bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Parasite Eve II > 2 fiches :

Parasite Eve II

fiche

play pstore

Parasite Eve II > Commentaires :

Parasite Eve II

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0]
26 commentaires sur PlayStation
Kray7

le 03/04/2018
5_5
Il m'a fait souffrir à cause de sa difficulté. Je ne l'ai jamais aimé depuis la première heure, à cause de sa dégradation désastreuse dans de nombreux endroits, maintenant je me rends compte que je préfère beaucoup la première Parasite Eve.....
Le nivellement d'Aya est complètement enlevé et réduit exclusivement aux sorts magiques ainsi que l'amélioration des armes est supprimée, son changement est de plus en plus rare et avec seulement des munitions le jeu est toujours plus long et plus difficile. S'il n'y avait pas eu l'absence totale de potions de résurrection, j'aurais pu continuer sans accroc pendant tout le match. La chose que je déteste encore plus, c'est que le nombre maximum d'objets et de niveaux de sorts magiques s'est considérablement réduit et même le contrôle des commandes est à mon avis totalement inacceptable. Une note, le BP dans le premier P.E. ont été utilisés pour la mise à niveau, mais dans la seconde sont utilisés pour le shopping seulement: c'est un changement radical.
Les seuls points positifs que j'aime ne sont que deux: des scènes animées en CG et l'atmosphère d'horreur, tout comme un clone de Resident Evil.
Malheureusement, ce n'est plus l'action-RPG mais seulement la survival-horrur....
Ca dure un peu, je ne l'ai terminé que 8h à l'écran mais j'ai vraiment remis 3 jours de souffrance car ça m'a mis K.O. (Game Over) pour environ dix fois!
Ah, oui, maintenant j'ai réalisé que Aya est un peu de graisse, plus "curvy"....
Sphynx

le 19/12/2017
7
Grand amateur du 1e épisode, je dois avouer que ce Parasite Eve 2 m'a déçu : le tournant vers le survival n'est pas pour me déplaire, mais je n'ai pas retrouvé le côté oppressant que j'attends d'un jeu du genre, et qui pourtant était bien présent dans l'épisode précédent de par son ambiance extraordinaire.

Je l'avais déjà noté pour le 1e épisode, mais la faute en partie au système de combat qui est n'est pas adapté à un survival : trop nombreux, attendus, assez difficiles et forçant régulièrement à recommencer à la dernière sauvegarde, on se fait trop souvent toucher aussi... ces combats omniprésents et la façon dont ils sont amenés et gérés empêchent de vraiment s'immerger dans l'atmosphère que le titre propose. C'est très louable de vouloir mélanger les genres, mais je trouve ce point précis contreproductif.

C'est dommage parce qu'on voudrait bien s'immerger, justement, dans ces décors époustouflants, grande prouesse technique pour le support PS1. Pour le reste malheureusement, on est dans le registre du correct mais sans plus... La mise en scène, fondamentale dans un survival, reste très basique. La musique manque de saveur. Le scénario est parfaitement attendu. Et puis, je ne sais pas mais j'ai eu l'impression que la maniabilité était bien plus mauvaise que sur les autres jeu du genre, malgré des bases communes.

Bref, je n'ai pas été convaincu par cet épisode. Sans ce sentiment d'oppression que je cherche dans un survival et souffrant d'une mauvaise maniabilité, je me suis même un peu forcé à le finir. Ce n'est pas un mauvais jeu mais je le trouve somme toute assez moyen sur tous les points, une fois les graphismes laissés de côté. En un mot : je suis déçu.


+ Les graphismes
+ Certains boss

- L'absence de sentiment d'oppression
- La maniabilité
- Le système de combat
ballade

le 11/02/2016
8
Si le testeur n'aime pas les survival horror, qu'il teste aute chose, ce jeu est un must dans le genre à coté des 3 premiers resident evil, et le 1er dino crisis, alors restons sérieux. J'ai personnellement adoré le background, la création des monstres dans ce jeu est une idée génial, on pourrait en faire un film. Le jeu est riche, plusieurs fins, beaucoup d'armes et même des modes de jeu différents.
Tout ce qu'on demande à un survival horror c'est d'être irréprochable techniquement, d'avoir un bon background, des plans fixes, plein d'armes et de nous faire frissonner.
Je veux dire après avoir vu la suite d'un galérians, comment peut on se montrer critique sur ce jeu.
Elekami

le 14/05/2014
7_5
Un bon survival-horror, avec une petite touche RPG qui est la bienvenue, même si je l'ai trouvé infime.
Beaucoup disent qu'il est nettement inférieur au premier Parasite Eve... n'ayant pas joué à ce dernier, je ne pourrais pas me prononcer à ce propos. Mais quoiqu'il en soit, j'ai pu profiter pleinemenent de ce second opus, que j'ai beaucoup apprécié, même si je l'ai trouvé moins abouti que les Resident Evil qui sont sortis plus ou moins à la même époque, par exemple.
Rafel

le 27/08/2013
9
Le hasard (et surtout les localisations) ayant fait que j'ai commencé les Parasite Eve par celui-ci, mon jugement en est surement biaisé.
Néanmoins, quand j'ai découvert ce mélange de RPG et de Shoot, j'ai été séduit. L'ambiance un peu sombre, les graphismes excellents, un perso carrément classe, la bande son honorable ...
Franchement, ce jeu a de quoi plaire ... Et pour avoir fait le 1 après celui-ci, je peux assurer qu'il y a des améliorations en fluidité dans le gameplay.
Le scénario casse pas trois pattes à un canard, mais à l'époque j'avais bien aimé, et il propose tout de même plusieurs fin (chose qui me plait à coup sûr).
Mede

le 14/02/2012
Edité le 14/02/2012
5
Myennement aimé, bien réalisé mais ne m'a pas branché plus que ça !!!
Bref un bon jeu
yusuke

le 28/11/2011
4
Une horreur,un supplice,une hécatombe,un désastre...
Voilà mon expérience sur ce jeu,rarement je me suis autant forcé pour finir un jeu...
Seul point positif,ces graphismes pour l'époque qui étaient il
faut l'avouer,magnifique
Pour le reste... Bande son minable,Aya raide comme un manche à balai,scénario quelconque,..
Un vrai calvaire,à des années lumières de son grand frère.

Loïc Solaris

le 14/09/2011
5
Pour ma part j'ai préféré joué à PE2 qu'au premier. L'ATB disparaissant, les combats en deviennent un peu plus dynamique je trouve (c'est marrant, Dino Crisis 2 était lui aussi devenu bien plus dynamique que son prédécesseur)

Graphiquement c'est beau, scenaristiquement c'est moyen, musicalement c'est très bof. Le jeu est légèrement plus long que le premier, et j'ai failli oublier : les environnements sont beaucoup plus variés, c'est sympathique. Les boss sont très bien. Bref j'en garderai un peu plus de souvenir que le 1 moi.
onimenokyo

le 21/04/2011
Edité le 21/04/2011
10
d'habitude souvent daccord avec elincia , la, je suis resté sur le c...l en lisant l' article et en lisant la note....apres bon chacun ses gouts , c' est sur.maintenant de mon avis , parasite eve 2 est une tuerie, il est vrai un peu moins bon que le 1ier , mais une tuerie quand meme.< le gameplay est genial , le level design excellent , la bande son signée shimomura si mes souvenirs sont exacts est excellentissime et les graphismes sont encore aujourd'hui d' une beauté a couper le soufle....bref pour moi un tres grand cru ce parasite eve 2 , meme si le 1ier est toujours un poil meilleur , il fait honneur a la serie , pas comme the 3rd birthday qui tout en etant un bon jeu s' eloigne de la saga.alors voila , squaresoft avec le 1ier a voulu faire un rpg survival horror et avec ce second episode a fait totalement l' inverse en faisant un survival horror rpg en mettant plus l' accent sur le survival horror...
mimylovesjapan

le 15/01/2011
7
Bon, histoire de patienter avant la sortie de 3rd birthday, j'ai enfin fini PE2 !
Malgré la lourdeur du gameplay, le manque de musique interressantes, les dix kilos de trop que fait l'héroine, et le scénar un peu moyen, on peut dire que le jeu est sacrément accrocheur puisque je l'ai fini en moins d'une semaine !
C'est beau, encore aujourd'hui, et c'est finalement assez fun.
Dommage qu'il n'ait pas la finesse du premier en terme de jouabilité. dommage de verser dans le resident evil like quand on fait pas aussi bien. dommage qu'il n'ai pas le génie musical du 1er. Dommage finalement que Aya ne soit pas aussi jolie...
48 active users (1 member, 47 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bahamut-Omega
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion