bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Final Fantasy VIII > Game details

Final Fantasy VIII

General Info

System : play

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Final Fantasy, Final Fantasy (Série principale)

Also on : pc pstore

Nom original : ファイナルファンタジーVIII


Developer(s) : Squaresoft

Chara-designer(s) : Tetsuya Nomura

Composer(s) : Nobuo Uematsu

Remaked/ported in show_hide
10
8
Classé Top#6 Legendra
Dans le top 10 de 159 members
465 members completed it (Average time: 75h)
452 members own it
7 members y jouent

japon 11/02/1999

Publisher : Squaresoft

amerique 31/08/1999
Website
Publisher : Sony Computer Entertainment

europe 29/09/1999 (in French)

Publisher : SCEE

Legendra comment Un très bon Final Fantasy, avec une réalisation du tonnerre pour l'époque. Cependant malgré cela, le jeu a plus de défauts que son prédécesseur: son système de vol de magie un peu pénible, le scénario bon mais sans égaler celui des deux FF précédents. L'univers futuriste est tout de même très réussi, avec des passages grandioses. L'absence de réelle difficulté est aussi à blâmer (level 99 à la fin sans trop s'attarder).
Final Fantasy VIII > Commentaires :

Final Fantasy VIII

10
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [30] pstore [5]
105 commentaires sur PlayStation
Renty

le 26/03/2017
9_5
Kitase queria que o jogo seguisse uma linha mista entre realidade e fantasia, e isso impactou no visual do jogo, que deixou de usar o estilo SD (Super-Deformed). Para contribuir ao realismo, a iluminação do ambiente recebeu um tratamento especial para gerar efeitos de luz e sombra, assim como os modelos personagens tiveram suas animações geradas por equipamentos de captura de movimentos. A logo do jogo, onde aparece o personagem principal, Squall e sua amada Rinoa se abraçando, reforça o desejo de Kitase de criar um jogo em que a expressão corporal dos personagens tivessem um papel importante.

No mundo do jogo, os personagens podem pegar veículos como carros, ônibus e trens, para reforçar o estilo realista do jogo. Os ambientes possuem uma diversidade de inspirações: é possível encontrar pelo mundo lugares com arquiteturas egípcia e grega, com uma predominância da arquitetura europeia.
peppermint

le 14/05/2016
8
Après avoir laissé (injustement) ce jeu de côté un moment, j'ai pris le temps de m'y replonger. Et je n'ai pas été déçue par le voyage.

L'univers est assez prenant même si l'histoire en elle-même reste assez classique. Les graphismes ainsi que l'OST renforcent l'immersion. Les deux protagonistes principaux sont assez singuliers (malgré certains traits de caractère qui pourrait être énervants), et si tout les autres personnages ne sont pas tous très marquants ils se fondent bien dans la masse.

Le système de combat est efficace. On se retrouve aussi à passer du temps dans les menus pour faire apprendre des compétences à nos G-Force ou équiper des magies pour booster nos personnages.
Sinon je n'ai pas été très fan du fait que les boss montent en level en même temps que les personnages ce qui peut paraître déroutant dans un Final Fantasy (même si ça permettait de ne pas non plus passer des heures à faire du level up pour un gros boss). Par contre, voler des magies à répétition m'a paru rébarbatif à la longue.

FF8 reste une bonne expérience qui ne m'a pas laissée indifférente une fois le générique tombé.
flosuke

le 16/07/2015
8_5
Tres rpg ,tres bon ff, scenario assez complet .
A mettre entre toute les mains !
Finsterne

le 13/04/2015
10
Mon premier FF, adoré, visité de bout en bout, rien à jeter. Personnalisation, scénario, gameplay, chara-design, immersion, limit break, décors, graphismes à couper le souffle, armes de fou, histoire d'amuuuur, je ne JETTE RIEN!
Toujours in love de cet excellent RPG et de ses G-Force...
Mathieu

le 19/10/2014
Edité le 19/10/2014
8
Nostalgie...
Je viens de tomber par hasard sur la très bonne rewiew d'Elincia sur FFVIII fini plusieurs fois il y a...14 ANS !!!
Je suis entièrement d'accord avec tous les points positifs cités mais je mettrai quelques petits bémols:

- Aucun équipement des persos
- Obligé de se taper les cutscenes des G-Force en entier !!
- Quelques séquences narratives interminables
- Quitsis qui est comme le H du mot Hawai : elle sert à rien !!

Je me souviens qu'à l'époque le principal défaut pointé par la presse spécialisée était le coté faussement mature du jeu avec des persos " sérieux " et un monde globalement froid et réaliste : je ne partage pas cet avis

Malgré ces quelques petits reproches que je fais au jeu ( et pas de toujours de bonne foi... )
, il reste tout de même un RPG monumental qui avait à l'époque définitivement démocratisé le genre en Europe après que son ainé l'ai fait découvrir deux ans plus tôt .
A faire et refaire absolument
maxff9

le 08/08/2014
7_5
Valeur sûre et mature de la PS1.
DenamPavel

le 08/08/2014
Edité le 08/08/2014
8_5
Très bon ff ! On pointe souvent du doigt le fait qu'il n'y ait que deux personnages vraiment travaillés. C'est pour moi une erreur car ces deux personnages sont tellement bons que laisser une place plus importante aux autres protagonistes aurait été inutile et aurait peut-être même au final nui au jeu.
Du côté de la réalisation c'est absolument magnifique. Les graphismes, les musiques, les cinématiques... On est au top de la ps1.
Le système de jeu est bien cool mais pas aussi ultime que celui du 7 (les matérias, à jamais premières dans mon <3 ).
Tout est exceptionnel et ce jeu aurait pu largement rentrer dans mon top dix si ce n'avait été ce scénario qui sur la fin m'a beaucoup déçu. Ce n'est que mon avis et d'autres ont adoré... J'ai juste trouvé la conclusion tirée par les cheveux et ça m'a vraiment gâché l'expérience.
Parce qu'à part l'histoire principale, celle secondaire nous faisant suivre l'intrigue amoureuse entre Squall et Rinoa, est vraiment magnifique ! Une des plus belles romances du JV ! Pas du tout cul-cul comme on peut le lire ça et là. Après c'est sûr que ça ne plaira pas aux brutasses de base, mais un peu de sentiments, surtout si bien mis en scène, n'est vraiment pas pour me déplaire.
Je sacque un peu pour le scénar car pour moi on a pas le droit de se foirer comme ça à deux doigts de la perfection.
BlackJowy

le 01/08/2014
9
J'avais particulièrement accroché au jeu à l'époque, quelques défauts néanmoins dans le scénario qui devient un peu confus sur la fin, avec quelques lenteurs (le passage à l'orphelinat) et qui laisse quelques points flous. On a parfois envie de claquer Squall et Linoa pour différentes raisons.
Kagura Shiro

le 28/07/2014
7
Plus de 30 heures de jeu

+ Quêtes annexes (Triple Triad, G-Forces, Chocobo etc.)
+ Aventure riche et ponctué de nombreux retournement de situation
+ L'OST est superbe et propose des morceaux absolument géniaux!

-- Seconde partie du jeu qui part un peu dans tous les sens avec le délire avec les sorcières notamment.
- Linoa m'a insupporté assez vite. Sa relation avec Squall prend le pas sur tout le reste et c'est vraiment dommage. Du coup le reste de l'équipe est survolé et font office de faire valoir. Du gâchis.
- Les personnages secondaires laissés en retrait
- Système d'association un peu lourd (voler les sorts en 100 exemplaires pour que se soit efficace)
Elekami

le 09/05/2014
9
Ce huitième opus des Final Fantasy est de toute évidence une oeuvre qui divise, mais pleine d'audace, car elle tranche sur de nombreux points avec ses prédecesseurs. Un jeu bien difficile à évaluer tant la réception de celui-ci relève purement du ressenti de joueur. Vous pourrez tout à fait ne pas l'apprécier à cause de son ambiance assez particulière mais surtout de son gameplay parfois contestable, mais si vous accrochez à cette aventure singulière, vous risquez de ne plus la lâcher... Car avec ses multiples qualités et sa grande profondeur de jeu, Final Fantasy VIII risque bien de marquer votre vie de joueur. Malgré des défauts bien présents qui lui empêchent de viser la perfection, il reste un chef d'oeuvre, difficile à saisir, quelques fois incompris ou renié, mais un incontestable chef d'oeuvre quand même...
42 active users (0 member, 42 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion