bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Wild ARMs 4 > Game details

Wild ARMs 4

General Info

System : play2

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Wild ARMs

Other name(s) : Wild Arms: The 4th Detonator

Nom original : ワイルドアームズ ザ フォースデトネイター


Developer(s) : Media.Vision

Chara-designer(s) : Masae Hanazawa, Wakako Ooba

Composer(s) : Nobuyuki Shimizu, Masato Kouda, Michiko Naruke, Ryuta Suzuki

7
6.5
Classé Top#521 Legendra
Dans le top 10 de 2 members
60 members completed it (Average time: 41h)
127 members own it

japon 24/03/2005
Website
Publisher : SCEJ

amerique 10/01/2006
Website
Publisher : XSEED Games

europe 19/10/2006

Publisher : 505 Games

Legendra comment Wild Arms 4 est un titre joli et agréable à jouer grâce à l'originalité et l'efficacité de son gameplay. Cependant, il pâtit de l'incohérence de son univers, de ses personnages sans charisme et de son scénario. C'est dommage, avec un bon scénario, un vrai univers Western, des personnages attachants et une mise en scène un poil plus audacieuse, on aurait eu entre les mains un très bon titre. Si Wild Arms 3 était moins bon côté gameplay, son univers et ses personnages étaient autrement plus intéressants.
Wild ARMs 4 > Commentaires :

Wild ARMs 4

7
6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
11 commentaires
Renty

le 28/02/2017
7
Logo no começo, você vai reparar que Jude tem movimentos que mais parecem de um jogo de ação com plataformas, como saltos duplos e "slidings" (uma espécie de "carrinho" do futebol). De fato, esses elementos serão muito usados, aliás, serão a principal mecânica das partes de exploração.

Neste episódio, qualquer conversa com os habitantes de Filgaia é seguido com um avatar próprio, desenhado seguindo grafismos de desenho animado japonês. Se, por um lado, demonstra uma valorização da produtora de cada um dos habitantes, por outro, torna a experiência uma pouco mais truncada, já que há um breve intervalo para a leitura do disco. Muitas das cenas não-interativas são mostradas nesse mesmo estilo, só que com trocas de expressão facial e do enquadramento de cada dos participantes da conversa.
Golden Leaf

le 02/06/2014
7
Une "légitime déception" avec tout ce que l'expression a d'antithétique parce que je crois que cet épisode est celui du virage. Les combats ont été entièrement revus et appellent d'autres épisodes réussis pourvu que soit réglé un problème de difficulté de plus en plus flagrant à mesure que le jeu avance. L'ambiance de cet opus rappelle celle du deuxième - le moins connu, je pense.

Je regrette également un problème de rythme dans le traitement des émotions et des méchants qui font un peu n'importe quoi (en plus d'être de bien piètres boss), condamnant l'essentiel du casting à un oubli rapide.

J'accorde cependant du crédit à ce jeu.
Phoenix-game

le 20/07/2012
7
Wild Arms 4 est le deuxième WA que j'ai fais , le premier étant Wild Arms 5. Le premier mot qui me vient n'est pas très chaleureux mais c'est ce que j'ai ressenti tout le long du jeu à un degré plus ou moins important : Terne. Faute d'un design peu élégant et de décors peu inspiré face à un WA5 plus coloré que jamais il est bien evidemment en dessous de ce dernier. Néamoins , le systeme de combat reste très intéréssant à jouer et pas si usant que ca au long terme. Des combats plus "tactique" et plus "stricte" que WA5 ce qui est tout à son honneur et Un scénario plaisant qui se laisse suivre assez bien equilibré en terme de rythme puisque il y a toujours une scène plaisante qui viendra relancer un peu l'intrigue et la motivation.Néamoins l'OST encore une fois face à Wild Arms 5 est plus terne mais pas déplaisante non plus avec quelques thème entrainant et d'autres désastreux. Mais Nan on ne peut pas dire que Wild Arms 4 soit un mauvais jeu , il est plaisant et se laisse suivre et reste au final une aventure intéréssante.

Endimion99
le 07/01/2011
8
Voila un jeu que j'ai adoré.
Niveau graphismes c'est pas génial, surtout le design des persos absoluement raté. Certaines musiques m'ont par contre énormément plu.
Niveau gameplay on s'amuse beaucoup. Dommage que ce soit si facile.
C'est surtout l'univers et l'ambiance que je retiens. J'ai nettement préféré les méchants de celui-ci à ceux du 5. Pour les héros par contre c'est du cliché assuré type "adolecsents purs et courageux".
Tout est assez bien pensé : purification pour eviter les rencontres si on a envie, jeux de plateforme marrants, HEX system extra, quêtes annexes pas évidentes qui nécessitent à la fin du leveling mais avec des petites astuces qui évitent le hardcore qui ruinerait tout.
Il a juste la bonne durée de vie pour qu'on ne commence pas à en avoir marre et j'en garde un excellent souvenir.
peppermint

le 18/05/2010
Edité le 19/08/2013
7
Ce Wild Arms s'éloigne des précédents sur plusieurs points mais il contribue aussi à marquer un tournant dans la saga des Wild Arms.
L'ambiance western est absente au profit d'une ambiance incongrue qui manque de caractère tout au long du jeu. Techniquement les graphismes commencent à s'affirmer (je ne parle pas de l'esthétique); on sort de la 2D ou du cel-shading, pour une 3D (qui restera dans le prochain volet). Le scénario est très simpliste et sans surprise, et la difficulté est mal dosée au début. Cependant, les phases "plate-forme" dans les niveaux sont réussies et sympa à jouer.
Au final il faut considérer ce 4ème opus comme un intermédiaire, car sans celui-ci le 5ème n'aurait pas été ce qu'il est autant au niveau du système de combat avec les HEX qu'au niveau de la liberté d'action du personnage. De plus c'est un jeu plaisant à jouer tout au long de l'aventure.
Bao

le 16/02/2010
Edité le 19/05/2013
5_5
Pas terrible, surtout après WA3. L'univers bâtard (comme le dit si bien Feid)est sans aucune cohésion, un peu à l'image des perso. Et puis il était moooou comme jeu. Restera les ziks, et le système de combat (les balbutiements de l'HEX System !) pour sauver un peu le tout, mais bof quand même.
algerino

le 13/12/2008
Edité le 13/12/2008
7
Un WA intéressant par son univers futuriste incluant des éléments de SF, d'héroïque fantasy et de western et son concept génial mêlant TRPG, CRPG et action aventure.

La réalisation graphique et sonore est bonne mais on regrettera un scenario très shonen qui fait intervenir un groupe de héros adolescents et un groupe de méchants dotés de super pouvoir heureusement que les rares cinématiques sont d'une qualité exceptionnelle.
GamerFF

le 07/08/2008
Edité le 17/12/2008
7
Certainement le Wild Arms le moins Western mais aussi celui à prendre le plus possible au second degré, comme ses "scènes d'action", ses personnages et son scénario, et d'un coup il devient beaucoup plus drôle (malgré lui) et fun. Bon d'accord, vers la fin ça devient un peu plus sérieux mais quand même...

Certains endroits comme Guara Bobelo entre autres sont assez bien foutus, et l'aspect plates-formes ainsi que l'alternance des vues apporte un petit quelque chose pas déplaisant pendant l'exploration. Le nouveau système de combat est un des nouveaux aspects les plus positifs du soft, tactique et dynamique comme on les aime, balayant l'ancien très classique sans problème.
Les zones, même si leur justification manque de cohérence (une vraie carte du monde aurait peut-être aidée), s'enchaînent assez vite (tout comme les pseudo-méchants ;p) du fait de la facilité du jeu (impossibilité de mourir, fréquence assez basse des rencontres aléatoires et Raquel la bucheronne), on voit donc défiler un peu de tout et on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer, on voit d'ailleurs arriver la fin du jeu assez vite, et celui-ci nous laisse étonnamment un peu sur notre faim, on a donc l'impression d'être passé côté de quelque chose.

Une petite mise en bouche sympathique avant Wild Arms 5 en somme...
Ptival

le 03/09/2007
5
Je suis complètement d'accord avec Feid.

Le scénario est inintéressant, porté par des dialogues débiles, des pseudo-bouleversements ultra-prévisibles, des scènes d'action risibles au maximum, et au final on préfère ces dialogues avec les artworks.

Le charadesign est à gerber, les persos eux-même sont horripilants au possible, on aurait envie de trucider son équipe tant les méchants ont l'air un peu plus sensés (bien qu'ils ne cassent pas des briques non plus)

Le monde est d'une incohérence pure, on passe d'une montagne glacée à un volcan, puis un village type western à une sorte de pont autoroute sur plusieurs niveaux avec plein de voitures détruites...mais what the fuck ???

Le titre n'affiche aucune cohérence, aucun attrait scénaristique...mais pourtant on se plait à y jouer.

Car voilà ce qui sauve le titre : un système d'exploration qui laisse place à des petites énigmes ou phases de plate forme assez stylées, entrecoupées par des combats.
ET LES COMBATS TUENT !
Le système de combat roxxe méchamment, c'est bien pensé, les personnages ont des capacités intéressantes, et certains combats procurent un plaisir fou à mener intelligemment, surtout à partir du moment où on obtient des pouvoirs pour toucher aux HEX (locker, warper, sauter, attaques sur plusieurs cases...)

Ces combats sauvent le titre qui au final arrive à nous faire jouer un bon moment ces personnages
Bahamut
le 21/10/2006
3
Je trouve que le jeu est assez mauvais du point de vue graphisme (o point technologique ou l'on est je pe dire que c'est tout a fait minable et ils n'exploitent que une infime partie des capacités de la play 2) car en comparant un ff10 qui a été fai il y a plus de 2 ans et un ff12 ki surpasse les limites de la play 2 je pense que les developeur ne se sont pas foulé pour ce jeu bien qu'il y ait beaucoup de chose attachantes (citées dans ce test) dans celui ci. J'espere que le prochain WA exploitera mieu les nouvelles capacités (tres immenses pour ma part) et qu'il y aura un meilleur scénario.
49 active users (0 member, 49 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion