bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Legend of Zelda: Link's Awakening Switch > Game details

The Legend of Zelda: Link's Awakening Switch

General Info

System : nxn

Type : adv

Player(s) : 1

Belong to group(s) : The Legend of Zelda

Also on : escsw

Other name(s) : Zelda no Densetsu : Yume o Miru Shima, The Legend of Zelda: The Dreaming Island

Nom original : ゼルダの伝説 夢をみる島


Developer(s) : Grezzo

Chara-designer(s) : Yoichi Kotabe

Composer(s) : Kozue Ishikawa, Kazumi Totaka, Minako Hamano

Remake/port of show_hide
10
8.5
12 members completed it (Average time: 12h)
16 members own it
The Legend of Zelda: Link's Awakening Switch (Zelda no Densetsu : Yume o Miru Shima, The Legend of Zelda: The Dreaming Island)

europe 20/09/2019
Website
Publisher : Nintendo

The Legend of Zelda: Link's Awakening Switch (Zelda no Densetsu : Yume o Miru Shima, The Legend of Zelda: The Dreaming Island)

amerique 20/09/2019
Website
Publisher : Nintendo

The Legend of Zelda: Link's Awakening Switch (Zelda no Densetsu : Yume o Miru Shima, The Legend of Zelda: The Dreaming Island)

japon 20/09/2019
Website
Publisher : Nintendo

The Legend of Zelda: Link's Awakening Switch > Commentaires :

The Legend of Zelda: Link's Awakening Switch

10
8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires escsw [0]
8 commentaires sur Nintendo Switch
Yahiko

le 23/11/2019
9
Le matériau de base était si exceptionnel que ça ne pouvait pas donner quelque chose de mauvais. Et alors que les premières images du jeu et le choix du rendu graphique m’avaient refroidi, une fois le jeu en mains ce fut vite balayé et la magie a bien opéré. Je n’ai pas décroché. Link’s Awakening est un immense jeu et ce remake nous le rappelle à chaque minute. Si on regrettera des chutes de framerate honteuses et incompréhensibles on saluera un gameplay bien plus fluide grâce à la ré-attribution permanente de certains objets clés aux différentes touches du pad. Pour le reste c’est comme le jeu de base. Et c’est génial.
yunfa

le 07/10/2019
8
ca crache sur le test mais ca a pas les couilles de créer un compte pour faire son propre test.
Effectivement le 10 me parait haut mais bon chacun son avis, surtout que le site est tenu par des passionnés et non des professionnels. La section commentaire permet justement de noter le jeu et en haut à droite vous avez une moyenne qui permettra justement d'équilibrer l'avis général.
Surtout que le titre est avant tout là pour les fans et les nostalgiques.

Perso, je lui met 8/10 car ce remake m'a apporté ce que je souhaitais, je sanctionne juste quelques soucis techniques et le prix un brin cher pour la durée de vie.
irl
le 06/10/2019

Bao, a un moment il faudra faire une critique pour le jeu tel qu'il est et pas d'ou il viens, même quand c'est un remake ( vu le nombre de portage /remake qu'on bouffe en ce moment.

Le jeu en lui même a des mécanique très vieillot, une histoire cousu de fil blanc et des donjon très vite expédier et une ost pas si génial que sa avec une optimisation qui sera jamais corriger, donc avis ou pas, on peut pas mettre un n'importe quel jeu a 10 sous prétexte qu'on soit nostalgique, N'IMPORTE QUEL JEU A CES DEFAULT.


Fredbret

le 05/10/2019
8
Hey 60 euros chez pas le prix, on le trouve partout à 45 !
Sinon ou, le jeu est mal optimisé et à vieilli je trouve.
8/10 pour ma part.
Bao

le 04/10/2019
Comme le disait ce cher inspecteur Harry, les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.

C'est la review de Golden Leaf, un reflet de son avis, il a choisi de se placer d'un point de vue nostalgie/artistique, voilà (et c'est rigolo parce que d'habitude les gens viennent clash car la note était pas assez haute à leur goût). La porte est ouverte si vous voulez apporter une critique parallèle.
Donni

le 04/10/2019
8_5
10/10, le testeur a craqué !?? Donc le jeu est parfait ?! C'est la transe quand on y joue ?? Le meilleur jeu du monde ??... lol
Non mais y'a pas à dire, ce Zelda est très addictif. Mais purée à 60 euros, Nintendo se foutent vraiment de notre gueule...

--- 60 EUROS !!! Quel bande de fum---s vous êtes Nintendo !! Un Remake GB de 10h de durée vie, avec finission de stagiaires... F-----S !!!

-- Ralentissements impardonnables sur un Remake à 60 euros qui a 10h de durée de vie (!!!)
-- Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert le flou de m--de du cadre ?!?

- La voix de Link, quand il crit ou tombe, purée c'est laid
- Le Link le plus moche de toute l'histoire pour ma part

-/+ La direction artistique, on aime ou pas. J'suis vraiment pas fan, je l'aurais vu de plein de façons, mais pas comme cet effet plastique, où certains designs sont même douteux... Le charac design des persos en Mii, beuurkk... Mais je me suis surpris plusieurs fois quand meme à trouver le jeu beau, niveau décors...
-/+ Themes toujours aussi bons, mais traitement du son pas top. Un des Zelda qui m'a le moins marqué la-dessus.

++ Malgré tout, c'est très addictif... Je mets 8,5/10 parce que c'est quand même très bon à faire, tout en ayant ce gout amer, du fait que Nintendo a cette fois carrément dépassé la limite du "Tarif/Qualité/Contenu"... On est pas loin du mépris pour le joueur là... CARTON ROUGE ! STOP !!
prax
le 03/10/2019

n'importe quoi votre test.

un 10 alors que le jeu est hyper mal optimiser alors que juste a coter y a une prouesse technique qu'est ninokuni un jeu ps3 formidablement porter avec une image plus net sans concession graphique et qui LUI tourne bien mieux sans acro alors que c'est un jeu TIER sur la console...bref, une bele blague votre 10.

Des musique moin bonne que l'original / un flou artistique sans explication qui apporte rien au jeu


Luckra

le 28/09/2019
9
Un remake quasi identique structurellement à l'original avec quelques rares ajouts ici et là (plus de cœurs/plus de seashells qui ne servent pas à grand chose voire nuisent à la compréhension du monde et un créateur de donjons totalement inintéressant). J'adore le parti pris visuel, j'adore le parti pris sonore, on a le droit à plein d'ajouts ergonomiques comme l'épée/bouclier/bottes/bracelet équipés d'office tout le temps sur des boutons prédéfinis, le texte s'affiche plus vite, on n'a plus le texte pour dire qu'on ne peux pas soulever quelque chose, la carte est très détaillée et on peut mettre des icones dessus, l'histoire et les personnages sont toujours minimalistes mais extrèmement touchants.
Quelques petits problèmes viennent s'introduire cependant en plus du gros que je garde pour la fin. Tout d'abord les controles assez différents avec un Link qui se réoriente dans les 8 directions au lieu de glisser comme dans l'original, c'est légèrement frustrant dans certaines situations. Dans le même genre les sauts sont plus restrictifs et moins fluides que dans l'original.
Mais les performances inacceptables sont le plus gros problème de ce remake. Le jeu, ironiquement, enlève le case par case sur l'overworld par rapport au jeu original qui le faisait pour des raisons de performances et là on se retrouve avec un jeu qui oscille entre 60 et 30 fps dès qu'on change de zone et vu la taille du monde ça arrive très souvent. On a également des loadings plus longs en entrant/sortant des maisons. Et enfin des baisses de framerate aussi avec certains effets d'eau (très très violents dans le marais ou dans tout le donjon 4) et certains effets de feu (très violents avec le boss du donjon 8). Bien dommage.
29 active users (0 member, 29 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion