bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Outer Worlds > Game details

The Outer Worlds

General Info

System : play4

Type : shoot

Player(s) : 1

Also on : escsw nxn pc pst4 xlo xboxone


Developer(s) : Obsidian

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6
1 member completed it (Average time: 28h)
2 members own it
The Outer Worlds

europe 25/10/2019
Website
Publisher : Private Division

The Outer Worlds

amerique 25/10/2019
Website
Publisher : Private Division

The Outer Worlds > Commentaires :

The Outer Worlds

6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires escsw [0] nxn [0] pc [0] pst4 [0] xlo [0] xboxone [0]
1 commentaire sur PlayStation 4
Yama

le 27/03/2020
6
Si j'étais prof je dirai: Peut mieux faire. En effet, quand on connaît le pédigrée d'Obsidian, on pouvait largement s'attendre à mieux. Pas que le jeu soit une daube, mais ce n'est pas non plus un très bon shooter-rpg.

J'ai senti une petite touche de Mass Effect vers le début du jeu, mais ensuite, il fait tout en vraiment moins bien, on a donc droit à un petit Mass Effect du pauvre.
Le Space Opéra référence (avec Kotor) pèsera de tout son poids sur le dos de ce pauvre Outer Worlds tellement on sent qu'ils ont voulu s'en inspirer en apportant leur petite touche.
Mais non, la sauce prend rarement et ils auraient du s'en détacher totalement pour imprimer leur propre marque de fabrique. Le pire est que l'on sait le studio capable de beaucoup mieux ce qui me fait penser qu'ils ont sorti le jeu bien trop tôt.

Et cette sensation perdure jusqu'à la fin. Bon sang, pourquoi tant de temps de chargement avant d'entrer dans un niveau ? (ville ou pseudo donjon, ou vaisseau). 25 à 30 putains de secondes à chaque fois !! et avec des écran de chargement profondément ridicules et inintéressants, composés de fiches d'anatomies de canidés et autre manticores. Super ! heureux ! fait chier !!

La variété dans les décors est aussi aux abonnés absents. Un space opéra doit permettre du voyage et de découverte en terres inconnues, mais jamais on est pris de ce sentiment d'immensité sauvage que l'on peut retrouver dans ses illustres représentants.

Et c'est tout comme ça !

Les personnages qui accompagnent le joueur ont une pauvre quête de compagnon de merde qui dure 3 minutes, et qui est souvent ridicule. C'est un vrai fuck aux scénaristes, franchement !

Les combats sont correctes, même si on atteint pas des sommets dans les possibilités que peut offrir le genre, il s'en sort plutôt bien. Mais juste: pourquoi quand on tue un ennemi en lui tirant dans le pied, il explose comme s'il avait été fait en baudruche ??
Ils explosent quasiment tous de façon grotesque que s'en est risible. Franchement, ils auraient pu faire un plus réaliste.

Et puis les 2 coéquipiers font souvent n'importe quoi et sont atteint du syndrome du suicide prématuré. Heureusement le jeu est tellement facile qu'on peut voir mourir des dizaines de fois ses compagnons qu'on peut de toute façon défourailler à loisir la quasi totalité des ennemis sans suer un peu.

Le seul vrai truc potable, c'est la qualité d'écriture des dialogues pour ce qui est du scénario principale, et généralement des quêtes de factions. Les choix de réponses sont funs et variés, et touts les archétypes de joueurs seront forcément représentés.

Donc en résumé, ce jeu est globalement moyen, il fait le boulot en terme de shooter, mais manque cruellement de profondeur pour le côté rpg.
On aurait par exemple apprécié de pouvoir recruter plus d'équipage, de pouvoir faire évoluer son vaisseau ou même créer une colonie.
On aurait aimé plus de variété dans les décors et les ennemis (j'ai du croiser une dizaine d'ennemis différents en tout dans tout le jeu...)
Et mettre pourquoi pas des combats de vaisseaux, enfin bref, il y a pleins de choses qu'ils auraient pu faire pour rendre le jeu plus immersif que ce feuilleton de série B.
79 active users (0 member, 79 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion