bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Atelier Lulua: The Scion of Arland > Fiche complète du jeu

Atelier Lulua: The Scion of Arland

Informations Générales

Plate-forme : nxn

Aussi sur : pc play4

Genre : simrpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Alchemists of Arland, Atelier,

Aussi appelé : Atelier Lulua: The Alchemist of Arland 4, Atelier Rurua

Nom original : ルルアのアトリエ ~アーランドの錬金術士4~


Développeur(s) : Gust

Chara-designer(s) : Mel Kishida

Compositeur(s) : Kazuki Yanagawa, Ken Nakagawa, Daisuke Achiwa

Statistiques 5 membres l'ont fini (Temps moyen: 45h)
13 membres le possèdent
7
7.5

europe 24/05/2019
Site officiel
Editeur : Tecmo Koei
Disponible également en dématérialisé

amerique 21/05/2019
Site officiel
Editeur : Tecmo Koei
Disponible également en dématérialisé

japon 31/03/2019
Site officiel
Editeur : Tecmo Koei
Disponible également en dématérialisé

Atelier Lulua: The Scion of Arland > Commentaires :

Atelier Lulua: The Scion of Arland

7
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
1 commentaire
Schwarztraum

le 03/11/2025
7_5 nxn

Sorti bien après les trois premiers opus d'Arland, Lulua est un titre qui me faisait forcément de l'oeil. J'étais curieux de voir comment Gust allait pouvoir exploiter ses nouvelles compétences techniques tout en gardant l'esprit loufoque de cette arc des Atelier.

Eh bien, le pari est réussi ! En effet, Lulua est un opus absolument hilarant, avec des animations qui mettent en valeur le ridicule de nombreuses situations. Les personnages sont comme toujours des stéréotypes qui sont tournés en dérision sans arrêt, et c'est très jouissif. Le scénario réserve même une petite surprise sympathique, vers la fin, où on se dit "ah tiens, c'est pas mal".

Le monde est vaste et la découverte à travers l'Alchemyriddle est toujours galvanisante. Ici, le plaisir de découvrir des matériaux et des zones à explorer est intact et c'est tant mieux. D'ailleurs, le jeu dispose d'un contenu non-négligeable même si je n'ai pas pu m'aventurer dans la zone hardcore (Machina's Domain), faute de temps et de volonté de grind.

Le système d'alchimie est plutôt bon, mais relativement facile, étant donné qu'on reste dans le système d'Arland. Le problème, c'est que sans limite de temps, le fait que l'alchimie soit plutôt simpliste devient presque un défaut, puisque finalement, on peut un peu faire n'importe quoi et simplement recommencer.

Le système de combat quant à lui prend un peu de temps à se mettre en place, notamment à cause du fait que les Ultimate Attacks arrivent si tard. Le reproche que j'aurais à lui faire se situe plutôt dans le manque d'option de fast-forward, ce qui rend n'importe quel affrontement particulièrement long...

Enfin, un autre point à noter est que si le chara design est au top (comme souvent), j'ai trouvé les environnements relativement peu inspirés, surtout que Lulua est sorti après L&S qui était véritablement une claque visuelle.

Au final, il s'agit sans aucun doute d'un bon opus des Atelier, solide sur de nombreux points sans jamais être au top. Notons aussi que Lulua a eu le malheur de sortir bien longtemps après ses préquelles, ce qui fait qu'il n'est pas resté dans les annales malgré ses qualités.


0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion