bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Hades > Game details

Hades

General Info

System : pc

Type : arpg

Player(s) : 1

Also on : escsw nxn play4 ps5 pst4 pst5 xlo xbxl xbx


Developer(s) : Supergiant Games

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

9
14 members completed it (Average time: 50h)
6 members own it
Internet

internet 17/09/2020
Website
Publisher : Supergiant Games

Hades > Commentaires :

Hades

9

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires escsw [0] nxn [0] play4 [0] ps5 [0] pst4 [0] pst5 [0] xlo [0] xbxl [0] xbx [0]
10 commentaires sur PC
Yaone

le 09/09/2021
9
Un roguelike vraiment très cool. J'avais peur de trouver ça répétitif, mais le fait que l'histoire avance malgré les échecs et que les dialogues soient différents à chaque fois rend les runs très digestes.
Ça donne en plus envie d'approfondir les relations avec tous les personnages rencontrés et j'ai même parfois eu envie de perdre vite pour pouvoir retourner à la Maison plus rapidement. XD
Les dialogues sont funs, l'histoire est cool, les personnages sont tous cool, le gameplay est génial, les musiques aussi.
Heureusement qu'il y a tout ça en fait, j'aurais vite lâché sinon, même si je sais qu'à la longue le jeu va finir par me lasser...
Bao

le 01/05/2021
9_5
Je vois pas quoi rajouter de plus par rapport à tout ce qui a été dit : Hades est un roguelike incroyablement ciselé, au rythme et à la boucle de gameplay efficace, addictive, qui profite d'une direction artistique dingue et d'une énorme attention sur les personnages, leurs relations, le récit, généralement parent pauvre de ce genre de jeu (ce double divin, au passage). Et on sent que ça a été un point de focus du développeur, car aucun dialogue ou aucune situation ne se répète. Même les petits intermèdes, au moment de commencer et de finir une tentative de fuite, ne se répètent pas - ou peu. Seul bémol, un aléatoire parfois bien prononcé dans le déblocage des dialogues, chose qui a certes peu d'influence sur le gameplay... mais on a tellement envie d'en apprendre toujours plus sur cet monde et ses habitants !
Gomlu

le 26/04/2021
9_5
Hades a été le premier roguelike que j'ai joué et que j'ai réussi à terminer. C'est intense dans la bonne mesure, il a un bon récit et une histoire qui m'a beaucoup attiré. Le gameplay est une délicieuse frénésie, vous mourez et avez envie de réessayer, et celui qui a tenté de terminer un run "heat 32" sait de quoi je parle
Morm

le 19/02/2021
9
Supergiant a son meilleur, la DA est dingue, l'OST est folle, l'histoire est innovante dans sa structure et super prenante et le gameplay est proche de la perfection.
Déjà 80h dessus et je ne suis toujours pas lassé d'enchainer les runs.
Mon jeu de l'année 2020 et probablement l'un des meilleurs roguelite.
Gomlu

le 09/02/2021
9
Je joue à Hadès depuis mon lancement à la mi-septembre. C'était le premier roguelite qui m'intéressait vraiment et je l'ai aimé. La bande son est impeccable, l'art est très beau, la relation avec les PNJ est intéressante et diversifiée, l'histoire est captivante et vous retient depuis le début de l'intrigue. Le gameplay est insensé, frénétique et très addictif. Après plus de 130 tentatives d'évasion, je suis sûr qu'il reste encore beaucoup à faire ou à essayer, comme augmenter les conditions du pacte de punition à la tristement célèbre "heat 32"
Alban

le 26/01/2021
9
Un très bon jeu sur bien des points. Pas grand chose à rajouter que ce qui a déjà été dit avant. Petite chose à rajouter : Si le descriptif narratif est intéressant, le jeu traine en longueur sur bien des points post game, ce qui rend l'ensemble un peu laborieux. Mais on parle de ce qui se fait après avoir terminé le jeu. Tout le reste est au top.
Sphynx

le 22/12/2020
8_5
Efficace comme du Supergiant.
(Critique à revoir, je voulais juste laisser une note quelque part ^^)
Luckra

le 20/12/2020
9
Un excellent rogue lite qui n'invente pas grand chose dans ses mécaniques (différentes armes corps à corps ou à distance qu'on choisit pour son run, pouvoirs divins qu'on acquiert aléatoirement pendant, de l'XP permanente qu'on utilise en cas de défaite ou réussite pour améliorer son perso) mais qui innove narrativement comme jamais vu avec une histoire qui se dévoile au fur et à mesure des runs, des histoires annexes qui évolue suivant les personnages qu'on rencontre et les cadeaux qu'on donne et surtout des interactions entre personnages qui sont constamment nouvelles et prennent en compte tous les aspects du gameplay et de l'histoire. Même après 50h pas un seul dialogue se répétait, un vrai tour de force.
Ajouté à cela la patte artistique et musicale comme Supergiant sait faire et on a un excellent jeu très addictif.
Faizon

le 20/11/2020
9_5
Doté d'une direction artistique de dingue - comme toujours avec Super Giant Games -, d'une très belle écriture - idem, ça ne change pas -, surtout parfaitement entremêlée et intégrée aux mécanismes du rogue-lite, ce Hades parvient à réaliser un beau tour de force, certes répétitif comme tout jeu du genre, mais jamais fastidieux, et avec une courbe d'apprentissage très adaptée, des gameplays variés selon les armes, plein de choses à faire et collecter dans tous les sens : incontournable !
Zanxthiloïde

le 13/10/2020
9
Hades est un excellent Rogue Lite : grosse rejouabilité avec un nombre hallucinant de build, nouveaux pans de gameplay qui se dévoilent petits à petits même une fois les premières runs finis, le tout couronné par une patte artistique comme seul Super Giant games le fait.

Il faut compter 20h environ pour atteindre les crédits mais le jeu n'est pas fini pour autant.

Et le jeu affiche un prix indie !
95 active users (0 member, 95 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion