bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Super Neptunia RPG > Game details

Super Neptunia RPG

General Info

System : play4

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Neptunia

Also on : nxn pc pstore

Other name(s) : Yuusha Neptune, Brave Neptunia: World! Universe! Pay Attention!! Ultimate RPG Declaration!!

Nom original : 勇者ネプテューヌ 世界よ宇宙よ刮目せよ!! アルティメットRPG宣言!!


Developer(s) : Artisan Studios

Chara-designer(s) : Tsunako

Composer(s) : Yuuki Sugiura, Denys Fontanarosa

5.5
3 members completed it (Average time: 67h)
7 members own it

japon 20/12/2018
Website
Publisher : Compile Heart

amerique 25/06/2019
Website
Publisher : Idea Factory

europe 28/06/2019
Website
Publisher : Idea Factory

Super Neptunia RPG > Commentaires :

Super Neptunia RPG

5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires nxn [1] pc [2] pstore [0]
3 commentaires sur PlayStation 4
Yama

le 19/04/2020
4
La série aurait pu repartir sur de bons rails, mais hélàs, à force de vouloir compliquer les choses et ne pas penser à l'essentiel, à savoir, le fun, les développeurs se sont sabotés eux mêmes.

Les graphismes façon Vanillaware sont très jolis et les personnages très mignons, et les musiques sont très bonnes, mais malheureusement, il s'agit là de la façade.

Et le fruit est pourri de l'intérieur, les combats sont ridiculement compliqués à cause d'un système difficilement abordable, et dur à gérer, et lesmenus sont d'une navigation trop complexe.
Le système de quête est super mal foutu et l'histoire semble encore une fois jouer la carte de la facilité.

Bref, c'est joli, mais c'est frustrant, chiant et pas agréable à jouer.

Même les villes qui sont jolies sont un véritable calvaire à parcourir et on peut même perdre de la vie en tombant dans des trous à peine visibles dans les villes....

Une très mauvaise expérience donc et à vite oublier, même pour un fan de la première heure.
Bao

le 08/03/2020
5_5
Neptunia RPG c'est le cas typique du jeu avec de bonnes idées, mais dont l'expérience est gâchée par une exécution hasardeuse et un gros manque de finition.

J'ai pris relativement vite l'ascendant sur le titre, qui donne lui même les armes pour le casser; notamment le système des faiblesses élémentaires. Du coup il n'y a jamais vraiment eu cette impression de vraiment exploiter/profiter du gameplay et de ce mélange d'inspiration Valkyrie Profile (combat / explo) x FF9 (pour l'apprentissage des compétences). Mais le format du jeu, avec son fast-forward pendant les combats et ses donjons courts, est propice aux cessions courtes et ça compense. Le jeu est joli, même si parfois pas très lisible - ce qui est embêtant quand on a un aspect plateforme, ce qui est finalement le plus agaçant c'est ce cumul de petites tares techniques (les écrans noirs, les ralentissements quand on active une quête, les doublages qui sautent, les bugs graphiques, les animations un peu miteuses, etc) qui viennent en complément d'un manque d'ergonomie assez frustrant autant dans les combats qu'en dehors. L'histoire est con-con mais son petit coté meta, l'alchimie entre les personnages et le nombre de vannes/références du JV à la seconde, fait que ça se suit sans trop sourciller. J'aurais aimé que ça se poursuive dans les quêtes annexes, du kill/fedex dans la forme la plus brute et bête qui soit, dans un univers ou les dialogues de NPC se résument à des "...".

Bref c'était pas spécialement mauvais, mais pas vraiment bon non plus. Moyen, quoi.
Bahamut-Omega

le 10/07/2019
7
J'ai finis Super Neptunia RPG sur Ps4 en 19 heures.

C'est mon tout premier Neptunia. Je connaissais la série que de nom, mais jusque là elle ne m'avais jamais intéressé ni séduit.

Et c'est une bonne surprise. Déjà pour son humour, Neptune se prend réellement pour héroïne de J-RPG à l'ancienne, et casse le quatrième mur très souvent sans s'en apercevoir. Le jeu est bourré de référence à d'autres jeux plus ou moins connus. Et le scénario se permet même une critique, dans la légèreté, sur l'industrie du jeux vidéo et des modes des joueurs.

Le gameplay est très inspiré de Valkyrie Profile pour son système de combat et d'exploration, et Final Fantasy IX pour son système d'apprentissage de compétence. Le manque d'originalité peut-être dérangeant au début, mais finalement je m'y suis fait car ça marche bien.

Dommage que quelques bugs viennent gâcher la fêtes. Des bugs sonores principalement, une musique qui commence lors d'un écran de chargement, puis recommence dès qu'il est fini. Des phrases qui sont dites deux fois de suite (lors des lv-up ou des sauts). Quelques bug graphiques comme des personnages qui ne disparaissent pas quand ils sont KO, ou une carte qui n'est pas centrée sur la salle que l'on visite. Ou le menu de gestion qui mets du temps à s'afficher.Rien qui ne dérange à la progression dans le jeu, mais qui gâchent un peu le plaisir tout le long du jeu.

L'autre défaut majeur, c'est son extrême facilité vers la fin. Plutôt un problème d'équilibrage que d'IA ennemi.

Au début, une fois l'équipe complète, il y a un petit pic de difficulté qui demande de maîtriser un minimum le système de combat. En prenant le temps de s'équiper de compétence adéquates pour chaque type espèce de monstres rencontrées dans une zone. Mais au bout d'un moment, on devient tellement fort que même en mitraillant n'importe quelle commande d'attaque avec le mode turbo, on peut s'en sortir. J'ai passé le dernier boss comme ça...

J'ai quand même trouvé le jeu plaisant à faire, grâce à son scénario, ces personnages, son humour et sa direction artistique.
Le bug (sur Ps4) seront peut-être corrigés. Reste plus que le problème de la facilité.

7/10 pour l'instant.
65 active users (0 member, 65 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion