bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Sakura Wars > Fiche complète du jeu

Sakura Wars

Informations Générales

Plate-forme : play4

Genre : arpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Sakura Taisen,

Aussi sur :

Aussi appelé : Shin Sakura Taisen, Project Sakura Wars, Project Sakura Taisen

Nom original : 新サクラ大戦


Développeur(s) : Sega,

Chara-designer(s) : Tite Kubo,

Compositeur(s) : Kouhei Tanaka,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6.5
15 membres l'ont fini (Temps moyen: 23h)
19 membres le possèdent
1 membre y joue

europe 28/04/2020
Site officiel
Editeur : Sega
Disponible également en dématérialisé

amerique 28/04/2020
Site officiel
Editeur : Sega
Disponible également en dématérialisé

japon 12/12/2019
Site officiel
Editeur : Sega
Disponible également en dématérialisé

Sakura Wars > Commentaires :

Sakura Wars

6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
2 commentaires
MadMax

le 05/02/2021
6
Alors pour commencer je ne peux pas comparer avec les anciens ( j'ai les deux premiers mais j'y ai toujours pas joué).

Donc très hypé sur une licence qui me fait de l'œil depuis des années je me dit que c'est l'occasion rêvée de débuter et..... c'est mediocre malheureusement.
Alors le coté draguer les personnages féminins et finir le chapitre sur un combat il me semble que c'est pareil dans les anciens opus mais ici quel ennui la partie promenade dans le théâtre/Visual novel ne pas du tout déranger mais alors les combats mon dieu.
C'est donc un musou désormais et j'adore les musous parfait ! Absolument pas il y a 10 combats dans tout le jeu, 10 maps et encore je suis gentil, aucune profondeur de gameplay ou originalité et tout ça pour une dizaine d'heures de jeu c'est vraiment peu, mais tranquille on peu faire du Koi Koi
J'ai assez souffert en platinant les Yakuza à cause de leurs foutus jeux de hasard hors de question que je repasse ma vie a jouer au Koi Koi.

Un bon point c'est que j'aime beaucoup les personnages ils sont attachants, le chara design de Kubo (le boss), les musiques sont bien je connais pas trop les musiques des originaux donc je peux pas comparer aucune idée si ce sont des remixes des anciens jeux ou de nouvelles compositions. Autre bon point l'histoire qui est ok mais j'ai beaucoup aimé tout les liens cité avec les ancien jeux.

Donc au final c'est triste pas mauvais en soi, mais j'ai plus l'impression qu'ils ont fait ce jeu pour testé la fanbase mais y'a pas de budget, au point ou au final ca aurait été un simple Visual novel ca aurait été tout aussi efficace tant la partie gameplay est bof, ya des tonnes de visual novels avec des mechas et de la bagarre et pour autant y'a pas de gameplay a part du texte a lire pour la plupart.
Yamaneko44

le 17/06/2020
7
Bon, j'avoue que je ne m'attendais pas à grand chose de cet opus, après la suppression du mode tactical, mais je comptais tout de même retrouver une ambiance mecha/fun, et bon, je suis quand même partagé.



On retrouve donc une ambiance théâtrale pour accompagner notre DRH de personnage principal. DRH car oui, vous aurez à consoler les demoiselles régulièrement pour avancer de façon correcte dans l'histoire.

Cela se fait via des dialogues façon Visual Novel, mais timé, ce qui impose une implication afin de répondre rapidement en fonction des situations.



C'est assez bien fait, et ça ne change pas du reste de la saga à ce niveau.



Le hic vient surtout de la deuxième phase de chaque chapitre, à savoir les combats .C'est du musou "du pauvre", à mille années lumières d'un Gundam Musou par exemple, pour reprendre un genre identique. Les actions réalisables sont peu nombreuses et de plus, sont inversées par rapport au musou traditionnel. A savoir, le Carré sert à déclancher le musou, quand le rond ser à frapper....une vraie plaie quand on est habitué à l'inverse. Letriangle sert toujours à déclencher un mouvement qui boucle un combot, et ce jusqu'à 5 coup maximum, ce qui est faible pour le genre. Et il n'y a qu'un seul musou par perso.



Bref, les combats sont vite expédiés, dans des décors très redondants (voir quasi tous identiques pour les 7 premiers chapitres...sur 8 lol).



On oublie donc la partie combat, et il reste donc la phase de déplacement qui permet de chopper des portraits, et de jouer au Koi Koi, ou au Kombat Tank, deux jeux peu interessants. Le Koi Koi étant une sorte de jeu de 7 familles mais en bien plus complex, (que l'on retrouve dans la série Yakuza pour les fans), et le Kombat Tank étant juste le fait de refaire chauqe niveau fini avec chaque personnage, bref...quel bande de fainéants !! ha ha.



Pour conclure, on finira sur le scénario, qui ne surprendra aucunement les fans de shonen en général. Le Nekketsu est à l'honneur, et seule l'amitié triomphera !! il faut aimer le style J Rpg avec un gros J, pour le coup, et ça ne me dérange personnellement pas trop, ça me fait plus rire qu'autre chose (mode Bao quoi).



Je pense donc que le studio a fait avec un budget un peu limité pour le contenu (ils ont même complétement omis d'ajouter un 3 ème personnage aux autres troupes, qui disposent de 3 mechas, mais que de deux personnages...sans doute la faute à pas de temps ou d'argent)

Mais le jeu reste malgré tout très agréable à parcourir, les personnages sont attachants pour la plupart, les musiques sont chouettes (un bon point pour l'intro qui met bien dans le bain avec le remix du thème de Sakura Wars qui m'a donné des frissons la première fois).



Les fans de japanim version Shonen/Jpop seront en terrain connu. Les autres fuiront à toute jambe.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion