bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Dragon Valor > Game details

Dragon Valor

General Info

System : play

Type : arpg

Player(s) : 1

Nom original : ドラゴンヴァラー


Developer(s) : Namco

Chara-designer(s) : Taro Yamazaki, Tomoki Miyazaki

Composer(s) : Ayako Yamaguchi, Nobuhiro Ouchi

4
5
25 members completed it (Average time: 14h)
22 members own it

japon 02/12/1999
Website
Publisher : Namco

europe 30/06/2000 (in French)

Publisher : SCEE

amerique 18/10/2000

Publisher : Namco

Dragon Valor > Commentaires :

Dragon Valor

4
5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
9 commentaires
LGF

le 23/01/2012
Edité le 02/02/2014
6_5
Je garde un souvenir d'enfance de Dragon Valor remplie de moments épiques! Des intrigues de vengeances suivant plusieurs générations de héros, un système d'upgrade de niveaux et magies certes assez basiques, mais très instinctif, et surtout surtout, les combats contre des dragons inoubliables!

Avec du recul on se rend compte que le jeu a un peu de mal a vieillir niveau gameplay, celui ci se relevant assez rigide, et graphique, rendant les objets assez carrés.
Pour ceux qui peuvent passé outre, on reste avec un bon petit jeu, plus du beat them all que du arpg, de chasse au dragon, proposant en plus une durée de vie assez sympa grâce a une rejouabilité basé sur les générations du héro de base (Selon vos actions dans le chapitre 1, vous incarneré un personnage différent dans le deuxième et ainsi du suite, Ce qui nous amméne a finir le jeu trois fois pour avoir finis tous les niveaux, et tous les scénario possible).
Yama

le 07/04/2011
5
Un petit jeu sympa qui m'avait fait passé de bon moments, grâce à ses dragons et son système de générations. Après, ça reste assez rude graphiquement parlant, et le gameplay assez rigide.
onimenokyo

le 15/07/2010
Edité le 20/01/2014
9_5
bin moi je l' ai trouvé vraiment pas si mal que ca ce " dragon valor "......( un poil repetitif , mais avec pas mal de bonnes idées....aaahh le character design....( sublime ) et quelles scenes cinematiques: magnifiques...<
Link80000

le 18/01/2010
5
Un petit jeu sympa, mais sans plus.
Luckra

le 25/10/2009
6
Un beat'em all mâtiné de RPG.
Disons le tout de suite, le jeu est moche, l'animation moyenne, les musiques dans l'ensemble insipides et le scénario ô combien classique. Malgré tout, la mécanique du jeu plait : scrolling horizontal, on clean toutes les salles pour passer aux suivantes, et on a le droit à une petite scène entre chaque niveau pour avancer l'histoire.
Le système de génération aurait pu être intéressant mais on voit vite qu'il est baclé avec 2 demi-scénarios possibles seulement : on ne peut choisir l'épouse que pour le héros de la première génération, tous les suivants auront une épouse prédéfinie. De plus, à partir du chapitre 4, les 2 scénarios se rejoignent .
Au final, Dragon Valor est un jeu court qui défoule entre 2 RPG .
Mikaya

le 31/08/2008
Edité le 31/08/2008
5
Répétitif mais pas trop long non plus ^^
sympa mais pas ultime ca c'est sur
Kenshiro

le 29/08/2008
Edité le 24/12/2009
2
on tape dans tout ce qui bouge, un jeu pour se défouler mais vraiment aussi assez mauvais, on combat de grand et beau dragon, seul point positif pour moi.
Jormungand

le 24/03/2008
3
Pas inoubliable.
Anthemis

le 20/01/2008
5
Dragon Valor est un jeu Boderline plutôt archaïque.
A la limite du ARPG et du Beat'hem All, le soft souffre d'abord d'une facilité le privant de toute tension dans les combats, bénéficiant de trois coups et demi et du même nombre de magie, aucune tactique à mettre en oeuvre, du simple bourrinage suffira toujours.
Loin de la qualité d'un Ys pour le coup.
Le déroulement du jeu se fait par chapitre, chacun se résumant à un certain nombre de lieux entrecoupés de scènes scénaristiques et du choix sur la map monde entre emplettes dans un magasin, ou acces direct au niveau suivant.
Cependant, la oû Dragon Valor se révèle un tant soit peu interressant, c'est qu'il offre chapitre par chapitre un système génerationel.
Suivant vos actes, chaque fin de chapître vous amènera sur l'abre généalogique commencé avec Clovis (votre premier personnage), suivant vos choix vous vous marierez avec tel ou tel personne, et jouerez le chapitre suivant avec l'enfant résultant de cette union.
Système interressant qui pousse à voir la fin de l'histoire.
Enfin le jeu est assez court compter 1h30 /2 heures max par chapitre, et il y en a 5. Mais une certaine replay value est présente.
Encore faut il passer outre la relative répétitivité, la pauvreté du gameplay, la mise en scène à la limite du comique, les musiques insipides et les graphismes moyens.
61 active users (4 members, 57 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bao, cKei, Larva, Toki
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion