bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Ash of Gods: Redemption > Game details

Ash of Gods: Redemption

General Info

System : nxn

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) :

Also on : pc play4 xboxone


Developer(s) : AurumDust,

Chara-designer(s) : ???,

Composer(s) : Adam Skorupa, Michal Cielecki, Krzysztof Wierzynkiewicz,

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7.5
2 members completed it (Average time: 19h)
6 members own it

europe 31/01/2020
Website
Publisher : Ravenscourt

europe 31/01/2020
Website
Publisher : Koch Media
Only available in digital format

amerique 31/01/2020
Website
Publisher : Koch Media
Only available in digital format

Ash of Gods: Redemption > Commentaires :

Ash of Gods: Redemption

7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires pc [1] play4 [0] xboxone [0]
2 commentaires
Albanbli

le 11/09/2020
6_5
AIE. Oui Aie. Et pour cause, j'étais parti dans un mode normal, après avoir recommencé par 2 fois le jeu pour cause d'erreur de choix.
Mon groupe fonctionnait bien, à base très réduite de personnages que j'utilisais sans cesse, et BAM perte de sauvegarde avec corruption de données. J'en étais rendu au deux tiers du jeu.
J'ai repris le jeu, en mode survole, un peu vexé de devoir tout reprendre à zéro.
Le jeu est donc bien un T RPG mais à l'aspect très cloisonner puisque les combats sont très punitifs. Mauvaise stratégie signifie blessure automatique. Pas de place pour l'aléatoire. Du coup, lorsque vous trouvez une stratégie gagnante, vous avez tendance à ne faire que ça ... ce qui fut en tout cas mon cas.
Pour le reste, Ash of Gods s'inscrit dans les bons élèves. De beaux graphismes, un système de développement de personnages lent mais adapté. Une histoire bien narrée et amenée. Et un rythme assez régulier.
Shinji

le 26/02/2020
8
Ce jeu m'avait fait de l'œil avec son style à la Banner Saga.
Et il faut le dire il partage beaucoup de points en communs.
Tout d'abord le gameplay de combat est très proche avec un système de double barres, l'énergie pour les gros coups et la vie. Si une unité n'a plus d'énergie elle perdra plus de vie.
Chaque unité pourra acquérir une amélioration par niveau qui va de plus de pv/attaque/énergie à de nouvelles capacités de combats ou l'amélioration de celles-ci.
Mais la où les combats étaient légèrement permissif ici ils se paient cash avec une blessure affectée à chaque personnage qui tombe à 0pv lors d'un combat.
Or des que vous avez votre 4eme blessure votre personnage meurt pour toujours.
Alors vous avez moyen de faire disparaître les blessures en vous reposant au camp mais cela vous coûtera des strixes.
Ces strixes sont la nourriture du jeu.
Car comme à Banner Saga le jeu va être divisée en 2 grosses parties une via les combats tactiques au tour par tour mentionné plus haut.
Et une autre en mode livre dont vous êtes le héros où vous allez choisir les chemins que vont suivre vos groupes de personnages.
Or chaque chemin choisit coûtera un nombre de strixes. Si vous en avez pas assez vous allez devoir blesser vos personnages.
Et si par malheur cest la 4eme blessure il sera à jamais tué par le Fauchage.
Car Ash of God comme Banner Saga (décidément !) c'est une fuite avec 3 groupes qu'on suit dans un monde qui mélange tribal/médiéval/Orient où des êtres supérieurs réalisent un Fauchage qui va réduire l'humanité à néant.
Et c'est la un peu la force de Ash of God par rapport à Banner Saga c'est qu'en plus de proposer un très bon scénario, il y a un vrai sens du détails pour tous les personnages. Chacun à son histoire, sa tragédie et tout cela fait qu'on s'attache à ses persos et c'est un drame quand vient la 4eme blessure fatale...
Car Ash of God n'a pas de sauvegarde autre que automatique donc vous ne pourrez que vous maudire d'avoir dilapidé vos strixes si rares (uniquement achetable dans des marchands, en récompense de combat ou plus rarement lors d'événements de chemins, un conseil faite très attention avec le groupe de Thorn...)
Mais Ash of Gods c'est aussi des graphismes de toute beauté et des musiques qui sont certes peu nombreuses mais tellement belles pour celles avec des chants.
Alors dans l'ensemble je préfére Banner Saga que je trouve mieux fini (j'ai eu quelques plantages sur Ash) mais si vous avez kiffé cette série, jetez vous sur Ash of Gods Redemption!!!

1 active user
Online members: Schwarztraum
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Legal Mention
Webmaster : Medion