bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Assassin's Creed: Origins > Fiche complète du jeu

Assassin's Creed: Origins

Informations Générales

Plate-forme : xboxone

Aussi sur : pc play4

Genre : arpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Assassin's Creed,


Développeur(s) : Ubisoft

Chara-designer(s) : ???

Compositeur(s) : Sarah Schachner

Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
Statistiques 26 membres l'ont fini (Temps moyen: 57h)
33 membres le possèdent
1 membre y joue
8

europe 27/10/2017 (en Français)
Site officiel
Editeur : Ubisoft
Disponible également en dématérialisé

amerique 27/10/2017
Site officiel
Editeur : Ubisoft
Disponible également en dématérialisé

japon 27/10/2017
Site officiel
Editeur : Ubisoft
Disponible également en dématérialisé

Assassin's Creed: Origins > Commentaires :

Assassin's Creed: Origins

8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
3 commentaires
Riskbreaker

le 14/12/2023
7_5 pc
Un excellent open world, un excellent Assassin's Creed, le renouveau de la série qui fait vraiment du bien, une reconstitution et une beauté incroyable de l'Egypte ancienne, des passages grisants, des personnages réussis et une bande son au top.
Le titre est - sur le papier - une réussite totale.

Néanmoins, sa narration est totalement pétée comme chaque épisode des AC, les dialogues caricaturaux, l'enchaînement des missions type "fast-food ubisoft" reste présente et l'ensemble… manque simplement de liant.

Un titre excellent pour bien des points, un plaisir de tous les instants et sûrement ce qu'il se fait de mieux dans ce type d'OW à l'heure de sa sortie, mais mettez de côté toute attente scénaristique / narrative. Le jeu se vautre souvent dans la complaisance et le dialogue caricatural, et c'est bien dommage, les bases étaient pourtant là.
Yamaneko44

le 11/11/2023
8 play4
Il s'agit là d'un vrai renouveau pour la série, qui cottoie un peu plus l'aspect rpg que le classique style infiltration/action des précédents opus.
On y suit les aventures de Bayek, Medjay de son état, à savoir protecteur du peuple.
Une belle histoire de vengence, qui déboule sur les origines(d'ou le nom du titre) de la confrérie des Assassins.
C'est donc une pierre fondamentale de l'édifice de la série, que l'on polie, en suivant les aventures de notre brave Medjay.
L'histoire principale se parcoure selon ses envies, entre 50 et 90 heures (comptez entre 10 et 30 heures de plus pour les 2 dlc). Il y a en effet beaucoup de choses à faires si on veut découvrir toute la carte et ses nombreux trésors (comme tout bon open world).
Notre gaillard va gagner en xp qui récompense ses prouesses au combat, en exploration, et en résolution de quêtes annexes (et bien entendu en avançant dans l'histoire aussi).
On peut alors choisir de développer 3 styles de combat (guerrier, chasseur ou manipulateur), et améliorer ses équipements à l'aide des ressources collectées sur la faune sauvage, ou dans des coffres/grottes/camps etc...)
Côté graphisme, on frôle la perfection, tant ce monde Egyptien est splendide à parcourir. On se surprend souvent à prendre des captures d'écrans. J'ai regretté toutefois sur les 2 extensions, le manque de variété des décors parcourus, mais on pourra accorder au jeu de rester fidèle à son environnement, à savoir : du désert, beaucoup de désert et de montagnes brulées par le soleil, et aussi le Nil et la côte riche en crocodiles et hyppos.
Sans oublier les pyramides, les temples et les autres monuments tous plus splendides les uns que les autres.
Bref, le jeu est très agréable à parcourir, à dos de chameau ou de cheval, ou même à pieds, ce qui rend l'expérience d'autant plus sympa.
Pour le système de combat, on est dans du pur action/rpg, avec l'esquive, la défense, l'attaque au corps à corps ou à distance, et la grosse attaque de brute pour finir les adversaires ou les déstabiliser. Les pv sont visibles pour les ennemis, ainsi que leur niveau, histoire de pas se frotter à un peloton de légionnaires qui vous massacrerai en 2 secondes, ou à un méchant lion qui se ferai un plaisir de vous croquer pour le goûter.
La limite de niveau est à 40 pour l'aventure principale, puis on monte à 55 avec les DLC.(on continuer toutefois de gagner des points de compétence qui permettent d'augmenter ses stats, même à niveau max).
Côté musique, je dirai que c'est le point faible du jeu, elles sont très discrètes, ne transcendent pas du tout, et sont assez redondantes.

Cet opus nous offre donc de quoi faire, entre les quêtes annexes à foison (Arènes, Courses, Temples, ennemis jurés, Tombeaux, cercles de pierres, et j'en passe), de magnifiques décors, une histoire simple, mais intense, et un très bon équilibre couplé à un gameplay intuitif.

Un must do donc pour les fans de la série, et un bel épisode pour les curieux qui voudraient se lancer dans la série.






peacecraft

le 28/10/2020
8 play4
J'adhère bien à cette nouvelle formule rpg historique de AC et après Odyssey, j'ai eu envie de découvrir Origins. Les deux sont très similaires dans leur déroulement, quêtes et système de jeu "à la Witcher 3". Et s'il paraît évident qu'ils ne bénéficient pas de la même qualité d'écriture que leur illustre modèle, ils n'en restent pas moins plaisants à jouer.
Pour Origins, on suit les péripéties de Bayek qui cherche à venger la mort de son fils. L'histoire est plus intimiste que Odyssey et on s'attache facilement aux persos principaux et à leur mission. Forcément, nos aventures nous feront voyager aux quatre coins de l'Égypte, à la rencontre de personnages historiques et dans un open world de taille raisonnable. La quête principale est sympathique et les événements s'enchaînent mais j'ai trouvé la mise en scène assez inégale. Certaines scènes sont bâclées alors que d'autres, comme les scènes de mort, sont de grande classe. Malgré tout, on sent que ça manque un peu de finition, et les bugs de collisions sont là pour nous le rappeler. Même constat pour les annexes, et passé l'émerveillement de la découverte de l'open world, on se retrouve un peu à faire tout le temps la même chose. C'est sans doute mon principal reproche au genre, et qui est accentué dans Assassins Creed par le manque de variété. Cela dit, l'univers proposé ici est tout de même très beau, vivant et très immersif. On se croirait vraiment à l'époque de Cléopâtre et à défaut de pouvoir aller en Égypte, j'ai trouvé son équivalent virtuel passionnant à découvrir. C'est vraiment la grande force de cette série, en plus de proposer un bon rpg, le côté éducatif est bien amené et, de la même manière qu'un roman historique à la Ken Follett, on en sort en ayant passé un bon moment tout en ayant appris un tas de trucs nouveaux.
Et le mode Discovery, je suis juste fan, ça n'a rien de rpg, mais je trouve ça génial de la part d'Ubisoft d'avoir rajouté ce mode. J'y ai passé des heures à me balader en suivant ces tours virtuels. Et puis grimper tout en haut de la pyramide de Gizah reste un gros kif
7/10 pour le jeu, plus 1 pour le Discovery.
1 connecté
Utilisateurs en ligne: UGO
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion