur de journée.

Le personnage féminin est pareil, on ne retrouve pas le charisme de la Aiz de la série animée, mais plutôt un personnage qui a 3 lignes de dialogue dans tout le jeu, qui ne fait que baisser la tête, qui est indécise, qui ne sait pas parler bref...un pantin désarticulé.

Le reste est pareil, la déesse n’apparaît plus comme un élément comique, mais comme un boulet...bref, tous les persos sont ultra diminués et représentés dans leur plus simple appareil numérique, que des bots sans saveur.



Musiques: 5/20 . Mon Dieu, où sont passées les musiques épiques de l'animé ??? on se retrouve avec du très bas de gamme passe partout, et 3 ou 4 thèmes musicaux en tout et pour tout. Passons le chemin, il n'y a rien a voir (enfin, à entendre)



Combats: 5/20 : Le basique de chez basique, avec un bouton pour attaquer, un bouton pour lancer un sort, et puis deux raccourcis pour les équipiers sans oublier les touches items via la croix directionnelle. Ils n'ont même pas pensé à une action pour éviter ou faire une roulade, ou bien se protéger..non...on tape ou on se fait taper en fonction de la longueur de l'arme.

Et les combats de boss sont à mourir de rire, avec juste le fait de se mettre en face avec quelques potions, et de bourriner la touche attaque pour gagner.....aucune technique requise donc, à 120 000 kilomètres d'un Ys par exemple.



Histoire: 2/20 : Oui, c'est faible, mais en fait, ils ont fait un copié coller de l'animé sans rien ajouter de plus. Ils se sont contentés du stricte nécessaire donc autant regarder l'animé ça fera gagner un temps précieux et ce sera moins frustrant.



Mise en scène: 2/20; Évidemment, avec le minimum dans le script, on se retrouve aussi avec une mise en scène minimaliste (il faut pas leur en demander trop...). Donc on a les représentations de personnages en demi portrait qui parlent avec le texte en dessous, et pour montrer qui parle, ils bougent de bas en haut et de gauche à droite. Aucune scène animée, quelques artworks de base histoire de rappeler que c'est issu d'un animé et l'impossibilité de zapper les scènes ou d' accélérer...un comble.

ça donne un truc tout mou et chiant à souhait.



Gameplay: 8/20 : Le tout est très basique, on passe d'un donjon à un autre entre deux ou trois allers retours au marché et au QG, mais bon, rien de révolutionnaire et de perspicace. Les 2 personnages se déplacent et se jouent de façon similaire, on ne peut transporter que 4 objets ce qui limite les stratégies, les alliés se ressemblent tous en terme d'efficacité, et les donjons se ressemblent tous, donc bref, c'est banal, classique, chiant même dans le gameplay.



Quêtes annexes: 6/20: Les quêtes annexes se ressemblent toutes, vous l'aurez deviné, et le pire, c'est que la plupart sont timées. Une horreur. Elles ont au moins le mérite de faire progresser le héro.



Ergonomie des menus: 8/20. Idem, du grand classique, que ce soit en mode donjon ou en ville. on appuie sur le pavé tactile pour sortir la map (bon, généralement pas besoin de map tellement les niveaux sont petits). En ville, on peut aller au marché faire des emplettes, mais là, catastrophe, il faut à chaque fois sélectionner le forgeron pour qu'il nous dise ce qu'il faut comme matériaux pour fabriquer une arme ou armure, mais qu'un seul objet à la fois, on doit le re sélectionner pour qu'il parle d'un autre objet !!!!. Et c'est pas fini, il peut répéter la même chose même s'il n'a pas parlé d'une autre fabrication ce qui fait qu'on doit lui parler une 15aine de fois pour qu'il nous parle de 8 ou 9 recettes différentes. Pour terminer, pourquoi n'ont ils pas tout simplement affiché les armes ou armures que l'on peut fabriquer, en les grisant et en mettant à côté les matériaux nécessaires à leur production ??? c'est tellement simple et pratique qu'il faut être allé en CE2 pour trouver une solution pareille, plutôt que de jouer à la devinette avec le forgeron.

Mais bon, on s'en fout au final, car les armes et armures récupérées dans l'histoire suffisent largement.



Graphismes: 4/20. Désolé mais on fait largement mieux sur PS1, soit une console sortie il y a 25 ans.....

Tout est minimaliste dans le jeux, et on sent le tout petit budget, et la grosse pompe à fric du fan service (heureusement que je l'ai eu en promo). Sans doute le jeu a t il été fait par de jeunes débutants pour les initier au matos, mais bon, c'est une honte de le sortir en cet état de façon commerciale.



Chara Design 12/20: Même si les persos sont imbuvables dans le jeu, leur design est fidèle à l'animé, et c'est à peut prêt tout ce qu'il y a de positif dans le jeu. Après tout, ils auraient aussi pu se foirer sur le dessin des personnages au vu du reste.
64 active users (2 members, 62 guests, 0 anonymous member)
Online members: cKei, Kanedo
Legendra RPG V4.8 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion