bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Final Fantasy VIII > Game details

Final Fantasy VIII

General Info

System : pc

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Final Fantasy, Final Fantasy (Série principale)

Also on : play pstore

Nom original : ファイナルファンタジーVIII


Developer(s) : Squaresoft

Chara-designer(s) : Tetsuya Nomura

Composer(s) : Nobuo Uematsu

8
8.5
Classé Top#6 Legendra
Dans le top 10 de 159 members
30 members completed it (Average time: 81h)
25 members own it

amerique 31/12/1999

Publisher : Squaresoft

europe 18/02/2000 (in French)

Publisher : Eidos

japon 23/03/2000

Publisher : Squaresoft

Legendra comment Un très bon Final Fantasy, avec une réalisation du tonnerre pour l'époque. Cependant malgré cela, le jeu a plus de défauts que son prédécesseur: son système de vol de magie un peu pénible, le scénario bon mais sans égaler celui des deux FF précédents. L'univers futuriste est tout de même très réussi, avec des passages grandioses. L'absence de réelle difficulté est aussi à blâmer (level 99 à la fin sans trop s'attarder). Cette version PC nous oblige à un petit temps d'aptation pour les touches mais rien de particulier, sinon le jeu est inchangé.
Final Fantasy VIII > Commentaires :

Final Fantasy VIII

8
8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires play [105] pstore [5]
30 commentaires sur PC
PXL

le 11/05/2015
9
Fini ce RPG une fois de plus. Y a rien de plus à dire que c'est une mes épisodes préférés. Surtout pour son système tellement tactique et prenant qui fait qu'il faut faire le maximum pour ne jamais monter le niveau de ses persos et booster ses G-Force au Max pour etre une brutasse de bas étage et tuer les pires boss du jeu en un ou deux limit Break.

L'avantage de cette nouvelle version PC Steam est qu'on peut voler irectement 100 magies d'un coup, plus besoin de s'emmerder pendant des heures à le faire
bruninho87

le 27/05/2014
9_5

Après FF9, FF8 fait parti de mes jeux préférés. Ce jeu dont j’ai eu l’occasion de jouer sur PC était une aubaine de réussite où à l’époque, hormis quelques RPG, je ne m’y connaissais pas encore tout à fait énormémeent. Par ailleurs, entre Pokémon et FF, ils étaient les seuls licences pour laquelle je donnais corps et âme afin de me procurer le nouvel opus.

Ce Final Fantasy 8 est une belle réussite dans mes souvenirs. Entre un bestiaire génialissime et un scénario plus que rythmé, j’ai eu passé de nombreuses heures pleines d’entrain et d’envi. Cependant, ma mémoire me faisant défaut, je ne me rappelle pas de la totalité des éléments positifs/négatifs de ce soft. Néanmoins, il reste de loin nettement meilleur que ce que Squix nous propose depuis FF12.


Nehel
le 16/04/2010
Probablement l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué... Un univers d'un réalisme époustouflant, une histoire très immersive et et détaillée, des personnages charismatiques, une bande son sublime, à recommander!
Turel

le 06/12/2009
Edité le 06/12/2009
10
Un de mes FF préférés, j'adore les personnages même si le jeu est bien plus axé sur le couple central, les autres sont très intéressants.

Le scénario est certes très obscure sur la fin, il n'en reste pas moins magnifique et rempli d'émotions.

Je ne vais pas non plus m'étendre surtout que d'autres commentaire s'en sont très bien chargés.

Sur PC le jeu est également capricieux à configurer mais bien moins que son ainé, par contre vous avez accès au chocobo world et ça c'est un bon point

Yaone

le 29/10/2009
Edité le 20/05/2013
9_5
Mêmes commentaires et note que sur PS :
J'ai adoré ce FF. Même aujourd'hui, j'aime y rejouer.
J'ai été captivée par l'histoire et ses personnages, le jeu de cartes est vraiment excellent et les musiques magnifiques.
Le système de boost des capacités via les magies volées est vraiment bien trouvé même si ça rend le jeu trop facile à mon goût... et rend inutile l'utilisation de la magie en combat.

Ca reste tout de même un excellent jeu.
Ds108j

le 25/09/2008
10
Ahhhhh !

Elle est ma préférence à moi !
(merci Julien pour ces mots que je t'ai emprunté ^^)
Ribo

le 19/03/2008
Edité le 11/02/2011
7
Un Final Fantasy qui soufre d'une chose, il n'y a pas de morceau dans l'OST de Francis Cabrel, ce qui aurai bien collé au scénario. Le système de combat est classique, mais en moins bien. On vole des magies Atonium pendant des heures et on invoque, on invoque, et on invoque. J'en garde une petite nostalgie tout de même dut au fait que c'est le premier FF que j'ai fais.
Ashe

le 07/11/2007
Comment on peut dire que le scénario de FF8 est moyen alors que pour moi c'est de très loin le plus subtil de tous les FF. Loin d'être un fan du jeu en lui même (Niveau système de combat, ça reste mon pire tout FF confondu), complétement amoureux de l'OST (certainement un des meilleurs), j'avoue que je vois le jeu autrement depuis que j'ai enfin compris la fin.

La théorie la plus intéressante et la plus plausible (attention ca spoil !) :
Ultimécia est linoa dans le futur.
Le scénario de FF8 forme en fait une boucle temporel ininterompu :
- squall meurt pour une raison ou une autre , voir tout simplement de vieilleisse puisque les sorcières elles sont éternelles
- Linoa sombre dans la déprime, son pouvoir la consume, elle devient ultimécia
- Linoa/Ultimécia retourne dans le passé pour détruire le monde où elle se sentait si bien avec son chéri

De l'amour à la haine de façon pas si mal décris, très loin du ton niais qu'on veut souvent donner à FF8.

Pas si mal résumé sur FFdream : http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedie&rub=mythes
Galnice
le 16/02/2007
9
Il s'approche de la perfection malheuresement y FFVII
Sethas
le 05/09/2006
Incompréhensible... Après temps d'années, je ne m'explique toujours pas le culte voué à cette "chose". le système de jeux bien que très innovant pour un RPG jap est complétément nul. Idem pour le scénario et le faible nombre de persos jouables... Un "truc" où la forme est tout (grahisme et cinématiques suberbes pour l'époque) et ou le fond (le jeux en lui-même) est complétement baclé...
50 active users (0 member, 50 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion