bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Assassin's Creed: Origins > Game details

Assassin's Creed: Origins

General Info

System : play4

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Assassin's Creed

Also on : pc pst4 xlo xboxone


Developer(s) : Ubisoft

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Sarah Schachner

Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8
8 members completed it (Average time: 41h)
15 members own it
Assassin's Creed: Origins

europe 27/10/2017 (in French)
Website
Publisher : Ubisoft

amerique 27/10/2017
Website
Publisher : Ubisoft

japon 27/10/2017
Website
Publisher : Ubisoft

Assassin's Creed: Origins > Commentaires :

Assassin's Creed: Origins

8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [0] pst4 [0] xlo [0] xboxone [0]
1 commentaire sur PlayStation 4
peacecraft

le 28/10/2020
8
J'adhère bien à cette nouvelle formule rpg historique de AC et après Odyssey, j'ai eu envie de découvrir Origins. Les deux sont très similaires dans leur déroulement, quêtes et système de jeu "à la Witcher 3". Et s'il paraît évident qu'ils ne bénéficient pas de la même qualité d'écriture que leur illustre modèle, ils n'en restent pas moins plaisants à jouer.
Pour Origins, on suit les péripéties de Bayek qui cherche à venger la mort de son fils. L'histoire est plus intimiste que Odyssey et on s'attache facilement aux persos principaux et à leur mission. Forcément, nos aventures nous feront voyager aux quatre coins de l'Égypte, à la rencontre de personnages historiques et dans un open world de taille raisonnable. La quête principale est sympathique et les événements s'enchaînent mais j'ai trouvé la mise en scène assez inégale. Certaines scènes sont bâclées alors que d'autres, comme les scènes de mort, sont de grande classe. Malgré tout, on sent que ça manque un peu de finition, et les bugs de collisions sont là pour nous le rappeler. Même constat pour les annexes, et passé l'émerveillement de la découverte de l'open world, on se retrouve un peu à faire tout le temps la même chose. C'est sans doute mon principal reproche au genre, et qui est accentué dans Assassins Creed par le manque de variété. Cela dit, l'univers proposé ici est tout de même très beau, vivant et très immersif. On se croirait vraiment à l'époque de Cléopâtre et à défaut de pouvoir aller en Égypte, j'ai trouvé son équivalent virtuel passionnant à découvrir. C'est vraiment la grande force de cette série, en plus de proposer un bon rpg, le côté éducatif est bien amené et, de la même manière qu'un roman historique à la Ken Follett, on en sort en ayant passé un bon moment tout en ayant appris un tas de trucs nouveaux.
Et le mode Discovery, je suis juste fan, ça n'a rien de rpg, mais je trouve ça génial de la part d'Ubisoft d'avoir rajouté ce mode. J'y ai passé des heures à me balader en suivant ces tours virtuels. Et puis grimper tout en haut de la pyramide de Gizah reste un gros kif
7/10 pour le jeu, plus 1 pour le Discovery.
72 active users (0 member, 72 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion