bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Breath of Fire III > Game details

Breath of Fire III

General Info

System : play

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Breath of Fire

Also on : pstore psp

Nom original : ブレスオブファイアⅢ


Developer(s) : Capcom

Chara-designer(s) : Tatsuya Yoshikawa

Composer(s) : Akari Kaida (Akari Groves), Yoshino Aoki

6.5
7
Classé Top#90 Legendra
Dans le top 10 de 23 members
167 members completed it (Average time: 56h)
189 members own it
2 members y jouent

japon 11/09/1997

Publisher : Capcom

amerique 30/04/1998

Publisher : Capcom

europe 01/12/1998 (in French)

Publisher : Infogrames

Legendra comment Ce jeu constitue une petite déception car il avait tout pour réussir mais certains défauts le rendent chiant (je vous parle même pas du désert le lieu le plus chiant de tous les RPG que je connaisse). Si vous avez le choix jouez plutôt aux épisodes 1, 2 et 4...
Breath of Fire III > Commentaires :

Breath of Fire III

6.5
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0] psp [15]
43 commentaires sur PlayStation
Golden Leaf

le 26/08/2019
4
Les personnages, l'univers, les dialogues ont encore gagné en profondeur : les combats auraient même pu être intéressants si les personnages avaient dégagé une impression de puissance, si l'esthétique avait été moins terne, et si le game design avait été moins lourd. Quelques progrès, mais ce n'est pas encore ça !
Renty

le 28/02/2017
8

Um game simples, porém carismático

Graficamente, Breath of Fire 3 não impressionava muito, com os personagens se movimentando de maneira bem travada pelos cenários, eles nem dobravam os joelhos para caminhar. Porém, mesmo assim eles conseguiam ser extremamente carismáticos utilizando recursos típicos de mangás e animes, como aquelas gotinhas na cabeça ou os personagens caindo pra trás quando algo muito constrangedor acontecia. Na verdade, o jogo poderia ser facilmente confundido com um game de Super Nintendo, tamanha a simplicidade de seus gráficos. Apesar disso, é, sem dúvida alguma, um dos grandes jogos de RPG do PlayStation e que deve ser jogado pelos amantes deste gênero, sendo melhor do que muitos RPGs atuais que possuem apenas gráficos bonitos (sim, Final Fantasy XIII, estou falando com você).


Astram

le 22/08/2015
8

Les +

- La 3D est bien utilisé, certain objet sont bien caché donc il faudra tourner la caméra assez fréquemment.
- On peut apprendre des techniques via les ennemis, certaines sont vraiment très utiles.
- Il y a un système de gemme de dragon, en les fusionnant on peut avoir un dragon possédant les caractéristique de ces gemmes collecté en cours de jeu.
- Les combats sont très rapide.
- Il existe des maîtres permettant de changer la montée en niveau de nos personnages, et par le fait même d'apprendre de nouvelles techniques.
- Le scénario est interessant, encore plus si on a jouer au premier BoF.
- Le mini-jeu de pêche est génial.
- Les musiques sont bien et assez mémorable pour la plupart.

Les -

- Le déroulement du jeu peut parfois frustrer, parce qu'il y a souvent des détours obligatoire.
- Le jeu peut paraître assez long.
- L'univers est un peu moins vaste que dans les précédents BoF.


vernes

le 19/06/2015
6_5
Peut être l'épisode le plus faible de la série reste un charme certain et d'excellentes idées, le tout souillé par une localisation lamentable hélas.
LGF

le 02/02/2014
7
Breath oh Fire 3 est une très bonne découverte pour moi. Étant le seul épisode auquel je me suis penché pour le moment, j'ai tout découvert a travers lui.
L'ésthétique et le chara design m'a beaucoup convaincu. L'ost est très sympathique et colle bien avec l'ambiance général. Tous les thèmes ne me reviennent pas en tête après avoir terminé le jeu, mais la qualité est tout de même au rendez vous, et l'écoute est appréciable.

En terme de gameplay nous sommes sur quelque chose de plutôt classique mais de plutôt dynamique. Les transformations en dragons sont très intéressantes et très variés, sans parler de leur classe et du sentiment de puissance qui nous envahi quand on en a l'occasion!
Le scénario est de très bonne qualité et propose plusieurs situations inoubliables et émouvantes. Le fait de vivre l'enfance et la période adulte du héros est très intéressant et permets de s'attacher a certains personnages et certains lieux. Le fil du scénario m'a d'ailleurs assez captivé au fil de l'aventure.

Mais Breath of Fire 3 a un défaut de tailler: la montée d’expérience et la difficulté. Effectivement, la difficulté est corsée par endroit (Faute a des ennemis corsés ou trop fréquents), et il est très long, beaucoup trop peux être, de monter en niveaux de personnages. Il est dommage d'avoir un si mauvais dosage.

Un jeu que je conseil néanmoins, qui offre de nombreuses heures de plaisir!
Herbrand

le 12/04/2013
7
Souvent critiqué, Breath of Fire III est pourtant l'un des RPG qui a marqué mon enfance. Le sentiment de nostalgie y joue certainement un rôle, mais malgré les années qui passent je reste conquis par cet univers coloré, cette difficulté exigeante mais bien dosée et ce rythme de jeu continu (presque) tout au long de l'aventure.

Le charme s'estompe au dernier quart du jeu et le gameplay reste extrêmement classique (la présence des maîtres et la possibilité d'apprendre les capacités des ennemis étant, au final, peu pertinents). Malgré cela, j'en garde un bon souvenir et je prendrais encore plaisir à y jouer aujourd'hui.

A noter que la version française est de qualité médiocre, tant au niveau de la traduction que de l'encodage.
dandyboh

le 31/05/2011
Edité le 31/05/2011
5
Un sentiment assez mitigé sur ce jeu, qui m'a d'abord plu, puis m'a ennuyé, avec ses graphismes tout juste moyens, son gameplay très classiques, son boss final trop difficile... et la VF est juste pourrie.

SoulSilver

le 31/05/2011
6
Un jeu long , très long même ce qui m'avait beaucoup plus à l'époque et j'aimais bien le style aussi.
Bon , il y avait plusieurs défauts , par exemple il avait beau être traduis ( tant mieux sinon je l'aurais jamais fini ) c'était pas toujours génial dans les textes ( orthographe... ) et dont une monstrueuse faute de direction dans le désert , merci la traduction...La 3D vue isométrique était sympa mais parfois pénible pour la caméra et les déplacements , les capacités et équipements mal expliqués ( beaucoup d'abrégés pour faire court ) et d'autres petits trucs , mais bon c'est une ambiance et un style qu'il faut aimer malgré ses défauts évidents et ça reste sympa au final pour peu qu'on adhère un minimum.
Sphynx

le 21/05/2011
Edité le 30/09/2014
8_5
Ce n'est pas le jeu du siècle, et pourtant. L'univers riche et l'histoire fouillée en font un jeu attachant capable de flirter avec les meilleurs, malgré des défauts techniques évidents. Moi, j'ai adoré. A essayer donc.
Yahiko

le 06/11/2010
5
BoF III ne fait pas partie des meilleurs de la série, loin de là. S'il propose des choses intéressantes (ambiance attachante, scénario solide, système de gêne bien pensé) il est plombé par une lenteur infinie dans la narration. Finir ce jeu m'a paru une éternité.
44 active users (0 member, 44 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion