bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Horizon: Zero Dawn Complete Edition > Game details

Horizon: Zero Dawn Complete Edition

General Info

System : play4

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Horizon Zero Dawn

Also on : pc pstore


Developer(s) : Guerrilla

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

Remake/port of show_hide
8
Classé Top#297 Legendra
Dans le top 10 de 2 members
12 members completed it (Average time: 69h)
22 members own it

amerique 05/12/2017 (in French)
Website
Publisher : Sony Interactive Entertainment

europe 06/12/2017 (in French)
Website
Publisher : Sony Interactive Entertainment

Horizon: Zero Dawn Complete Edition

japon 07/12/2017 (in French)

Publisher : Sony Interactive Entertainment

Horizon: Zero Dawn Complete Edition > Commentaires :

Horizon: Zero Dawn Complete Edition

8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [0] pstore [0]
7 commentaires sur PlayStation 4
Yama

le 11/08/2020
7_5

Alors, faisons un rapide petit tour..d'Horizon

Ce jeu est tout d'abord très beau, bien qu'en deçà d'un Witcher 3 (qui reste le plus beau sur PS4 à ce jour selon moi), il reste agréable à parcourir. Plus de jour que de nuit, j'avoue, et d'ailleurs, je trouve que la nuit tombe bien vite, et dommage que l'on ne puisse pas camper pour attendre l'aube. Cela à eu pour conséquence de me retrouver à faire des missions importantes de nuit ou je voyais pas grand chose.

Mais globalement, c'est une réussite graphique, les paysages sont variés, et parfois magnifiques. Petit bémôlesur les ruines qui se ressemblent toutes, et sont d'un classicisme à toute épreuve.

Le casting proposé par le jeu est assez convenu, mais bien en place. Pas de vraie surprise donc, et on se retrouve souvent face à des archétypes des grosses production hollywoodiennes.

De même pour le scénario et toute la mise en scène derrière. Beaucoup de repompe de grands classiques du genre post apo / neo futuriste, mais le tout est très bien ficelé, c'est à souligner.

C'est donc un jeu propre, sans grosses surprises, que l'on suit avec une bonne bière dans son canap, avec une lumière tamisée, façon film du dimanche soir.

Le gameplay est quasi parfait. Le personnage se manipule avec plaisir, les accès aux menus sont simples et réactifs, et bien que la map soit souvent surchargée d'info (ma console soufflait du tonnerre au chargement de la map), le tout reste lisible.

Les quêtes annexes sont assez variées, mais proposent quand même souvent les mêmes objectifs (élimination souvent).

Évidement, entant que monde ouvert, un tas de collectibles s'offrent à nous (ou pas...me concernant, j'ai récupéré pasmal de chose, mais je ne me suis pas trop éloigné des sentiers battus pour récupérer un truc D'ailleurs les récompenses d'une collection complète sont bien faiblardes, donc ça concerne ceux qui chassent les trophées, ce qui me rebute au plus haut point).

Enfin, pour la partie musicale, c'est assez moyen j'avoue. Je ne supporte plus le thème sonore de la map et du menu, qui est lancinant à souhait et m'agresse les oreilles. Les autres thèmes sont trop discrets pour être marquants.

Un petit bémole aussi sur la synchro labiale, qui part parfois en sucette. (du moins sur la VF).


Yaone

le 23/02/2020
8
Un jeu magnifique visuellement, pas si grand pour un open world et heureusement je dirais. J'ai adoré m'y balader, escalader un peu partout dès que je pouvais, surtout pour récolter tous les objets de la map.
L'histoire m'a bien emballée, les personnages m'ont bien plu, même les quêtes annexes étaient dans l'ensemble sympathiques à suivre. Juste celles des zones de chasse que je n'ai pas faites, trop chiantes (celles des didacticiels aussi, mais je ne considère pas ça comme des quêtes) et la dernière quête du DLC, trop la flemme d'aller tuer 5 gros monstres. Surtout que ça a de grandes chances de finir en corps à corps et je n'aime pas le corps à corps dans ce jeu, faut dire que c'est une partie du gameplay qui n'est pas terrible.
Alors que c'est tellement mieux de bien placer des pièges partout et voir les ennemis foncer dedans tout en restant bien planquée. Ou les mitrailler d'une position qu'ils ne peuvent pas atteindre. Le gros kiff.
Le DLC rajoute un pan scénaristique bien sympathique.
J'ai adoré, je n'ai pas vu le temps passé.
Luckra

le 15/11/2019
6
Un RPG Open World sympathique et incroyablement bien réalisé mais qui ne m'a pas accroché plus que ça.
Ses plus grande forces à mon avis sont sa qualité graphique qui vient à rivaliser avec Witcher 3 avec ses effets météorologiques impressionnants ainsi que son lore post apocalyptique avec un twist très original. Si les personnages sont intéressants et plutôt bien écrits, le scénario en lui même est très bateau et pas très intéressant à suivre passé la moitié.
Côté gameplay on a la structure d'open world tout ce qu'il y a de plus classique (bourré de sidequests pas très excitantes et de petits icônes à aller ramasser sans apporter quoique ce soit passé les quelques bouts de lore) ainsi qu'un gameplay qui se concentre sur le combat à distance à merveille (Pensez les classes à distance de Monster Hunter mais encore plus poussées et agréables à jouer). Son problème majeur c'est qu'on arrive souvent au corps à corps avec les monstres et que ce gameplay est très merdique (un pauvre combo à 3 coups pas très agréable).
Golden Leaf

le 26/08/2019
7_5
Pour mon premier "monde ouvert, je n'ai pas été déçu. Les premières heures sont un enchantement visuel et le système de jeu, très complet, donne envie d'explorer ces terres désolées.

Cependant, bien que le scénario soit robuste et le personnage principal attachant, je reste très circonspect devant cette tendance à noyer la trame principale dans des quêtes annexes. Un signe des temps, j'imagine...
Kamimurai

le 02/07/2019
8
Un bon jeu, un scénario qui donne envie de progresser (même si une fois qu'on a appris tout ce qu'on a à apprendre, le reste est du genre ''sauve le monde Jésus Rousse'' et donc un final un peu facile). Le gameplay est pas mal mais comme beaucoup d'open world on nous encourage à tout visiter alors que le jeu nous oblige à ne suivre que des routes prévues (et balisées), ce qui ne m'encourage pas vraiment à tout faire. Le contexte montagneux de beaucoup de zones est gâché par un personnage qui reste cloué au sol sans beaucoup de possibilité d'escalade et d'improvisation.
Le jeu est également très beau.
Le DLC Frozen Wilds est très cool à faire, riche et intéressant pour le lore.


Bref c'était très bien mais pas bouleversant.
Donni

le 30/11/2018
9_5
Je viens de finir à 100% ce Zero Dawn CE, Platine + les 3 DLC.

Un des plus grands jeux d'aventure qu'il soit pour moi, plus grand jeu tout cours d'ailleurs. Les 10 premières heures, j'étais émerveillé par la qualité graphique. Mais après Breath of the Wild, je lui trouvais un manque de je ne sais pas quoi. Puis le gameplay s'enrichi, on prend le jeu en main, on découvre les zones différentes, la magie opère. L'immmersion est superbe, le DLC Frozen Wild est le meilleur DLC que j'ai pu voir dans un jeu. Sa zone est pour le coup ma préférée du soft avec la première. J'ai jamais vu une neige aussi bien foutue dans un jeu vidéo. Et puis tout est bien fait, je me sentais par moment dans les montagnes de Grenoble, l'immersion est vraiment puissante, quand on se perd un peu dans la nature, sans réel objectif.
Le bestiaire est superbe, la montée en puissance de Aloye est bien gérée, l'histoire est vraiment pas mal, avec en fond les terribles problèmes de notre planète et humanité actuelles...

Je trouve que le jeu vidéo vit un âge d'or aujourd'hui. Il faut peut-être s'attendre à une baisse de régime bientôt. Entre le dernier Zelda, Monster Hunter World, puis là Horizon, j'ai jamais autant pris mon pied sur autant de titres. Une PS4 Pro, graphiquement sur un écran 4K, purée c'est le pied. Je suis pas pressé de voir la prochaine génération de console, les graphismes des derniers jeux sont fantastiques, Horizon est peut-être aujourd'hui le plus beau encore du marché.

9,5/10, franchement. Pour les possesseurs de PS4 ne l'ayant pas encore fait, n'hésitez plus, passé les 10 premières heures, il devient superbe Un univers jamais vu, une aventure grandiose.
Bahamut-Omega

le 03/02/2018
8
J'ai finis Horizon: Zero Dawn ~Complete Edition~ sur Ps4.

Pas grand chose à dire sur le jeu en fait.

Il est magnifique, le gameplay est génial (plagié et amélioré d'autres OW récents), l'univers original (la seule chose qui le soit dans ce jeu), Alloy est belle et attachante.

Mais le scénario et la narration pourrait être issue d'un blockbuster hollywoodien, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça ailleurs, sans être capable de citer le nom d'une oeuvre. L'OST m'a semblé assez quelconque. Il y a deux-trois petits manques gameplay comme une lumière et une mini-map à l'écran.

Mais bon, ça reste assez anecdotique tant que l'on aime les OW ou l'exploration dans les jeux, et jouer les trappeurs. Moi je n'ai pas vu les heures passé sur ce jeu (59 heures).
71 active users (1 member, 70 guests, 0 anonymous member)
Online members: kaf3
Legendra RPG V4.8 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion