bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Monster Sanctuary > Game details

Monster Sanctuary

General Info

System : pc

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) :

Also on :


Developer(s) : Moi Rai Games,

Chara-designer(s) : ???,

Composer(s) : ???,

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6.5
3 members completed it (Average time: 28h)
2 members own it

monde 08/12/2020
Website
Publisher : Team17
Only available in digital format

Monster Sanctuary > Commentaires :

Monster Sanctuary

6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
2 commentaires
Albanbli

le 04/02/2023
7_5
Pour ma part, l'expérience répétitive, bien présente du début du jeu à la fin, n'est pas un point négatif. J'apprécie énormément ce côté classique RPG que possède Monster Sanctuary, et c'est très souvent une étape incontournable de ce genre là. Qui verrait autrement un FF7 classique auquel on enlèverait tous les combats aléatoires ? Monster Sanctuary présente des combats, comme pourrait le faire un C-RPG, sauf que dans ce premier, les combats sont visibles, mais il y a plusieurs jeux qui permettent ça.
Et ce qui fait pour moi la force de ce jeu à ce niveau est le niveau de personnification de l'équipe de 3 combattants qu'on envoie, autant sur la variété des monstres qu'on utilise que sur la possibilité de spécialisation de chaque monstre. En ça, le soft propose une richesse absolument gigantesque. Ce n'est pas une centaine de monstres différents qu'on nous propose, mais plutôt un petit millier de monstres, spécialisation comprises. Sans parler de l'équipement de chaque, qui accompagne les spé. Et il faut rajouter à tout ça la possibilité d'obtenir des symbioses au niveau des combats en faisant entrer en osmose les différentes capacités de chaque monstre. Et en prime, il y a également la possibilité de faire évoluer les monstres sur deux niveaux (alignement + évolution classique).
En bref, le gameplay du jeu propose une telle richesse que pour ne pas ternir ce côté là, les développeurs ont préféré allouer un design très classique au manieur des monstres, qui n'est finalement qu'un faire valoir, et, à mon sens, le graphisme est du même acabit.
Pour ma part, encore une fois, le jeu présente un tel atout au niveau des combats, qu'il m'a suffit de cinq minutes pour en tomber amoureux et quasiment une trentaine d'heures pour en comprendre quelques subtilités.
Monster Sanctuary est un bon jeu, qui me laissera un très bon souvenir.
Luckra

le 16/10/2022
5
Un Pokemon-like qui se tente de se démarquer et rate un peu le coche.
Du côté bien on a des combats jusqu'à 3v3 plus tactiques, un système de level-up bien trouvé (on gagne des skill points qui servent dans des arbres propres à chaque monstre) et un petit côté Metroidvania dans l'exploration avec chaque type de monstre qui a des effets différents.
Par contre on a une présentation ultra générique avec du pixel art sans âme, un level design aussi générique, un scénario et des personnages complètement absents et une répétitivité qui s'installe au bout d'une heure.
1 active user
Online members: Bahamut-Omega
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Legal Mention
Webmaster : Medion