bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

.hack//G.U. Part 1: Rebirth > Game details

.hack//G.U. Part 1: Rebirth

General Info

System : play2

Type : drpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : .hack, .hack//G.U.

Nom original : .hack//G.U. Vol.1 再誕


Developer(s) : CyberConnect2

Chara-designer(s) : Yoshiyuki Sadamoto, Satoshi Ohsawa

Composer(s) : Chikayo Fukuda

Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7.5
Classé Top#443 Legendra
Dans le top 10 de 2 members
23 members completed it (Average time: 36h)
33 members own it

japon 18/05/2006
Website
Publisher : Bandai

amerique 24/10/2006
Website
Publisher : Bandai

.hack//G.U. Part 1: Rebirth > Commentaires :

.hack//G.U. Part 1: Rebirth

7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
9 commentaires
MadMax

le 14/01/2018
3_5
Premier .Hack que je fait et pour le moment c'est pas bien ouf, je m'attendais vraiment a mieux.

Un système de combat simple a la Tales of, une ost complètement transparente voir inexistante, les gens parlent de quêtes annexes ou de post game ???? Ah bon ta 5 quêtes qui consistent a du grind tué 50 PK, tapé 500 Chims, trouvés les animaux portes bonheur, sauver robot Grochon 50 fois OUAH CA C'EST DE LA QUETE POST GAME ! Puis ne parlont pas de la connerie des personnages c'est censé etre des mecs qui joue a un mmo et Attoli est deja le pire perso du jeu qui n'a aucun sens j'ai jamais connu quelqu'un dans un mmo qui cherche autant de reconnaissance et d'amis, qui refuse de se battre ou de faire du mal a des animaux qui sont juste des lignes de code ça a aucun sens ! Les perso qui parlent comme des Samurais, Kuhn qui passent sont temps a sortir avec des meufs ( dans un mmo OUI ), des mecs qui chialent et arretent le jeu a tout jamais parce qu'ils se sont ce sont fait tué par un Pk , c'est juste ridicule a la limite Haseo est le moins stupide ils fait pas confiances aux gens et cherche pas a etre un bisounours avec tout le monde c'est un mmo il s'en fout de tout ca.

Enfin bref je pense que j'aurais été très déçu d'avoir un jeu comme ça l'époque l'histoire débute a la fin et n'a pas vraiment d'enjeux vu que c'est dans un mmo on sens pas le danger, pour un JRPG il est pas long, aucune difficulté dans les combats je suis jamais mort, on atteins sans difficulté le max level, et limite le meilleur truc dans le jeu c'est l’arène mais ils aurait du tout mettre la dedans j'étais plus hypé à faire des combats et monter mon rang plutôt que de parcourir le nombres incroyable de 3 décors. Et puis Piros il sers a quoi ? Autant pas le mettre tu peut pas l'utiliser pour la quete principale MAIS pour le post game fait toi plaisir a aller tapé dans des animaux avec lui
keiku
le 23/10/2012
8
La série des hack est un phénomene au japon on en arrive a 9 jeux
7 sur ps2 1 sur psp et 1(de combat) sur ps3
4 série tv et 1 film
qui mettent en place un monde ou la realité et la virtualité se rencontre pour ne faire qu'un

la série des rebirth et ceux qui suivent on un scénario plus appuyé que pour infection
la série elle même dont le premier episode est donné en bonus dans le 2eme jeux si l'on a fini le premier est plus intense que la première série tv (qui n'est pas mauvaise mais ce place plus dans un genre reflexion psychologique)

bien que répétitif le jeux debloque au fur et a mesure de plus en plus de possibilité quand on avance dans la trilogie.

il est conseiller de suive la série des hack:root pour mieux comprendre tout le scénario
si l'on devait mettre une note purement sur la technique du soft il ne dépasserait pas 6/10 mais si l'on connait un temps soit peu l'univers il serrait difficile de metre moin de 8/10
Zanxthiloïde

le 07/07/2012
Edité le 07/07/2012
7
Une trilogie de RPG sympathique, mais qui ne restera pas dans les annales.
Les combats dans ce premier épisode sont bien trop simplistes et faciles -mais restent divertissant-, les aires de jeu deviennent rapidement répétitives.
Le scénario est intéressant mais demande trop d'investissement (le jeu ne se suffit pas à lui même) et avance trop lentement (ce premier épisode aurait gagné à être fusionné avec la première moitié du second). De plus, il paraît ridicule au premier abord pour quiconque a touché aux MMORPG, principalement à cause de la manière dont il aborde le "Player Killing" .
Mais le plus gros défaut du jeu, c'est son rythme en dent de scie: à chaque avancée dans le jeu, il faut sortir du jeu "The World" pour vérifier ses e-mails, ce qui fait retomber la pression.
Les graphismes sont très soignés et le chara-design très inspiré (surtout Haseo).
Les musiques sont bien dans le ton, mais sans plus pour ce premier épisode.
La durée de vie est un peu juste, l'effet "vache à lait" est ressentit.
Yubashiri

le 11/04/2012
Edité le 14/04/2012
8

Réalisation: [Bien]
+ Le charadesign et l'ambiance au top!
+ Graphismes superbes pour de la ps2.
- Seulement 3 types de donjons différents... Faut aimer visiter encore et encore des donjons aux décors identiques (Ils sont quand même générés aléatoirement, faut pas déconner non plus!)

Gameplay: [Bien]
+ Un système de combat bien bourrin et dynamique.
+ Les phases de combat avec les avatars, qui permettent de varier un peu: J'ai trouvé ça bien sympas, surtout que ce n'est ni trop, ni pas assez utilisé au cours du jeu.
+ Les phases "IRL" vraiment immersives, avec des forums, des sites internet et une messagerie qui se renouvelles tout au long du jeu.
+- Un système de customisation des équipements, moyen, mais qui a le mérite d'être là...
- Chasser les chim chim, c'est juste chiant (ouais sauf pendant les 5 premières minutes de jeu...)

Ambiance sonore: [Bien]
+ Un OST vraiment énorme qui s'accorde parfaitement avec l'univers du jeu.
+ Les voix japonaises, comme souvent (toujours?) parfaites.
+- Les voix anglaises correctes.
- Si tu veux les voix japonaises, faudra acheter la version japonaises.

Scénario: [Moyen]
Comme toujours avec les .hack, faut vraiment tout regarder (anime, novel, wiki, etc.) si on veut saisir toute la profondeur de l'univers et des personnages, mais je trouve personnellement, que c'est un vrai plus.
Au final, le scénario en lui même est excellent, mais ce jeu n'en délivre qu'1/3.
On reprochera à Haseo d’être un (Xième) héro un peu emo, mais j'ai trouvé que l'évolution de sa personnalité au fil des trois jeux (et de l'anime) était très bien mise en place.

Durée de vie: [Moyen]
Une 30aine d'heures pour le scénario, 40+ avec les quêtes annexes (dont certaine pas super passionnantes...)

Conclusion: [4/5]
A mon avis, il faut vraiment prendre la saga .hack comme un tout. Rebirth peut parfois sembler trop répétitif, mais son scénario, son ambiance et ses personnages suffisent à faire de lui un très bon jeu.


Toki

le 19/10/2011
8
Le debut d'une trilogie qui restera mythique pour moi.

+ Un scenario qui donne toujours envie d'aller plus loin
+ le chara design classe et diablement accrocheur
+ les doublages (VO) qui rendent les personnages encore plus attachants
+ une OST de malade!!

-systeme de combat trop bourrin et moins approfondi que dans le reste de la trilogie
- level design repetitif
- faut regarder Hack/Roots pour bien comprendre le scenar
Yama

le 21/03/2011
8
Une trés bonne surprise.

+ Le scénario reste prenant
+ Les personnages sont sympas
+ Le jeu est bien long et ça devient vite une drogue
+ Les musiques sont bien dans le ton
+ Le concept MMO en offline

- Le level design est trop fade et les donjons se ressemblent trop
- Les quêtes annexes un peu trop redondantes
LaFlammeAzure

le 04/08/2010
9
Enfin du changement ! Ce premier Volume de GU, fait tout mieux que ses prédécesseur avec cette fois des graphismes magnifiques pour de la PS2 et un gameplay décent et dynamique (un peu limité tout de même) ! L'univers et le background sont encore plus fouillés, le jeu se passe cette fois en 2017, un futur un peu plus éloigné (enfin a l'époque en tout cas) ce qui permet un peu plus de liberté et de fantaisie au niveau des news encore plus abondante du "monde réel" et on a l'impression pour qui est familié de l'univers .hack que le monde a vraiment évolué, encore une fois on retrouve le forum, largement plus vaste avec parfois de longue discussion entre membre fictif à propos de l'actualitée, des rumeur qui courent dans le jeu etc, bref le jeu est extrement immersif et on a plus que jamais l'impression d'etre dans un MMORPG notement aussi grace a la présence de quetes, de guildes et d'une arène.
Le scénario esy passionnant et livre deja quelques revelation toutefois il est nécessaire d'avoir l'animé .hack//root pour en comprendre les bases
Malgrès toutes ces qualitées le jeu à quand meme quelques défauts, les menues sont peu érgonomiques et les environements sont extrement répétitif (seulement 3 types différents)

Ds108j

le 23/09/2008
9
Le début d'une trilogie qui m'a donné de grands frissons !
Eleria
le 04/11/2006
Magnifique opus qu'est .hack//GU ! Le système de combat n'est plus à la MMORPG mais fait maintenant penser un peu à la série des Tales of. (enchainement de coups, furies...) L'adition d'une barre de "Morale" qui se monte en lançant des coups spéciaux (Rengeki) pendant qu'un énemi est entouré de cercles bleus, et quand celle-ci est pleine on à le droit à une attaque "unisson" avec AoE et tout le tintoin... La possibilité de foncer en combat et d'attaquer direct les énemis est aussi assez jouissante. Mais il est très court : / Une trentaine d'heure pour les plus lents. Les graphismes du jeux sont particulièrement beaux. Le cell shading est merveilleux, ainsi que les videos. Contrairement aux précédents volumes, la bande son est sublime et est vraiment inspirée du travail de yuki kajiura ou de SeeSaw, ce qui retranscrit vriament bien l'esprit Hack. (bien que l'univers soit passé avec la série des Roots - qui fait introduction au jeu - dans un univers Steam Punk)
52 active users (0 member, 52 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion