bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Drakengard > Game details

Drakengard

General Info

System : play2

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Drakengard

Also on : mob

Other name(s) : Drag-on Dragoon

Nom original : ドラッグオンドラグーン


Developer(s) : Cavia

Chara-designer(s) : Kimihiko Fujisaka

Composer(s) : Takayuki Aihara, Nobuyoshi Sano

Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
5
6.5
Classé Top#206 Legendra
Dans le top 10 de 10 members
104 members completed it (Average time: 31h)
173 members own it

japon 11/09/2003

Publisher : Square Enix

amerique 02/03/2004

Publisher : Square Enix

europe 21/05/2004 (in French)

Publisher : Square Enix

Drakengard > Commentaires :

Drakengard

5
6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires mob [0]
25 commentaires sur PlayStation 2
Pwyll

le 25/04/2016
8
Un de mes jeux vidéo préféré par son ambiance incroyablement glauque et mature, ses personnages complètement fous, son scénario aux retournements de situations dingues servi par une OST fantastique.
devildestinyman

le 28/10/2014
Edité le 28/10/2014
6_5
Graphismes horribles, mais pas pour l'époque, je me rappelle qu'à l'époque je rêvé sur ce jeu !
Les musiques sont magnifique et le scénario est l'un des plus morbides que j'ai connu !
La jouabilité est assez moyenne !
xenocross
le 15/06/2014
10
+des persos marquant.
+une bande son en adéquation avec l'ambiance sombre du jeu.
+ambiance.
+bonne durée de vie.
+phases en dragon.
+les différente fins.

-graphisme
-un systéme de combat un peu mou

En conclusion un jeu qui ne plaira à tout le monde mais avec ses persos et son ambiance délicieusement morbide, qui change des autres j-rpg, j'en suis tomber sous le charme, un véritable coup de coeur!
Riskbreaker

le 23/03/2013
Edité le 01/06/2013
5_5
Drakengard a une réelle richesse narrative à exprimer. Les thèmes sont forts, les métaphores horribles mais percutantes et la mise en abyme finale (5e fin) plutôt réussie à condition de se triturer un peu les méninges .

"Merci d'avoir joué".

Drakengard est, du coup, très destabilisant. Entre les relations incestueuses, le canibalisme (adoration), la faiblesse, la honte et autres thèmes ignoblement mis en scène, on en ressort pas franchement serein. Et c'est bien évidemment ce qui en fait sa force.

Un scénario sombre et puissant, le tout porté par une ambiance glauque et oppressante réussie.

Seulement voilà, tout le reste est, à mon sens, complètement raté.

► Technique d'un autre âge, décors vides et figés, clipping omniprésent et mise en scène hors CG poussives.
► Bande-sonore HORRIBLE. Si elle réussit son pari, à savoir insuffler une ambiance pesante, elle m'a littéralement fait saigner les tympans. Une horreur répétitive, grinçante et gonflante. Baissez le son.
► Phases BTA à pied poussives et répétitives. On s'ennuie sec à effectuer toujours les mêmes "combos" et magies pour faire monter la jauge de kill, seul aspect jouissif du système. Pas vraiment complexe, on est cependant obligé de refaire quelques chapitres pour monter nos armes (ou alors jouer en facile). Casse-brune.
► Phases de Dragon correctes mais à des millénaires de Panzer Dragoon, malheureusement. Qui plus est assez difficiles (au premier run, première fin), elles nous font criser plus d'une fois. De plus, leur intérêt ludique est assez discutable...

Heureusement, la durée de vie assez courte de l'ensemble (les 5 fins comprises) permet de souffler un peu et de couper court à tout l'aspect "pesant" et redondant du soft.

Bref, au final, Drakengard m'aura marqué par son scénario dérangé/dérangeant, et nul doute qu'il restera gravé quelques temps dans ma mémoire, mais aussi de par son aspect ludique complètement raté/chiant/redondant/poussif dont je me serais bien passé.

PS : Au moins, la 5e fin permet d'éclaircir le début de NieR, c'est toujours ça de pris !
The Ogre

le 19/04/2012
5
Un jeu très atypique, entre l'action-rpg et les Musô, mais on s'y laisse prendre après tout...

+ character design vraiment réussi
+ très belles cinématiques
+ scénario plutôt recherché
+ les armes
+ les phases à dos de dragon

- c'est laid
- c'est vide
- c'est peu maniable
- c'est trop compliqué/fastidieux/dur/peu expliqué...
- répétitif, tant du point de vue du gameplay que le fait que le jeu nous oblige à refaire pleins de missions !
ballade

le 07/12/2011
6
Laissez tourner la console vous verrez une cinématique vraiment très belle, ça met dans le ton, enfin presque..
nouvelle partie, intro et aie.. première phase de jeu..
Ici 2 problème se posent immédiatement, les textures, la maniabilité.
Autant le dire de suite, inutile d'espérer que ça s'arrange avec le temps, vous aurez toujours autant de mal à bouger et à attaquer et aucun décor ne sera franchement plus joli.
Accablé d'un gameplay "très" répétitif, le jeu vous rendra aussi fou que le héros, mais vous apportera que peu de plaisir de jeu.. (oui, fou= bien)
Un jeu à finir pour ses cinématiques, ses personnages, et euh.. ses temps de chargement très court!
J'ai pas vraiment compris l'histoire mais elle m'a fait de l'effet, si seulement la finition du jeu était au même niveau que les cinématiques.
Sphynx

le 21/05/2011
5_5
Un jeu qui se laisse jouer, sans plus. Il faut aimer le style du jeu, sinon c'est pas la peine de s'y attarder.
Allesthar

le 15/03/2011
3
Un jeu à l'ambiance démesurée et au character design inspiré qui tombe malheureusement dans le très mauvais. Gameplay très approximatif voir injouable. Phases ultra répétitives et graphismes à la rue. ON ne peut que regretter le gâchis opérer sur un titre prometteur. Les phases en dragons sont une vraie honte tellement la monture est difficilement manipulable et les phases à pieds ne sont pas meilleures avec un gestion horrible des collisions et du timing. Un raté en beauté.
yedo

le 06/07/2010
6
C'est vrai que l'univers de Drakengard est très sombre mais je trouve que le scénario est horriblement brouillon et n'a ni queue ni tête. En fait les personnages sont tellement excessifs que tout ce qu'ils font au cours de l'histoire n'a aucun sens et mène nulle part, rien n'est vraiment sérieux ou profond, parce que tout est surjoué. Alors certes les personnages sont tous fêlés et pas biens dans leur tête mais, à mon sens, cela ne suffit pas pour rendre le scénario intéressant. De toute façon la mise en scène n'est pas terrible et les versets consacrés aux cinématiques et aux dialogues sont longues et ennuyeuses. En ce qui concerne le gameplay Drakengard est très bourrin et répétitif mais j'ai quand même réussi à accrocher aux phases de bataille à pied. Ces phases sont vraiment primaires et limitées mais je me suis régalé à casser du méchant sans arrêt, surtout quand on voit à la fin de la mission le compteur affichant le nombre d'ennemis tués et que l'on est content de soi. Cela étant dit niveau intérêt ludique, on frôle les pâquerettes, c'est certain. Les phases à dos de dragon, quant à elle, m'ont moins plu car le contrôle du dragon est moins amusant, il est lourd et viser les ennemis n'est pas toujours très pratique (disons qu'il faut un certain temps avant d'arriver à maîtriser la bête). Mais je dois dire que je ne suis pas un grand fan de shmup, ceci pouvant expliquer cela. Au final, Drakengard est un jeu loin d'être indispensable, il est défoulant mais un peu trop répétitif.
Moonset

le 23/05/2010
Edité le 25/04/2011
8

Drakengard est au moins à faire pour son scénario. Attention cependant, la version française censure pas mal de points ultra dérangeants mais capitaux pour bien saisir toute l'intrigue. Il faut malheureusement y jouer en VA. Si vous aimez la Dark Fantasy (Berserk et tous ces univers un peu crades), vous allez être servis. Mais vraiment bien servis.
Côté gameplay, c'est très répétitif et c'est le seul reproche qu'on puisse lui faire. C'est un beat'em all assez sommaire pour les combats au sol, et c'est un shooter assez épique pour les combats en dragon. Mais ça sera toujours bien répétitif.

Quand vous aurez pris votre claque scénaristique, vous pourrez vous attaquer à Drakengard 2. Plus lumineux, moins chiant dans les combats et surtout concluant magnifiquement l'aventure de Caim.


47 active users (1 member, 46 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bao
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion