bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Zanki Zero: Last Beginning > 5 fiches :

Zanki Zero: Last Beginning

fiche

pc play4 pst4 pstv psv

Zanki Zero: Last Beginning > Commentaires :

Zanki Zero: Last Beginning

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [0] pst4 [0] pstv [0] psv [0]
2 commentaires sur PlayStation 4
RyleFury

le 18/10/2020
8
Ca fait un an que j'ai terminé ce jeu, mais au vu du seul commentaire plutôt négatif en dessous, je vais donner mon impression sachant que j'ai adoré ce jeu de A à Z, comme ça les joueurs pourront se faire une idée.

On a ici affaire à un Dungeon-RPG assez spécial des créateurs de Danganronpa. Ce qu'ils ont fait est assez osé sachant qu'il est clair que les contraintes du jeu ne plairont pas à tout le monde.

Pour commencer, ce jeu est à moitié un Visual Novel, le scénario prend donc une grande place dans l'œuvre. Si vous aimez la série des Danganronpa dont le style de scénario est très similaire, vous allez forcément être intéressé par celui-ci ^^ Si vous ne connaissez pas, jetez-vous sur Danganronpa immédiatement, pauvre fou ! Le scénario est très bon et on ressent bien l'ambiance à la Danganronpa, aucun problème là-dessus, et rien que pour ça, le jeu en vaut vraiment la peine.

Maintenant, parlons du gameplay qui impose beaucoup de contraintes. C'est un Dungeon-RPG assez classique dans les combats en temps réel où l'on appuie sur un bouton pour frapper et on avance case par case, rien d'exceptionnel de ce côté-là mais ça reste correct.

Il y a aussi une partie survie qui vous obligera à boire et manger afin de rester en bonne condition physique, une contrainte qui peut vite devenir handicapante si on gère mal cet aspect.

La dernière contrainte est le système de vieillissement. En gros, chaque personnage de l'équipe meurt au bout d'un certain nombre de jours indépendamment les uns des autres, ce qui oblige à les ressusciter à chaque fois. Ce système est même utilisé pour ouvrir certains passages, ce qui demande donc d'avoir une bonne organisation de l'équipe.

Pour ma part, j'ai adoré les donjons du jeu à part les premiers. Les premiers me semblaient trop simples et dirigistes, mais plus on avance, et plus ça devient complexe. Le dernier niveau par exemple est littéralement immense, ce qui demande une fois de plus une très bonne organisation de la part du joueur et j'ai juste trouvé ça génial.

Zanki Zero est donc un jeu qui pèse constamment sur le joueur car il faut faire attention à tout : La nourriture, l'organisation des personnages de l'équipe ainsi que de leur vieillissement, les niveaux de plus en plus longs où il faut faire des choix. C'est donc effectivement un jeu hybride qui mélange Dungeon-RPG, jeu de gestion et Visual Novel. Il est compréhensible qu'avec toutes ces contraintes, beaucoup de gens ne vont pas aimer, mais quand on aime ces trois aspects comme ce fut le cas pour moi, on ne peut avoir qu'une excellente expérience avec un très bon scénario où il faut tout simplement bien gérer.
Pwyll

le 25/06/2020
5
Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de retours ici sur ce jeu...
J'ai fais une review complète sur mon blog mais pour résumer : Zanki Zero est un jeu bizarre et hybride mélangeant plusieurs genres différents. La partie "RPG" est très limité d'ailleurs. Je le classe plus comme un VN hybride bordélique qu'autre chose.

Dans les points positifs :
- L'histoire, elle tient en haleine jusqu'au bout. Heureusement d'ailleurs
- L'univers : le jeu aborde des sujets sociaux intéressants et les personnages ont tous de lourds secrets.
- Le système de craft : Assez original et bien pensé puisqu'on prend plaisir à développer notre île.

Les points négatifs :
- Le système de combat : trop trop brouillon...
- Le système de vieillissement : plus on avance, plus les donjons sont longs et plus ça devient une contrainte.
- Trop hybride : ouais je sais c'est pas censé être défaut vu que c'est le point que le jeu met en avant mais je trouve justement que ça s'éparpille tellement qu'il aurait mieux fallu faire un système plus simple et bien conçu.

Bref, un jeu pas inoubliable du tout même si j'y ai passé un bon moment.
69 active users (0 member, 69 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion