bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Warsaw > Game details

Warsaw

General Info

System : pc

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) :

Also on : nxn play4 xboxone


Developer(s) : Pixelated Milk,

Chara-designer(s) : ???,

Composer(s) : Mariusz Szypura,

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
1 member completed it (Average time: 6h)
2 members own it

monde 02/10/2019 (in French)
Website
Publisher : Gaming Company
Only available in digital format

Warsaw > Commentaires :

Warsaw

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires nxn [0] play4 [0] xboxone [0]
1 commentaire
Benone

le 12/04/2023
Découvert ici sur Legendra, vraiment par hasard!

Je l'ai acheté et j'ai pu terminer après un deuxième essai. Ce sont des parties relativement courtes où on incarne un groupe de résistants à Varsovie pendant la deuxième guerre mondiale en 1944. Il y a un repaire, une équipe de personnages avec leur backgrounds qui peuvent être lu au repaire. C'est tout en 2d, style bande dessinée un peu. C'est bien pensé dans sa simplicité. On part en mission avec notre équipe de 3-4 pour essayer de maintenir le moral de l'insurrection en faisant des besognes ou en attaquant des positions ennemies, on récupère du matériel, on a droit à des événements qui sont parfois risqués. C'est plutôt minimaliste, car en mission, on a une vue à vol d'oiseau de notre groupe et on déplace notre 'pion' sur la carte dans les rues, il y a des objets qui peuvent aider notre progression comme le camouflage pour ne pas être repéré ou une boussole pour nous donner plus de temps de mission.

Les batailles sont intéressantes, car selon nos personnages choisis, ainsi que leurs compétences, il faut les positionner d'une manière stratégique pour agir efficacement. C'est tour par tour et si notre personnage meurt au combat, il est mort définitivement.

Dans l'ensemble, le jeu me donne l'impression qu'il a été inspiré un petit peu par This War of Mine, mais reste très différent de celui-ci.

Le niveau de difficulté est ajustable. Le hasard nous offre des personnages différents qui s'ajoutent à l'équipe, c'est bien. Seulement, après avoir réussi une fois le jeu, refaire une partie est moins excitant car on commence à saisir les mécaniques du jeu et il y a un peu de répétition dans les événements.

Mais j'ai aimé, oui. Ma première partie étant un échec, la deuxième s'est passée plutôt rapidement en 5-6 heures je crois.
0 active user
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Legal Mention
Webmaster : Medion